Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
benjideparis Connaisseur
|
Posté le: 21-Mai-03 00:07:12 Sujet du message: Free ADSL ça marche très bien ! |
|
|
Et oui, beaucoup de critiques de Free ADSL. Pour beaucoup ça marche pas ou mal. Beaucoup de deconnections, difficiles de se connecter à certains moments.
Etonnant, car je suis chez Free depuis leur 1er forfait sans abonnement, puis ensuite le forfait 50 h, le forfait haut débit avec un Sagem fast 800 (512 k) et depuis 2 jours j'ai été dégrouppé, donc 1024 k.
Et depuis tout ce temps, je n'enregistre vraiment aucun soucis.
Tout fonctionne super bien, bonne connection, très rarement de déconnections, bref le pied.
Cependant un léger soucis depuis mon dégroupage:
Lorsque je lance mon iMac G3, le modem ne se synchronise pas à l'ADSL. Il faut à présent que je débranche et que je rebranche la prise USB du modem pour qu'il se synchronise. rien de grave mais j'aimerais comprendre pourquoi ? Si quelqu'un à une réponse.
Mais bon je le répète, ça fait 3 ou 4 ans que je suis chez Free et je suis satisfait.
J'étais sur Paris et à présent Levallois dans le 92. Zone qui vient juste d'être dégrouppée. |
|
|
|
creationmen Membre
|
Posté le: 21-Mai-03 02:36:36 Sujet du message: |
|
|
j'ai le mm parcours ke toi (enfin à peu près) :
Free>Free 50H>Free ADSL... (ça fait aussi 3/4 ans ke je suis chez eux...)
Et depuis l'ADSL rien ne va. Des desynchro toute la journée (à part des fois le soir, allez savoir pourquoi...), c'est à dire toutes les 5 min, donc surf assez difficile... Voir impossible. (j'ai pas craqué, j'ai pas encore lancé le Sagem contre le mur...)
Bref, aucun support de la part de Free, aucune considération des Mac users, mm en étant un client de longue date...
Quant à rebrancher le modem Sagem, ça vient du pilote k'est merdique, mais bon depuis la 2.0.2, ça me le fait moins...
Donc, j'espère que tu continueras à n'avoir aucun problème (et moi je me souhaites de ne plus en avoir...). |
|
|
|
benjideparis Connaisseur
|
Posté le: 21-Mai-03 08:58:28 Sujet du message: |
|
|
A mon avis le réseau marche plus ou moins bien dans certains secteurs.
A levallois dans le 92 ça marche très bien.
Mais le soucis du modem qui ne se connecte pas si on débranche pas et on rebranche pas la prise USB, ça me le faisait pas avant le dégrouppage. |
|
|
|
Socrate Membre habitué
|
Posté le: 21-Mai-03 09:06:59 Sujet du message: |
|
|
Même chose pour moi, Freenaute de la première heure.
Free>Free 50H>Free ADSL... Freebox opérationnelle le 6 janvier 2003.
A partir de là, plus de 3 mois de rêve sans problème. Le Web en Ferrari.
Jusqu'au jour où, sans crier gare, la Freebox a grillé. Terminé, plus rien.
C'était le 14 avril. Depuis bientôt 1 mois, j'attends l'échange de Freebox
que Free m'a promis. La dernière excuse qu'on m'a donné, suite à mes
relances répétées, est la grève des postiers. Pendant ce temps, je conti-
nue à payer mes 29,90 € comme si tout allait bien.
Freenaute … parfois un sacerdoce ! _________________ Quicksilver/G4-733MHz/384Mo/DD.int. 40Mo/DD.ext. 60Mo FW/Jaguar 10.2.6/Freebox |
|
|
|
bouillabaisse Membre
|
Posté le: 21-Mai-03 10:02:40 Sujet du message: |
|
|
et bien moi aussi je pousse mon coup de gueule
j'ai fais ma demande de freebox le 02 avril, j'ai recu le modem il y a une semaine et jusqu'a hier le suivi d'installation etait a l'avt derniere etape "connection en cours d'activation", et aujourd'hui je me rend sur le suivi et tt est reparti a 0 "mise en place du dslam".
un coup de fil a free : "france telecom a refusé de m'integrer sur un repartiteur par manque de place parait-il alors ils vont faire une nelle demande sur un nouveau repartiteur "
je m'attend a en avoir encore pour 15-20 jours
deçu deçu deçu |
|
|
|
itoben Connaisseur
|
Posté le: 21-Mai-03 11:31:18 Sujet du message: |
|
|
Chez Free ADSL depuis début novembre 2002, tout va très bien.
Il y a eu des hauts, quelques bas (entre autres 15 jours fin avril et début mai, pour ma part) et ça va. Ca va même très bien.
Il faut le dire et c'est bien de le dire.
Free ça marche bien.
