Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
niap Membre
|
Posté le: 19-Mai-03 11:08:55 Sujet du message: Partage connexion mac/pc/gamecube |
|
|
Bonjour tout le monde,
Mon village est élligible pour l'ADSL depuis le début du mois. Je n'ai pas encore choisi mon provider, mais j'ai (presque) choisi mon modem. Je pense prendre un NetGear DG 814.
J'ai également une GameCube, et je voudrais jouer en ligne (d'où le choix d'un routeur). Mais avant d'investir j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà tenté l'expérience d'une part et si le firewall du NetGear ne risquait pas de poser des problèmes particuliers (j'ai lu que c'était le cas pour les échanges de fichiers en NetMeeting par exemple) ?
Je viens juste de voir un message qui un parlait un peu de la même chose, mais c'est juste pour être sûr avant de sortir la CB;)
Merci de vos réponses et à bientôt
Patrice |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 19-Mai-03 11:12:54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
Le netgear semble être un choix qui fonctionne bien. Pour la Gmecube, je ne pense pas qu'il y aura plus de problèmes qu'avec un autre modem ou routeur. La seule chose qu'il faudra, c'est rediriger le port utilisé pour les jeux en ligne sur la Gamecube... mais je ne sais pas lequel c'est... mais c'est le même qu'on soit sur PC ou mac, donc si tu trouves l'info quelque part, il n'y aura plus grand chose à faire pour pouvoir profiter sur surf et du jeux à grande vitesse. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
niap Membre
|
Posté le: 19-Mai-03 16:37:16 Sujet du message: |
|
|
Merci de ta réponse.
Je me renseignerais pour le port, et si ça intéresse quelqu'un je posterais l'info ici.
A bientôt |
|
|
|
iBen Membre hyperactif
|
Posté le: 19-Mai-03 23:15:27 Sujet du message: |
|
|
pour la GC, je vais la manip suivante :
G4 MDD->airport(par carte)->ibook (palourde)->ethernet->GC
Tout est en dhcp auto
Ca marche nikel ! |
|
|
|
niap Membre
|
Posté le: 20-Mai-03 00:19:30 Sujet du message: |
|
|
Merci iBen.
Tu as un firewall sur ton réseau? tu n'as aucuns réglages particuliers pour les ports?
On se verra peut-être sur PSO [/quote] |
|
|
|
iBen Membre hyperactif
|
Posté le: 20-Mai-03 19:32:40 Sujet du message: |
|
|
héhé
PSO justement, mon abonnement gratuit vient de se finir...
Dès que je me ré-abonne, on en reparle |
|
|
|
|