Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Airport extreme Bewan ADSL Ethernet et Free
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 22-Mai-03 11:22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je n'ai rien mis et cela fonctionne.

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
isa83
Connaisseur

MessagePosté le: 22-Mai-03 11:38:02    Sujet du message: Répondre en citant

TOUT EST OK !!!!!!
Merci à vous tous pour votre aide.
Le STH est en Pro. La Borne Aiport Extreme connectée au Modem.
Plus de câble sur le PBook.....L'imprimante est également OK....
Les dossiers sont bons......mais il faudrait faire un dossier complementaire pour configurer la Borne.
Madob m'a expédié un mail avec les copies d'écran.
Je tiens ce mail à votre disposition (avec l'accord "implicite" de Madob;.
Merci.....et à bientôt,.....
Il me reste un Pb : Comment faxer sans passer par le Modem Interne du PBook.....uniquement avec le Modem de l'Airport.......
Allez un petit effort.......
Merci pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 22-Mai-03 12:05:36    Sujet du message: Répondre en citant

Cool, tu vois qu'il y avait une solution.... et que tout fonctionne.
Tu peux m'envoyer les écrans, je verrai comment les intégrer.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Maréchal
Nouveau membre

MessagePosté le: 24-Mai-03 05:27:43    Sujet du message: Au Japon non plus PPPoE via Airport ça marche pas! Répondre en citant

Bonjour,

je vais aussi apporter ma petite contribution à ce sujet. j'espère que vous pourrez m'aider (débutant airport+adsl)

les données du problème:
connexion ADSL chez OCN (le wanadoo local )
modem fournit par NTT (de marque NTT, j'ignore quel est le chipset dedans).
Airport extreme + Ibook 900.

la connexion au réseau se fait par PPPoE.
ça fonctionne parfaitement si je branche le modem directement au ibook.
par contre la borne ne trouve pas l'hote PPPoE.
d'apres le fichier de log de l'appli "internet connect", c'est parce que la borne ne trouve pas le routeur. (je ne sais plus quel est le terme exacte)

les canaux disponibles sur la borne au Japon vont de 1 à 14. j'ai essayé les canaux 1, 10 et 11 sans succes.

Comment désactiver la fonction routeur de la borne? j'ai essayé de désactiver l'attribution auto d'IP aux client airport mais cela a été refusé car j'utilise PPPoE pour acceder à internet.

j'ai pu toutefois acceder à la configuration du modem via son interface web. j'ai cherché si le modem a une focntion PPPoE mais je ne pense pas (le manuel est en japonais.... ).
mais il semblerai qu'il ai une fonction DHCP et que celle ci soit active.

si je fais la synthèse de mes recherches, les solutions possibles sont:
- demander une adresse IP fixe et l'adresse du routeur au pres de NTT, évitant l'utilisation de PPPoE. c'est un service proposé par NTT (IP-custom..)

- faire une "bidouille" genre désactiver DHCP du modem ou faire qque chose sur airport. Là, j'ai besoin de vos connaissances/experiences.

- placer un routeur entre la borne et le modem: dépense supplémentaire

Voilà où j'en suis, si vous pouvez m'aider à trouver une solution (parce que la hotline en japonais..... )

merci.

PS: entre le modem et la borne, j'ai utilisé le cable LAN fournit avec le modem. Il semble être droit. la notice indique que l'on peut le connecter directement à un ordi ou sur un HUB.
dernière question: est ce que la borne sais croiser si nécessaire? est ce que je dois utiliser un cable croisé entre le modem et la borne?

arigatoooo.

Nicolas
Renaud 1
Membre habitué

MessagePosté le: 24-Mai-03 20:35:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ben voilà! ça marche, j'ai acheté un Barricade 7401 BRA, je l'ai configuré, je l'ai connecté par un câble croisé à la borne Extrême et je surf sans fil à la patte sur les deux Mac.
Donc avec Free, C I, Nerim, etc, il faut un routeur ou modem routeur, et il n'y a pas que le STH Pro qui fait l'affaire.
Il ne me reste plus qu'à revendre mon Bewan Ethernet.
isa83
Connaisseur

MessagePosté le: 26-Mai-03 13:40:28    Sujet du message: Réponse de CI Répondre en citant

Réponse de Club-Internet
Cher abonne,

Nous sommes au courant du probleme et l'avons remonte il y a quelques semaines aux services concernes. Le probleme devrait etre regle dans les semaines qui viennent, la manipulation a effectuer demandant une mobilisation des ressources et une reorganisation des serveurs. Nous vous remercions de votre patience.

Cordialement,

Lorsque la Borne Airport fonctionnera "normalement" avec les FAI, faudra-t-il ou pas abandonner notre Config. actuelle avec le STHPro ou autre ?
Quels sont les inconvénents de notre config. modifiée ?
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 26-Mai-03 14:03:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'y vois pas d'inconvénient... et non, il ne faudra rien modifier..

Renaud 1
Membre habitué

MessagePosté le: 26-Mai-03 21:48:11    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, pour revenir sur le support de FREE, j'allais oublier...
Je les ai contactés par mail le 22/02/03, j'attends toujours la réponse.
Heureusement que Mac ADSL est là.
isa83
Connaisseur

MessagePosté le: 4-Oct-03 16:32:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens sur ce Topic.....qui nous avait bien fait progresser......
J'ai fait l'acquisition d'un PocketPC2003 de HP: Ipaq H5550; il est équipé de Wi-Fi. Je voudrais me connecter à Internet via la borne Airport.
Malgré tous mes essais, je n'y suis pas arrivée.
Question : les modifs (Routeur avec STH Pro,......) peuvent-elles bloquer pour ma connexion ?
J'ai trouvé sur un site ce Script:

set result to (display dialog "This script allows you to enable or disable IP sharing over Airport" buttons {"Enable", "Disable", "Cancel"} default button 1)

if (button returned of result = "Enable") then
do shell script "sudo /usr/sbin/sysctl -w net.inet.ip.forwarding=1" with administrator privileges
do shell script "sudo /usr/sbin/natd -same_ports -use_sockets -log -deny_incoming -interface en1"
do shell script "sudo /sbin/ipfw add divert natd ip from any to any via en1"
else if (button returned of result = "Disable") then
do shell script "sudo /sbin/ipfw -f flush" with administrator privileges
do shell script "sudo killall natd"
do shell script "sudo /usr/sbin/sysctl -w net.inet.ip.forwarding=0"

end if

Comment éventuellement l'utiliser ?
Merci pour votre aide.
Renaud 1
Membre habitué

MessagePosté le: 4-Oct-03 17:06:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, hé bien tu es allé le chercher loin ce topic!
Pour ton pocket PC, je suppose que tu dois configurer Wndaube pour la connexion à la borne, mais je ne peux t'aider, ne connaissant pas cette plateforme. J'imagine tout de même, que le probléme ne vient pas de la borne si elle émet pour les Mac, elle émet aussi pour le PC. Pou info, chez moi, ça roule toujours, aprés avoir fait la dernière MàJ de la borne, ma vieille imprimante SP1200 Epson est reconnue sur le port USB de cette dernière par les 3 Mac que j'utilise.
Je sais que ça ne règle pas ton souci, mais tu trouveras certainement un connaisseur de PC.
Bonne chance.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Page 11 sur 11

Sauter vers: