Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Wanadoo ADSL + Wanadoo RTC : comment faire ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
macnico
Membre

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un powerbook G4 + OS 9.1 + Pack extense wanadoo. L'ensemble fonctionne très bien. Je souhaiterais toutefois pouvoir me connecter en RTC en déplacement. Comment faire pour créer à la fois une config ADSL (pour moi celle par défaut) et une config RTC toute prête et passer de l'une à l'autre ?
Par ailleurs, est-ce que je peux me connecter en RTC avec mon abonnement wanadoo ADSL ? Quel numéro faut-il utiliser (j'en ai 4 sur mon réca d'abonnement) ? Enfin les com seront-elles payantes pendant les sessions RTC.

Merci de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmoneyron
Connaisseur

Bonjour,

Pour les problèmes d'abonnement Wanadoo et paiement des communications, le mieux est de voir çà avec le service commercial Wanadoo.
Pour ce qui est du passage de la connexion ADSL à la connexion RTC, il te suffit de configurer ton tableau de bord
"Réglage de Mobilité" avec les caractéristiques de tes deux connexions, avec un alias de ce tableau de bord sur ton bureau ou dans ton menu Pomme tu passes d'un clic d'une connexion à l'autre.

E.T.
Membre hyperactif

Ton abonnement ADSL inclut la possibilité de te connecter en RTC sans abonnement complémentaire mais les communications sont payantes au tarif local. Il te suffit de renseigner correctement ton client de connexion et d'appeler sur un des numéros de Wanadoo. J'utilise celui qui apparaît sur mon contrat Wanadoo : 08 36 01 93 01, mais je sais que certains utilisent d'autres numéros. Ton mot de passe reste identique, seul ton login est modifié et tu n'inscris pas "@fti" qui se trouve à la fin de ton login ADSL. Cette information a déjà été développée dans le forum et tu devrais la retrouver facilement avec la fonction "Rechercher" en furetant un peu.

Pour ce qui est des tarifs, tu ne bénéficies de rien de plus que les tarifs locaux ordinaires mais ça vaudrait la peine de contacter FT ou Wanadoo pour savoir s'il est possible de jumeler le contrat ADSL avec des forfaits horaires. Il faut que tu détermines quelle durée moyenne de communications RTC tu envisages d'avoir chaque mois. Beaucoup d'offres à bon marché sont exclusives de ta ligne personnelle, il faut donc rechercher des solutions vers des numéros d'appel nationaux à partir de n'importe quel point d'appel.

[ Ce Message a été édité par: E.T. le 2001-10-05 17:04 ]
fredtravers
Grand clavardeur

Hélas , pas de jumelage , j'ai tout tenté .
Le RTC avec les codes de ADSL , c'est 14 centimes la minute . Point final ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Totoche
Membre

Bonjour,

Je peux me tromper, mais moi, je suis connecté à Wanadoo en RTC sur mon abonnement XTENSE (ma liaison ADSL ne fonctionne pas correctement pour l'instant) et j'utilise un numéro gratuit de wanadoo : le 08 60 00 84 84, mon identifiant sans le "@fti" de la fin, mon mot de passe ADSL, et ca marche.

J'espère que je ne vais pas avoir une mauvaise surprise en recevant ma facture FT. Quelqu'un peut confirmer que le numéro ci-dessus est bien un numéro gratuit ?

Bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
E.T.
Membre hyperactif

Désolé de te décevoir, si tu as bien accès au RTC avec ton abonnement ADSL, les communications par contre ne sont pas gratuites! Tu recevras bien une facture de téléphone en tarification locale pour tes connexions sur internet.
fredtravers
Grand clavardeur

L'accès est gratuit , mais pas la communication ...
Le filaire audi , c'est 73 centimes de francs les trois minutes
Ici , cela fait 42 centimes les trois minutes , c'est quand même nettement moins cher que le bavardage de ma femme avec sa mère (!) 45 minutes par jour ( elle habite à 30 mètres ..)
...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Hoepffner
Membre habitué

Juste une question, j'utilise depuis 3 jours l'adsl et sur mon portable en déplacement j'utilise remote access via le 0860008484, par contre mon identifiant, que ce soit via ADSL (sur le routeur) ou via RTC ne se termine pas par @fti, quand j'utilisais enternet non plus, est-ce une particularité de certain ou cela a-t-il un sens caché?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
E.T.
Membre hyperactif

Cette différenciation est normale et prévue dans le contrat. @fti en ADSL est l'équivalent du numéro de téléphone pour le RTC.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: