| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 18-Mai-03 11:45:42 Sujet du message: |
|
|
Des marques qui sans complexe font bosser des enfants asiatiques dans des usines insalubres pour une paye misérable... Une raison de plus pour lesquelles je ne fais quasiment jamais de sport. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 18-Mai-03 12:03:05 Sujet du message: |
|
|
Reste une solution, achètes des actions des sociétés qui fabriquent les produits que tu consommes et tu sauras avec certitude pour qui tu consommes! Et en plus tu toucheras un pourcentage sur ce que tu consommes.  |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 18-Mai-03 12:44:58 Sujet du message: |
|
|
| E.T. a écrit: | Reste une solution, achètes des actions des sociétés qui fabriquent les produits que tu consommes et tu sauras avec certitude pour qui tu consommes! Et en plus tu toucheras un pourcentage sur ce que tu consommes.  |
À condition que les actions ne se cassent pas la g***** ce qui est à la mode actuellement, au grand dam des petits porteurs
Et, d'un autre côté, ces s***pards qui font travailler les gosses, provoquent ainsi, le licenciement des français, après avoir profité des aides locales et nationales mais c'est un autre débat ! sorry et ça nous dépasse, malheureusement ! _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 18-Mai-03 16:13:33 Sujet du message: |
|
|
Non, Chriss, ça ne nous dépasse pas, ça nous concerne directement. Le geste qui sauverait n'est plus pratiqué au nom du sacro-saint pouvoir d'achat!  |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 18-Mai-03 17:04:32 Sujet du message: |
|
|
| E.T. a écrit: | Non, Chriss, ça ne nous dépasse pas, ça nous concerne directement. Le geste qui sauverait n'est plus pratiqué au nom du sacro-saint pouvoir d'achat!  |
Ça nous concerne tous, oui ! mais que pouvons nous faire ? quoiqu'on fasse, quoiqu'on dise, ça continue et ça continuera, jusqu'à ce que ça nous pète tous à la figure
le pouvoir d'achat, c'est très important, mon ministre des finances ne cesse de me le répéter, car il n'est pas à la hausse et ne le sera plus que pour une certaine classe…pas la mienne  _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 18-Mai-03 17:58:08 Sujet du message: |
|
|
Puisque tu t'accomodes du mondialisme, acceptes-en toutes les conséquences.  |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

|
Posté le: 18-Mai-03 18:06:47 Sujet du message: |
|
|
| E.T. a écrit: | Puisque tu t'accomodes du mondialisme, acceptes-en toutes les conséquences.  |
Comment faire autrement, cher E.T. ? si tu as une combine, tu m'en fais profiter ??  _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 18-Mai-03 18:30:37 Sujet du message: |
|
|
Tu regardes l'étiquette d'origine des produits et tu choisis celui qui vient d'au plus près de chez toi, sans t'attirer les foudres de ton Ministre du Budget.  |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

|
Posté le: 18-Mai-03 18:42:00 Sujet du message: |
|
|
| E.T. a écrit: | Tu regardes l'étiquette d'origine des produits et tu choisis celui qui vient d'au plus près de chez toi, sans t'attirer les foudres de ton Ministre du Budget.  |
Ah ! ben ça, c'est ce que je fais ! mais à voir comme les prix grimpent… ils n'attendent pas le tour de France pour faire de la montagne  _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 18-Mai-03 22:58:26 Sujet du message: |
|
|
Il y a un juste milieu et il faut que tout les gens se sentent concernés.  |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 19-Mai-03 00:23:01 Sujet du message: |
|
|
L'idéal et le moins onéreux étant de trouver les producteurs (surtout pour le frais), en réduisant les intermédiaires = bons produits, prix équivalent! bon pour le cirage et le rouleaux de PQ, c'est moins simple, mais bon, faut commencer qque part, non? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 19-Mai-03 00:41:11 Sujet du message: |
|
|
Ben, vous n'avez pas fini si vous cherchez à retracer l'historique des Sept Soeurs et des collusions (et des assassinats mystérieux) qui s'y rattachent.
Pour ce qui est de Mephisto, à ma connaissance la maison mère est à 100% lorraine (Sarrebourg).
quant à ce que suggère ET :
J'en conclus donc que vous n'achetez plus de produits alimentaires bretons à cause de l'importante pollution des nappes phréatiques et des rivières que l'agriculture et l'élevage engendrent
C'est déjà le cas, en particulier pour les produits bio : je n'achète effectivement plus de produits bio Bonneterre (bretons), précisément pour cette raison. |
|
|
 |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 19-Mai-03 00:44:45 Sujet du message: |
|
|
PS pour Jathenais Tiens, ce n'est pas souvent que je croise la route des stakhanovistes du post (ou des body snatchers de Mac ADSL)
Dernière édition par le loup Pélagneau le 19-Mai-03 00:45:32; édité 1 fois |
|
|
 |
La Globule Connaisseur

Inscrit le: 20 Avr 2003 Messages: 146 Localisation: Limousin / Quercy
|
Posté le: 19-Mai-03 00:45:08 Sujet du message: |
|
|
| `Philippe a écrit: | Moi, depuis la dernière marée noire, je ne vais chez total qu'avec moi voiture de fonction (j'ai pas choisi la carte essence sniff )
Je n'allait déjà plus chez shell une vieille catastrophe...
J'espère que BP et esso vont faire attention, sinon...j'aurai plus de stations où aller. |
Pour Esso : c'est trop tard ! L'Exxon-Valdez (en Alaska, en 1989) la plus grande marée noire de l'histoire...
Comme quoi ce raisonnement, au demeurant sympathique conduira inévitablement au vélo ou à la marche... |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 19-Mai-03 02:27:19 Sujet du message: |
|
|
Et même si nos véhicules carburaient à la flotte, on contribuerait aux développement de groupes irrespectueux au possible des lois et de l'environnement.
Je ne vois qu'une solution : trouver un moteur à urine, et rouler selon notre propre conscience!!
Bon courage
ps : ya un créneau à prendre sur un brevet de filtre à odeurs.... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
|