Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Peace Membre
|
Posté le: 19-Mai-03 19:52:07 Sujet du message: SX 200 et serveur carracho |
|
|
tout d'abord vive
Bonjour,
Je viens d'acheter le modem routeur SX200 d'Olitec. Après pas mal d'heures passées à lire et à m'arracher les cheveux pour ingurgiter les connaissances de bases pour configurer un routeur, j'arrive à quelque chose qui fonctionne correctement.
Mais il me reste une interrogation :
je n'arrive pas à me connecter au serveur depuis l'ip public (WAN) du routeur à partir de mon Mac alors que cela fonctionne parfaitement depuis le bureau.
Si quelqu'un à une idée, d'avance merci.
Ma config :
ADSL 512/128 par Wanadoo sur Paris.
G4 bi 867, 768 MB de RAM, OS 10.2.6
J'utilise une IP fixe à la place du DHCP en ayant laissé un certain nombre d'adresse dédiées au serveur DCHP. Le nat est réglé sur NATP. J'ai rerouté les ports dédiés à carracho vers mon adresse IP lan. Mon firewall (jag par brickhouse) semble correctement configuré puisque je peux me connecter depuis le bureau et que des users me trouve avec mon adresse dyndns.
mais que faire ?????????????????
_________________ Peace !!! |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 19-Mai-03 19:54:39 Sujet du message: |
|
|
Et oui, il est impossible de se connecter par l'adresse IP externe depuis le réseau hébergeant le serveur. Donc, c'est normal que tu n'y arrives pas.
Par contre, vu que des gens arrivent à se connecter depuis l'extérieur, c'est plutôt bon signe, et notamment signe que cela fonctionne. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
Peace Membre
|
Posté le: 19-Mai-03 19:56:12 Sujet du message: |
|
|
merci pour cette réponse si rapide
donc tout est normal et fonctionne
suis content _________________ Peace !!! |
|
|
|
Peace Membre
|
Posté le: 19-Mai-03 19:58:36 Sujet du message: |
|
|
j'avais pas fait attention que je m'était inscrit il y a si longtemps.
avant même de voir le jour c'est pô mal. _________________ Peace !!! |
|
|
|
e-jux Membre habitué
Inscrit le: 05 Mai 2003 Messages: 63 Localisation: capitale du champagne
|
Posté le: 23-Mai-03 17:18:43 Sujet du message: |
|
|
a mon avis tu ne t'es pas inscrit en 1970 mais c'est ton mac qui l'a fait tout seul. Comme mon pere sur son G4 cube ton horloge interne deraille. En OS 9 son horloge indiquait 1904, depuis OSX elle indique 1970, c'est mieux mais pas encore terrible. essaie d'installer ça : Bad Clock Detector v2.dmg |
|
|
|
|