Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
macinside Membre habitué
|
Posté le: 3-Mai-03 17:48:26 Sujet du message: Offrir airport a un G3 Blanc/bleu |
|
|
Voila topo le vais bientot recuperer un G3 blanc/bleu
qui sera dedier au partage de musique sous iTunes 4 (en local) la machine s'étant pas prete pour airport au départ j'ésite entre 2 solutions :
- cette adaptateur qui fonctionne avec n'importe quel port ethernet (totalement indépendant du systeme)
-ou alors comme je dispose deja d'une carte Wifi Lucent
je voudrais utiliser un adaptateur PCI/PC CARD comme celui ci
pour eviter le maximun de cable (l'adaptateur linksys demande obligatoirement un cable ethernet et une alimentation secteur) je serai plustot attirer par la 2 em solution, mais fonctionnera t'elle sous Mac OS X ? (je parle de la carte PCI/PC CARD ) |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 4-Mai-03 10:40:30 Sujet du message: |
|
|
Sincèrement ?
Si c'est pour faire du itunes 4 en reseau airport première génération, ce n'est même pas la peine d'y penser, le debit est trop faible, j'ai des coupures +++ surtout en musique récente .
Prenez exclusivement de l'airport extrême, pas plus cher, mais beaucoup beaucoup plus performant +++
Et mettez le cache de memoire de itunes4 au maximum.
nb) je ne vous reponds pas sur macBidouille.com au même message, car je vous proposerai la même réponse ! |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
|
|
|
macinside Membre habitué
|
Posté le: 4-Mai-03 11:35:08 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | Sincèrement ?
Si c'est pour faire du itunes 4 en reseau airport première génération, ce n'est même pas la peine d'y penser, le debit est trop faible, j'ai des coupures +++ surtout en musique récente .
Prenez exclusivement de l'airport extrême, pas plus cher, mais beaucoup beaucoup plus performant +++
Et mettez le cache de memoire de itunes4 au maximum.
) |
je sais que je fait, je n'ai actuellement aucun probleme via airport (reglé en 5 Mb ) entre mon Ti et mon G4 sinon en cherchant bien je suis tombé sur ça qui a l'air de correspondre a mon bessoins, ça tombe bien ! on le trouve en france pour pas trés cher |
|
|
|
macinside Membre habitué
|
Posté le: 8-Mai-03 20:39:36 Sujet du message: |
|
|
ça y est, j'ai commandé la fameuse carte, sinon pour le G3 actuellement je suis en ethernet (machine relier a un Hub 10 Base-t et hub relier a un modem cable et a une base airport parametré sur 5 Mb) le partage itunes fonctionne nickel ! je n'ai aucun décrochage ! même quand je fait des transfert en ethernet ! |
|
|
|
macinside Membre habitué
|
Posté le: 19-Mai-03 12:45:29 Sujet du message: |
|
|
ça y est ! je l'ai reçu !
elle est parfaitement reconnu par le systeme ! :ooo: donc si vous voule aussi la commandez il vous faut Mac OS X.2.6 et la mise a jour airport 3.0.4 |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
macinside Membre habitué
|
Posté le: 19-Mai-03 14:17:20 Sujet du message: |
|
|
selon la doc j'ai les canaux 1 a 13 par contre en cas de veille profonde impossible de me connecté a un reseau ! je doit redemarrer le mac ) |
|
|
|
Anthony Administrateur
|
|
|
|
macinside Membre habitué
|
Posté le: 19-Mai-03 15:05:48 Sujet du message: |
|
|
j'ai pas essayer mais bon la machine a qui est destiné sera sois allumé ou éteinte mais pas en veille |
|
|
|
macinside Membre habitué
|
Posté le: 19-Mai-03 17:04:36 Sujet du message: |
|
|
petit plus: linksys utilise apparament le même chipset que apple pour les carte extrem c'est pour cela que leurs carte PCMCIA fonctionne avec un patch du driver apple, les carte extrem apple utilise un slot mini-pci (donc dérivé d'un slot PCI) donc c'est probablement pour ça que la carte fonctionne en natif |
|
|
|
Anthony Administrateur
|
|
|
|
macinside Membre habitué
|
Posté le: 21-Mai-03 11:38:04 Sujet du message: |
|
|
j'avais fait le test sur Power Mac G4 bi-1,42 Ghz, mais aprés test sur l'intégralité de la gamme (du PowerMac G3 beige au G4 MDD 1,42 Ghz) la carte fonctionne en natif uniquement sur les machine intégrand un port pour carte airport extrem ! je precise que dans tout les cas il n'y avait que la prise secteur, un clavier et une souris ainsi qu'un écran de branché et qu'il n'y avait aucune carte airport dans les machines et qu'a chaque fois le systeme 10.2.6 utilisé était le même (même disque dur) la carte ayant été achetté en VPC il y a moins de 7 jours je n'ai plus qu'a demander un remboursement |
|
|
|
Anthony Administrateur
|
|
|
|
macinside Membre habitué
|
Posté le: 21-Mai-03 12:29:59 Sujet du message: |
|
|
apparament non, j'ai essayer de bidouiller les pilotes rien a faire, il semble que le systeme cherche un bus airport extrem de present et considere que la carte est ce slot ! |
|
|
|
|