Retour à l'accueil du site.


 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

questions pour newbie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
testicool
Nouveau membre


Inscrit le: 21 Mai 2003
Messages: 2

MessagePosté le: 21-Mai-03 17:45:15    Sujet du message: questions pour newbie Répondre en citant

bonjour !

je possede actuelement un mac G4 avec macOS 9.0.4 avec l'ADSL de wanadoo ( 512/128) et un pc AMDathlon avec windows XP.j'aimerai changer de fournisseur d'acces et faire un partage de conexion (avec routeur )mais je ne sais pas lequel choisir et les problemes et avantages de chacun alors voici quelques quetions:

-qu'est ce que vous me conseilez entre free ADSL (j'habite paris 11ème donc avec la freebox ) et 9 Online et quels sont les avantages et les inconvénients de chacun ?

-y a t il des problemes avec la freebox et les mac ?

-9 Online est il vraiment interessant (internet et telephone illimité ) ou mieux vaut une freebox et pas de telephone illimité ?

voila quelques question un peu connes mais dont j'aimerai quand meme avoir des précisions .
merci de me réponde .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 14488

MessagePosté le: 21-Mai-03 18:37:35    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
si vous avez déjà l'adsl wanadoo et que cela fonctionne, pourquoi changer ?
en plus les tarifs risquent de s'alligner bientôt ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
testicool
Nouveau membre


Inscrit le: 21 Mai 2003
Messages: 2

MessagePosté le: 21-Mai-03 18:48:02    Sujet du message: Répondre en citant

parce qu'il ya a des offres moins cheres et plus rapidescomme free avec la freebox mais j'aimerai savoir s'il y a des problemes avec celle-ci car elle est plus performantes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bleck
Connaisseur


Inscrit le: 04 Jan 2002
Messages: 398
Localisation: Paris

MessagePosté le: 21-Mai-03 19:01:54    Sujet du message: Répondre en citant

Testicool a raison. Il n'y aucune raison d'engraisser France Telecom. Je n'y vois aucun intérêt individuel ni collectif.

J'utilise 9online dégroupé sur Paris depuis novembre. La bascule depuis Wanadoo s'est opérée en douceur, en moins d'une demi-journée !

Depuis, je n'ai jamais constaté de petite coupure, ni régulières ni irrégulières. En revanche j'ai essuyé 2 énormes coupures. 1 fois 48 heures de black-out total. 1 fois 24 heures à vitesse tortue (a peine de quoi relever le mail.

À part ça, la hot-line et le service commercial sont dans la norme des FAI, c'est-à-dire nuls
_________________
Bleck
Free dégroupé, WRT54G, G3 BW-1|PM7600/OS 9.2.2, PB5300/7.6.1, PC-XP18+/linux/win2K, PCs-Duron1.1|Athlon-800|K6-2/linux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pierrotS
Membre habitué


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 50
Localisation: Paris

MessagePosté le: 22-Mai-03 10:14:55    Sujet du message: Re: questions pour newbie Répondre en citant

testicool a écrit:

-qu'est ce que vous me conseilez entre free ADSL (j'habite paris 11ème donc avec la freebox ) et 9 Online et quels sont les avantages et les inconvénients de chacun ?

Là, désolé, je ne peux pas t'aider, je n'ai pas les 2 en même temps
Par contre sur grenouille, tu verras les vitesses de connexion des utilisateurs des 2 et tu pourras comparer (en plus des prix qui sont différents je crois)
Citation:

-y a t il des problemes avec la freebox et les mac ?

Aucun, si l'on utilise le port Ethernet de la Freebox, il n'y a pas besoin de drivers, donc aucun pb, même en cas d'upgrade d'OS...

Citation:

-9 Online est il vraiment interessant (internet et telephone illimité ) ou mieux vaut une freebox et pas de telephone illimité ?

Tout dépend de ta consommation téléphonique, fais le calcul, et jette un oeuil aux forums ou newsgroups qui pourraient parler de dégroupage téléphonique, tu sauras s'il y a des problèmes techniques...

Citation:

voila quelques question un peu connes mais dont j'aimerai quand meme avoir des précisions .

