Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zank Connaisseur
|
Posté le: 14-Mai-03 19:51:57 Sujet du message: Dégroupage Free à Issy les Moulineaux |
|
|
Bonjour
Jusqu'à il y a une 15ne de jours j'étais un simple abonné FreeADSL non-dégroupé en 512k. J'ai reçu un mail m'indiquant que ma ligne allait être dégroupé et que je subirais un deconnexion de quelques heures...cette déconnexion est toujours d'actualité 15 jours plus tard.
Ma question : est-ce que parmi vous il en est qui habitent à Issy les Moulineaux à qui on a annoncé le dégroupage de leur ligne ?
Si oui, cela fonctionne-t-il ? ou bien comme moi vous êtes en attente du rétablissement de la connexion ADSL ?
Merci de vos commentaires. _________________ aLubook 12'' - Freebox V4 |
|
|
|
zank Connaisseur
|
Posté le: 17-Mai-03 10:44:01 Sujet du message: |
|
|
Heu ba ça alors !!! je suis le seul macuser abonné chez Free ADSL à Issy les Moulineaux ?!?
Y a personne qui vient de se faire dégroupé, même pour qui cela fonctionne sur Issy les moul ??.......
Bon ba quasi 3 semaines après l'annonce de mon dégroupage, je suis toujours sans ADSL..... _________________ aLubook 12'' - Freebox V4 |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
benjideparis Connaisseur
|
Posté le: 21-Mai-03 00:10:45 Sujet du message: |
|
|
as-tu changé ta config comme ils t'ont expliqué ? Car moi sur Levallois, ma ligne a été coupé à peine 24 h. Puis j'ai changé la config et en pleine journée j'ai pu voir les deux diodes se mettre au vert alors que je bossais sur l'ordi. et voilà.
1024 k ça speed grave. |
|
|
|
benjideparis Connaisseur
|
Posté le: 21-Mai-03 00:13:54 Sujet du message: |
|
|
Par contre maintenant quand je lance mon ordi, le modem ne synchronise pas. Il faut une fois le bureau affiché, que je débranche et que je rebranche la prise USB du modem pour qu'il se connecte.
Dis moi si ça te fait pareil ?
Et peut-être as-tu le même problème, raison pour laquelle tu ne te connectes pas. Si ça se trouve tu attends pour rien. |
|
|
|
claudio Membre habitué
|
Posté le: 21-Mai-03 07:41:05 Sujet du message: |
|
|
zank a écrit: | Bon ba quasi 3 semaines après l'annonce de mon dégroupage, je suis toujours sans ADSL..... |
mon conseil est d'envoyer un petit mail sur le newsgroup de free: proxad.free.adsl . il y a plein d'utilisateurs qui échangent leurs info et tu trouveras surement un free-user de Issy le Moulineaux. C'est quand même étonnant que ton modem ne se synchronise pas. Seule raison: il ton branché comme des cochons... bon courage _________________ PowerBook 17" (1GHz-1GB) - Ipod 20 GB - Freebox |
|
|
|
zank Connaisseur
|
Posté le: 21-Mai-03 10:03:10 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos commentaires.
J'ai eu lundi soir pour la 3e fois la hotline qui m'a indiqué qu'il y avait certainement un soucis avec mon dégroupage et que cela allait prendre certaienemnt encore 1 semaine...ce qui m'a été dit la semaine dernière.
il est par contre, certain que je vais demander un geste commercial pour le non accès au service pendant près d'1 mois + près de 60mn d'appel à 0.34€...
Benjideparis, j'essaierai tt de même ta manip de débrancher/rebrancher... _________________ aLubook 12'' - Freebox V4 |
|
|
|
dmonasse Membre
|
Posté le: 22-Mai-03 19:05:48 Sujet du message: |
|
|
Moi je suis au Plessis Robinson. Depuis mon dégroupage il y a une semaine (vendredi 16 mai à 8h), je n'ai plus aucune synchronisation ADSL, bien que j'aie tout configuré correctement, aussi bien sur mon mac que sur mon PC.
Free ne répond à aucun mail, à aucun fax et pour avoir le support technique, quelle galère et quel prix. Vraiment ras-le-bol. |
|
|
|
zank Connaisseur
|
Posté le: 23-Mai-03 11:50:13 Sujet du message: |
|
|
Dans 6 jours, cela fera 1 mois que je n'ai plus l'ADSL.
Côté Assistante technique mail, faut oublier, ils ne repondent plus et côté hotline, j'en suis à 3 appels soit un total de plus d'1heure d'appel à 0.34 euro...
CEs appels ne m'apportent rien puisqu'il s'agit d'un pb lors du dégroupage qui doit être résolu par Free et peut-être FT, mais comme je n'avais aucune nouvelle de l'avancement des opérations...
Le technicien m'a néanmoins annoncé que lorsque je recupererai ma connexion, je devrai m'adresser au service commercial pour qu'il me decompte la durée de ma non-connexion. je demanderai au passage un geste pour mes appels à la hotline inutile... _________________ aLubook 12'' - Freebox V4 |
|
|
|
Anthony Administrateur
|
|
|
|
zank Connaisseur
|
Posté le: 23-Mai-03 14:26:50 Sujet du message: |
|
|
heuuu...je dois avoir un pb car je ne sais pas comment aller sur ce proxad.free.adsl ???comment qu'on fait pour y accéder ? http://pr... ou http://www.pro...ou autre chose ? _________________ aLubook 12'' - Freebox V4 |
|
|
|
zank Connaisseur
|
Posté le: 23-Mai-03 14:30:24 Sujet du message: |
|
|
Question complémentaire : même si pour l'instant cela ne fonctionne pas, n'est-il pas prévu d'avoir une freebox lorsqu'on est dégroupé ??? _________________ aLubook 12'' - Freebox V4 |
|
|
|
claudio Membre habitué
|
Posté le: 23-Mai-03 15:14:22 Sujet du message: |
|
|
zank a écrit: | heuuu...je dois avoir un pb car je ne sais pas comment aller sur ce proxad.free.adsl ???comment qu'on fait pour y accéder ? http://pr... ou http://www.pro...ou autre chose ? |
il s'agit d'un newsgroup: il faut un programme de lecteur de news. Moi j'utilise un programme unix: pan qui tourne avec x11, mais il y a plus simple: si tu as entourage de micro$oft tu peux lire les news.
tu ajoute un compte de news, serveur: news.free.fr
puis à la première connection le programme télécharge tous les newsgroups présent sur le serveur de free, tu n'aura que à choisir proxad.free.adsl _________________ PowerBook 17" (1GHz-1GB) - Ipod 20 GB - Freebox |
|
|
|
zank Connaisseur
|
Posté le: 26-Mai-03 18:27:25 Sujet du message: |
|
|
J'ai essayé de m'y connecter depuis le PC de mon boulot, mais a marche pas... _________________ aLubook 12'' - Freebox V4 |
|
|
|
Anthony Administrateur
|
|
|
|
|