Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
STEVE89 Nouveau membre
|
Posté le: 18-Mai-03 11:39:42 Sujet du message: Problème nerim, modem ECI routeur netopia R9100 |
|
|
Bonjour,
j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer pour résoudre ce problème.
Ma config à la maison: FAI nerim, modem ECI routeur netopia R9100 4 macs en réseau ethernet dont mon portable pwbk G3 400 que j'utilise au bureau avec airport ou en ethernet, et chez moi donc en réseau. Tous les Macs sont en 9.2.2.
Depuis qq temps j'avais des pb de déconnexion dans IE5 malgré une connexion permanente forçée configurée sur le netopia. J'ai téléchargé le nouveau firmware sur le site et depuis big problème. Impossible de me connecter au routeur par Telnet, en revanche aucun pb par le cable console en ressortant un vieux LC 475 qui à une prise minidin. Le firmware du routeur est bien à jour et je l'ai reconfiguré avec la hotline. J'arrive à me connecter au net mais uniquement en désactivant le DHCP du routeur et en mettant manuellement les IP des postes, s/réseau et ip du routeur ainsi que les DNS dans Tdb TCPIP. Par contre je ne retrouve plus mes imprimantes du réseau, explorateur réseau ne montre rien alors que les autres postes se voient entre eux. Au bureau je me connecte en Ethernet sans pb. J'avais peu de temps avant tout ça reconfiguré ma borne airport au bureau par admin airport et j'avais eu pas mal de pb pour me connecter à ma borne.
Bref je comence à m'arracher le cheveux.
Conflit de prefs avec le DHCP de la config airport qui trainerait qq part au fond du dossier système? j'ai viré toutes les prefs que j'ai trouvées sans effet. Pb de virus?? Ma femme ne peut plus relever sa BAL:"le serveur POP a envoyé une réponse inattendue à un commande OE diffusée" error -16999 j'ai reparamétré les prefs OE sans effet.
Je suis sur Mac depuis qq années (mon premier ordi était un ZX81 suivi d'un ORIC64, puis ATARI) mais là je jette l'éponge. Quelqu'un aurait'il une idée?
Merci d'avance. |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
STEVE89 Nouveau membre
|
Posté le: 18-Mai-03 14:07:47 Sujet du message: |
|
|
Désolé. |
|
|
 |
CoreDumped Membre hyperactif

Inscrit le: 20 Fév 2002 Messages: 583 Localisation: Rumilly / Lugdunum
|
Posté le: 18-Mai-03 15:12:52 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
on devine la configuration et on essaye de deviner la (les) question(s).
imprimantes ?
pour ce qui est des imprimantes, elles sont en TCP ? elles prennent leurs adresses par DHCP aussi ?
si oui, il me semble que le DHCP donne un sous réseau "impropre"
réseau ?
est-ce que par hasard le modem ECI ne donne pas aussi des adresses par DHCP ?
quand tu configure les postes chez toi pour DHCP, tu as la possibilité de donner l'adresse du serveur, essaye d'explorer cette piste.
CoreDumped _________________ Quand tout le reste a échoué, lire le manuel |
|
|
 |
STEVE89 Nouveau membre
|
Posté le: 18-Mai-03 19:46:38 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
merci pour la réponse. entre temps je me suis rendu compte que le réglage Apple Talk s'était remis tout seul en Airport. Après l'avoir remis en Ethernet je retrouve mes imprimantes par le sélecteur ainsi que les autres postes. Ce qui est curieux c'est que ce changement s'est effectué spontanément ce qui m'a coupé mon surf sur internet. J'ai désactivé le réglage de mobilité en espérant que cela règle le pb pour l'instant. Il me semble qu'à un moment donné un fichier de prefs se mélange entre les diverses configuration du réglage de mobilité. Possible?
Pour ce qui est du modem ECI je ne sais pas s'il donne des adresses en DHCP. Au départ des pb ma config en DHCP me donnait une adresse de routeur de type 169.254.X.X et j'ai lu sur un forum que c'était typique d'un conflit entre deux serveurs attribuant des IP en DHCP. Ceci dit mon réseau et ma connexion fonctionnaient depuis plus d'un an sans pb.
Si tu as une idée pour fixer ceci sinon je réinstalle le système mais c'est profondément chia... Pour terminer la config en manuel sur TCPIP me permet de bloquer la connexion de l'ordi de ma fille(exam en vue) ce que je ne pouvais paramétrer sur le routeur car trop compliqué pour mes compétences.
Merci d'avance. |
|
|
 |
|