Mais noooon Je me suis posé les mêmes questions il y a quelques semaines et j'ai été bien content de trouver des réponses dans les forums, et dans celui-ci en particulier !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
le loup Pélagneau
Membre hyperactif


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 1178

MessagePosté le: 22-Mai-03 13:23:33    Sujet du message: Répondre en citant

je pourrai bientôt en dire plus, car je suis en cours de dégroupage 9 Online sur une de mes deux lignes (offres forfaitaire téléphonie nationale -ADSL1024 à moins de 70 euros par mois après les deux mois à quart de prix). Comme sur l'autre je suis sur MagicOnline jusqu'en août (à moins que je ne prolonge si 9Online marche pas, mais a priori pas de raison) je pourrai comparer (il faut que j'emprunte un modem pour un mois, car je ne me vois pas passer chaque fois mon Barricade de l'un à l'autre, en changeant sa configuration, pour tester et comparer)

Je ne suis pas sûre que cette offre (limitée) MagicOnline soit encore proposée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pampelune
Connaisseur


Inscrit le: 06 Mai 2002
Messages: 183

MessagePosté le: 11-Sep-03 17:21:30    Sujet du message: Répondre en citant

bleck a écrit:
J'utilise 9online dégroupé sur Paris depuis novembre. La bascule depuis Wanadoo s'est opérée en douceur, en moins d'une demi-journée !


Post un peu daté mais bon...

J'aimerais changer de fournisseur moi aussi. Quelle procédure as tu suivie pour le faire ?
Résiliation puis abonnement chez le nouveau ? Quels délais as tu laissé entre les deux ?
Aucune déconnexion lié au changement donc ?

Merci de l'info.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bleck
Connaisseur


Inscrit le: 04 Jan 2002
Messages: 398
Localisation: Paris

MessagePosté le: 11-Sep-03 17:31:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai expliqué ça dans d'autres post macadsl, je ne sais plus où. C'était avant qu'on parle d'eux. Aujourd'hui, je conseillerais plutôt de s'inscrire *puis* de résilier.
_________________
Bleck
Free dégroupé, WRT54G, G3 BW-1|PM7600/OS 9.2.2, PB5300/7.6.1, PC-XP18+/linux/win2K, PCs-Duron1.1|Athlon-800|K6-2/linux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pampelune
Connaisseur


Inscrit le: 06 Mai 2002
Messages: 183

MessagePosté le: 12-Sep-03 09:04:05    Sujet du message: Changer de FAI...la procédure la plus fiable Répondre en citant

bleck a écrit:
J'ai expliqué ça dans d'autres post macadsl, je ne sais plus où. C'était avant qu'on parle d'eux. Aujourd'hui, je conseillerais plutôt de s'inscrire *puis* de résilier.


J'ai avec ton nom trouvé ce post :
http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=10393&highlight=changer+fournisseur

Donc ok , je vais m'inscrire avant de résilier CI, mais la question est de savoir si une fois que le compte est activé par Télé2 (donc 2 abt en même temps), une fois que je vais résilier CI, ils ne risquent donc pas de me couper la ligne elle même ?

Désolé si je me répète, mais ce n'est pas très clair en fait...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bleck
Connaisseur


Inscrit le: 04 Jan 2002
Messages: 398
Localisation: Paris

MessagePosté le: 12-Sep-03 09:53:34    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu passes en dégroupé, ton nouveau FAI peut créer tous les comptes qu'il veut, tu ne pourras pas en profiter tant que tu ne seras pas dégroupé.

À l'instant même où le dégroupage interviendra, tu seras coupé de ton précédent FAI, même si ton abonnement court toujours chez lui. À ce moment là, si ton nouveau FAI n'a pas crée ton compte (ou si le compte n'est pas activé), tu te retrouves dans la m... Dès que le compte sera activé, tu pourras te connecter. Le but est d'éviter cette phase d'incertitude. Il faut donc t'assurer que ton nouveau compte sera créé et actif (quoique inutilisé) avant le jour du dégroupage. Ainsi, quand ça dégroupe, tu changes tes paramères de connexion et tu devrais te reconnecter immédiatement.