Et si ça marche bien un temps et après ça marche plus. Un jour ça redémarre au top. Sans rien y comprendre. Faut pas chercher à comprendre d'ailleurs. _________________ Itoben
" Il n'y a rien de plus important au monde que ce que je pense MAINTENANT. " René Egli.
FreeADSL totalement dégroupé |
|
|
|
jean-jean Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 21-Mai-03 11:54:25 Sujet du message: |
|
|
itoben a écrit: | Chez Free ADSL depuis début novembre 2002, tout va très bien. |
Tout pareil depuis .... mi-Octobre 2002, donc au tout début de l'offre.
A part quelques coupures de courte durée, RAS (en non-dégroupé).
C'est largement aussi bien que mon FAI précédent (Tiscali) pour 15 EUR de moins par mois _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
|
macaque Nouveau membre
|
Posté le: 22-Mai-03 09:29:19 Sujet du message: Free.. |
|
|
Mac OS 9 + G3 233
ça marche pas mal pour les connexions. qques petites déconnexions pour lesquelles je soupçonne plus Explorer que Free. Je viens de basculer à Netscape et depuis je n'ai plus déconnecté, hasard?
Par contre pour une question par mail sur une adresse disparue : 20 jours pour avoir une première réponse, puis un suivi satisfaisant très rapide par mail.
En cas de problème serieux avec une hotline à 20€ de l'heure (130 fr pour mieux situer), je crains les dégats...
En plus on est Mac!
macaque |
|
|
|
pierrotS Membre habitué
|
Posté le: 22-Mai-03 10:06:58 Sujet du message: |
|
|
Ca y est, moi aussi je suis passé à Free malgré les divers posts alarmistes vu ici et là... Depuis lundi, la Freebox a remplacé le SpeedTouch Home -> Pro (en attendant la mise à jour du firmware), et les stats sont là : jusqu'à 2077 kbps en D/L et 430 kbps en U/L... (d'après le testeur de 60 millions de consommateurs). Je me suis un peu inquiété au début (la Freebox est arrivée dans la semaine de mon inscription, mais le dégroupage n'a été fait que 3 semaines plus tard), mais tout s'est activé après un coup de fil à FT (hasard ?).
Ceux qui veulent tester : http://pierrot.homeunix.net (le cadeau : pour 'music', user = pierrot et mot de passe = nazgul).
(comme ça je verrai si la connexion tient la route ) |
|
|
|
rduvrac Membre habitué
|
Posté le: 22-Mai-03 13:27:45 Sujet du message: |
|
|
et quand vous faite votre demande de freebox, vous la demandée par tel ou ecrit ?
et si ecrit c'est quoi l'adresse ?
étant en dégroupé dés mon instal je me demande encore pourquoi j'ai pas eu directement le bon modem
Si ça marche bien avec, ça aurai fait un mécontent de moins et une pétition de moins _________________ Smlurf ! |
|
|
|
pierrotS Membre habitué
|
Posté le: 23-Mai-03 08:36:17 Sujet du message: |
|
|
Normalement, lorsque tu fais ta demande en ligne sur adsl.free.fr, à partir de ton numéro de téléphone (ou ton code postal), le site te dit tout de suite si ton offre est Freebox ou pas. Ensuite tu envoies le courrier que tu as imprimé, et free t'envoie la bobox. Si tu as reçu autre chose, c'est que leur système n'était pas à jour au moment où tu as fait ta demande.
Bon courage, 'rduvrac', mais normalement, tu as reçu un Sagem et il est compatible avec le dégroupage, non ?
Au fait, vu le nombre de mp3 téléchargés sur mon site hier (plus de 450 Mo), j'en déduis que la connexion est nickel... |
|
|
|
rduvrac Membre habitué
|
Posté le: 23-Mai-03 09:32:42 Sujet du message: |
|
|
pierrotS a écrit: | Normalement, lorsque tu fais ta demande en ligne sur adsl.free.fr, à partir de ton numéro de téléphone (ou ton code postal), le site te dit tout de suite si ton offre est Freebox ou pas. Ensuite tu envoies le courrier que tu as imprimé, et free t'envoie la bobox. Si tu as reçu autre chose, c'est que leur système n'était pas à jour au moment où tu as fait ta demande. |
sauf que le code source de leur email est :
mailto:?subject=Regarde
pas d'email !! sont étourdi des fois chez free
Ou alors je suis mal réveillé… tu le trouve ou le lien pour faire la demande ?
pierrotS a écrit: | normalement, tu as reçu un Sagem et il est compatible avec le dégroupage, non ? |
oui mais depuis le début obligé de déconnecter le modem après le démarrage et environ toute les 2 minutes, ce qui fait que je le fais bien 100 fois par jour (pauvre cordon )
Courage comme tu dit _________________ Smlurf ! |
|
|
|
|