Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
toto123 Membre
|
Posté le: 18-Mai-03 16:38:06 Sujet du message: Questions de béotien |
|
|
Desolé d'embêter avec des questions certainement stupide, mais je n'ai pas trouvé de réponse claire sur ce forum. J'ai Mac OSX, Free, Sagem et ca marche très mal. Je ne suis pas le seul, je sais.
Ce week end, j'ai beaucoup lu les forums et infos, et je me suis laissé convaincre de passer à un modem Ethernet. Ca me fais ch..., car c'est quand même de l'escroquerie de la part de frre, mais passer à Wanadoo risque de prendre un mois ou deux avec la résiliation et l'ouverture du nouveau compte. Pour info, sur le weeb, on trouve beaucoup moins de complaintes, par rapport à Wanadoo, que par rapport à free (dans un rapport de 1 à 10, à peu près).
Bon, je reste sur free, je vais acheter un nouveau modem, je suis décidé...
Et là patatras, je découvre que je vais etre dégroupé en Octobre. Et je découvre aussi que personne ne connait vraiment les modems Ethernet qui marchant avec free dégroupé. Pour les autres modems, c'est des infos du type "les modems... ont réussit à fonctionner" (mais des fois ça marche pas).
Alors maintenant deux questions, SVP :
- qu'est ce que c'est que ce fameux dégroupage sur free. La définition du dégroupage, est simplement de partager la boucle locale. C'est le cas pour tout le monde actuellement. Même sur les sites officiels de free, je n'ai pas trouvé à quoi correspond techniquement ce futur dégroupage.
- Est ce que l'on peux aujourd'hui acheter un modem Ethernet avec une propabilité importante pour que ca fonctionne en Octobre
A votre bon coeur, et merci |
|
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 18-Mai-03 16:46:12 Sujet du message: |
|
|
La réponse est là _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 18-Mai-03 17:16:18 Sujet du message: |
|
|
Mon conseil... SMC Barricade 7401BRA, un très bon rapport qualité-prix qui fonctionne sur Free en dégroupé (et aussi si la ligne n'est pas dégroupée).
La réponse se trouvait effectivement dans les news. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
toto123 Membre
|
Posté le: 18-Mai-03 17:59:13 Sujet du message: |
|
|
Oui, j'avais vu "la". Le probleme est qu'il y a aussi le site "http://mon.adsl.chez.free.fr", cité d'ailleurs dans "la", qui donne une liste différente. Il y a bien entendu une intersection commune, mais ca donne pas envie.
Merci en tout cas :) |
|
|
|
toto123 Membre
|
Posté le: 18-Mai-03 18:04:11 Sujet du message: |
|
|
Bon, je vais essayer le Baricade. Ja vais faire ca au moins par curiosité. Je vous tiendrais au courant
Merci encore |
|
|
|
prassa Membre
|
Posté le: 18-Mai-03 20:04:53 Sujet du message: |
|
|
Sans vouloir mettre mon grain de sel là où il ne faut pas, je trouve ça limite escroquerie de la part de Free (je suis egalement chez eux, avec un STHP, donc je parle en connaissance de cause). Je ne sais pas du tout si il y a eu des petites colères de la part des utilisateurs sur le net... mais cela vaudrait vraiment le coup. Après nous avoir bien appaté il y a 6 mois avec leur forfait à 30 euros (je ne reviendrait pas sur l'efficacité de ce dernier, d'autres l'on déjà fait), on nous annonce maintenant que notre beau modem, chèrement payé, ne sera pas compatible ! De plus, un départ de chez free est à peine envisageable, puisque celui-ci coute pratiquement aussi cher qu'un nouveau modem. Bref, pas d'alternative. Bienvenu chez free. |
|
|
|
bleck Connaisseur
|
Posté le: 21-Mai-03 19:28:09 Sujet du message: |
|
|
prassa a écrit: | on nous annonce maintenant que notre beau modem, chèrement payé, ne sera pas compatible ! |
Peut-être pas. Suivre ce fil de discussion : http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=8864 _________________ Bleck
Free dégroupé, WRT54G, G3 BW-1|PM7600/OS 9.2.2, PB5300/7.6.1, PC-XP18+/linux/win2K, PCs-Duron1.1|Athlon-800|K6-2/linux
|
|
|
|
bastien Connaisseur
|
Posté le: 21-Mai-03 23:08:15 Sujet du message: |
|
|
nico13 a écrit: | La réponse est là |
Ce lien posera sans doute problème dès le prochain changement de page d'accueil .
Dernière édition par bastien le 21-Mai-03 23:11:08; édité 1 fois |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
|
|
|
bastien Connaisseur
|
Posté le: 21-Mai-03 23:13:51 Sujet du message: |
|
|
Superbe ! |
|
|
|
romanh1 Membre habitué
|
Posté le: 22-Mai-03 12:41:28 Sujet du message: |
|
|
Qu'il est moche ton chat lol cf Bastien |
|
|
|
bastien Connaisseur
|
Posté le: 22-Mai-03 22:45:10 Sujet du message: |
|
|
Dans le même registre:
Heureusement, moins que toi !
Je retourne dans mon bac à sable... |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 22-Mai-03 22:57:56 Sujet du message: |
|
|
Merci de réserver ce genre d'échanges aux messages privés. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
bastien Connaisseur
|
Posté le: 22-Mai-03 23:19:45 Sujet du message: |
|
|
Dont acte. |
|
|