Le problème est que ton nouveau FAI ne sait pas quand tu seras dégroupé. Il fait la demande à FT et il attend. Si est prévoyant, il crée le compte en même temps qu'il envoie la demande de dégroupage et il suit ses dossiers de demandes. S'il est merdique, il attend d'avoir le temps de vérifier que le dégroupage s'est bien passé et il attend d'avoir le temps de créer les comptes... De toutes manières, s'il est merdique, tu peux avoir des problèmes, même si FT a tout bien fait comme il faut, même si le compte est créé. Ben oui, il ne suffit de gérer les demandes, il faut assurer derrière, techniquement. Mais tu peux être sûr que ton FAI te diras toujours que c'est la faute à FT ou la tienne... s'il daigne te répondre (cf. les horreurs free) !
_________________
Bleck
Free dégroupé, WRT54G, G3 BW-1|PM7600/OS 9.2.2, PB5300/7.6.1, PC-XP18+/linux/win2K, PCs-Duron1.1|Athlon-800|K6-2/linux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pampelune
Connaisseur


Inscrit le: 06 Mai 2002
Messages: 183

MessagePosté le: 12-Sep-03 09:58:22    Sujet du message: Répondre en citant

bleck a écrit:
Si tu passes en dégroupé, ton nouveau FAI peut créer tous les comptes qu'il veut, tu ne pourras pas en profiter tant que tu ne seras pas dégroupé.

À l'instant même où le dégroupage interviendra, tu seras coupé de ton précédent FAI, même si ton abonnement court toujours chez lui. À ce moment là, si ton nouveau FAI n'a pas crée ton compte (ou si le compte n'est pas activé), tu te retrouves dans la m... Dès que le compte sera activé, tu pourras te connecter. Le but est d'éviter cette phase d'incertitude. Il faut donc t'assurer que ton nouveau compte sera créé et actif (quoique inutilisé) avant le jour du dégroupage. Ainsi, quand ça dégroupe, tu changes tes paramères de connexion et tu devrais te reconnecter immédiatement.

Le problème est que ton nouveau FAI ne sait pas quand tu seras dégroupé. Il fait la demande à FT et il attend. Si est prévoyant, il crée le compte en même temps qu'il envoie la demande de dégroupage et il suit ses dossiers de demandes. S'il est merdique, il attend d'avoir le temps de vérifier que le dégroupage s'est bien passé et il attend d'avoir le temps de créer les comptes... De toutes manières, s'il est merdique, tu peux avoir des problèmes, même si FT a tout bien fait comme il faut, même si le compte est créé. Ben oui, il ne suffit de gérer les demandes, il faut assurer derrière, techniquement. Mais tu peux être sûr que ton FAI te diras toujours que c'est la faute à FT ou la tienne... s'il daigne te répondre (cf. les horreurs free) !


Oui mais je pense que pour l'instant du moins, ni CI, ni Télé 2 ne sont dégroupés...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bleck
Connaisseur


Inscrit le: 04 Jan 2002
Messages: 398
Localisation: Paris

MessagePosté le: 12-Sep-03 16:45:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pampelune a écrit:
Oui mais je pense que pour l'instant du moins, ni CI, ni Télé 2 ne sont dégroupés...

Et pourquoi tu penses ça ?
_________________
Bleck
Free dégroupé, WRT54G, G3 BW-1|PM7600/OS 9.2.2, PB5300/7.6.1, PC-XP18+/linux/win2K, PCs-Duron1.1|Athlon-800|K6-2/linux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pampelune
Connaisseur


Inscrit le: 06 Mai 2002
Messages: 183

MessagePosté le: 12-Sep-03 16:48:36    Sujet du message: Répondre en citant

bleck a écrit:
Pampelune a écrit:
Oui mais je pense que pour l'instant du moins, ni CI, ni Télé 2 ne sont dégroupés...

Et pourquoi tu penses ça ?


Hé bien pour télé2, je l'ai lu sur un post Macadsl, et pour CI, il doivent demander une autorisation aux abonnés, non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com