Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mister Coco Nouveau membre
|
Posté le: 21-Mai-03 11:08:36 Sujet du message: STH/Airport...Je me lance??... |
|
|
Bonjour à toutes & à tous, je possede un ibook 500 sous OS9.2 avec un modem Speed Touch Home + Airport, et souhaiterai passer sous OSX.
Mes questions sont la suivantes:
-Pour faire marcher airport+ADSL sur OS9 j'ai a l'epoque suivi un tutorial (top genial) de Jean-Louis Attenoux, est-il vallable pour OSX?
-Dois-je obligatoirement passer en PPoE?
-Le STH necessite-t-il un nouveau driver? (si oui lequel...genre LAN/Tunel Builder version OS X)
-Es-ce que c'est realisable sans tout exploser?
Merci 1000 fois pour vos reponses a ces questions....
|
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 21-Mai-03 11:30:24 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
En fait, si vous branchez votre modem sur une borne airport, il n'y aura aucun changement à faire. Si le modem est branché sur le mac, il faut passer en PPPoE, et l'interface de connexion (remplaçnt enternet ou LantunelBuilder) et intégrée à OSX.
Un petit coup d'oeil dans les dossiers vous donnera les différentes recettes pour éviter que tout exlpose (si cela explose, dites-nous comment reproduire l'expérience... ) _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
|
Posté le: 21-Mai-03 11:41:51 Sujet du message: |
|
|
Merci pour votre reponse (so fast )
Je me lance donc et vous tiens au courrant!
Merci |
|
|
|
|
Posté le: 22-Mai-03 09:22:47 Sujet du message: |
|
|
Merci pour tout, ca fonctionne parfaitement!
Je suis passe en PPPoE sur mon STH en suivant votre super pas a pas.
A bientot! |
|
|
|
overmac Connaisseur
|
Posté le: 22-Mai-03 21:06:04 Sujet du message: |
|
|
Je profite de ce topic pour poser des questions : J'aimerais passer mon accès internet via Airport. Mon Quicksilver ( voir configuration dans la signature ) ne peut accepter qu'une carte Airport de deuxième génération ( encodage à 128 bits si je ne me trompe pas ). Puis-je installer cette carte avec une borne Airport extrême ? Je suposse que mon modem dois être branché sur la borne ? Ma chambre est situé au 1er étage, alors que si je possède une borne, elle sera au rez-de-chaussé, vais-je perdre de la bande passante ( je suis actuellement à 15 Ko/sec ) ?
Comme vous pouvez le voir, j'ai transformé mon modem en version pro ( merci macADSL ) et peut-être ( mais ce n'est vraiment pas sûr ) que je vais installer MAC OS X.2 Serveur : Est-ce que cela aura une incidence dans ma facon de me connecter ? ( puisque maintenant, je ne passe plus par l'icone Ethernet dans la barre de Menu mais je me connecte directement sur le net )
D'avance merci...... _________________ PowerMac G4 Quicksilver à 867 MHz sous Mac OS X.4.6, carte graphique GeForce 2MX avec 32 Mo, écran LCD Apple Studio Display 15"
1,5 Go de SDRAM, 2 disques dur (40 Go et 120 Go), carte réseau PCI Wifi Belkin F5D7001fr, Modem STH transformé en STP |
|
|
|
surfer rosa Membre habitué
|
Posté le: 22-Mai-03 22:14:44 Sujet du message: réponse à Overmac |
|
|
slt,
Si ton STH est passé en pro, tu vas te retrouver avec 2 équipements faisant office de routeur d'où config IP un peu dure à gérer. Ca finira par marcher, mais le mieux est repasser le STH en normal car c'est la borne qui te fera le partage de cnx. Si tu veux pas changer le STH, faudra mettre ta borne en ethernet (dans l'onglet internet d'utilitaire admin et pas ethernet PPPoE comme d'hab) comme si elle faisait partie du réseau STH |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 22-Mai-03 22:15:49 Sujet du message: |
|
|
A priori, le seul problème qui pourrait exister est le manque de signal... bien que celui-ci puisse traverser un étage dans le cas d'un plancher qui n'est pas en beton armé. Le plus simple serait de faire le test.
Même avec moins que 100%, il n'y aura pas de perte de débit... en effet, airport en version normale a un débit de 11Mbs, contre 0.125Mbs pour une connexion 128.... donc, même avec une perte de moitié, le surf se fera toujours à la même vitesse.
La borne extrême est entièrement compatible avec airport non extrême, et le Speed Touch Pro fonctionne parfaitement avec la borne (j'en suis la preuve et je ne suis pas le seul sur ce forum). Le plus sûr, pour éviter d'avoir deux routeurs à la suite est d'utiliser la borne comme pont pour le réseau sans fil. En effet, certains FAI ne sont pas compatibles avec la borne... donc, autant garder le Speed Touch en pro.
Donc, si tu veux une liaison sans fil, il n'y a pas à hésiter. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
|
overmac Connaisseur
|
Posté le: 23-Mai-03 06:18:38 Sujet du message: |
|
|
dirindal a écrit: | Le plus sûr, pour éviter d'avoir deux routeurs à la suite est d'utiliser la borne comme pont pour le réseau sans fil. |
Oui mais mon modem n'est pas utiliser comme routeur ( pour l'instant ), donc puis-je directement installer le modem sur la borne sans configurer celle-ci ? _________________ PowerMac G4 Quicksilver à 867 MHz sous Mac OS X.4.6, carte graphique GeForce 2MX avec 32 Mo, écran LCD Apple Studio Display 15"
1,5 Go de SDRAM, 2 disques dur (40 Go et 120 Go), carte réseau PCI Wifi Belkin F5D7001fr, Modem STH transformé en STP |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 23-Mai-03 07:53:46 Sujet du message: |
|
|
Bien sûr, il est tout à fait possible d'utiliser la fonction routeur de la borne plutôt que du modem. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
|
overmac Connaisseur
|
Posté le: 24-Aoû-03 11:41:50 Sujet du message: |
|
|
Bon dans quelque temps, je vais acheter une carte Airport et une borne Airport Extrême. Mais pour des raisons esthétiques, je voudrais mettre la borne au premier étage mais mon modem à côté de mon ordinateur.
Est-ce possible ? _________________ PowerMac G4 Quicksilver à 867 MHz sous Mac OS X.4.6, carte graphique GeForce 2MX avec 32 Mo, écran LCD Apple Studio Display 15"
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 24-Aoû-03 12:00:04 Sujet du message: |
|
|
Bien sûr, mais à ce moment là, à moins de tirer un long câble du modem à la borne, je vois pas comment tu vas partager ta connection par airport... _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
|
overmac Connaisseur
|
Posté le: 24-Aoû-03 12:04:25 Sujet du message: |
|
|
Euh……oui effectivement, maintenant que j'y pense, ma question était stupide. _________________ PowerMac G4 Quicksilver à 867 MHz sous Mac OS X.4.6, carte graphique GeForce 2MX avec 32 Mo, écran LCD Apple Studio Display 15"
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|