Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Serveur Carracho/IP

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 24-Mai-03 15:41:14    Sujet du message: Serveur Carracho/IP Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je viens d'installer un serveur "Carracho". J'ai mappé les ports adéquates, personnalisé mon compte...
Mon seul petit souci est de devoir passer par cette IP 192.168.1.x (adresse de mon modem-routeur reconnue automatiquement par "Carracho") pour obtenir une connexion. J'ai une adresse du style : xxxxx.dyndns.org, mais Carracho ne semble pas en tenir compte. Faut-il intervenir sur mon "Barricade 7401BRA" pour profiter de cette adresse dyndns ? Si quelqu'un à déjà expérimenté la chose... merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 24-Mai-03 18:43:47    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, si tu avais lu les posts qui s'y réfèrent, tu aurais remarqué qu'on ne peut pas tester la connexion depuis une machine sur le réseau où se trouve le serveur.. donc, il faut essayer depuis l'extérieur.

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 24-Mai-03 22:56:06    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien non ,"dirindal", je savais bien que l'on pouvait le faire ! Certains me l'avaient dit !
Explications :
Tu lances "Carracho server" pour activer le serveur. Ensuite tu te connectes via "Carracho client" avec l'adresse de ton modem, dans mon cas : 192.168.1.x. J'apparaît donc en tant qu'administrateur. Les invités, pour se connecter à mon serveur doivent taper : censuré par modo (redirection de mon IP). Le tout, bien sûr, en ayant mappé les ports adéquates.
Voilà, mon cher "dirindal", je suis bien content d'apporter cette rectification et précision sur "MacADSL".
J'ai démarré avec l'aide d'un gars qui possède un serveur "CARRACHO", suivi par les conseils et la patience de "Mac Régis" ; merci à eux !...
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 24-Mai-03 23:29:07    Sujet du message: Répondre en citant

Méa Culpa !
Merci à "Anthony" d'avoir rectifié mon post en sensurant l'@ IP que j'ai communiquée précédemment. Je ne voulais pas faire de promo, je me suis juste fais débordé par mon envie de donner un maximum de précisions en réponse au post de "dirindal". Toutes mes excuses et merci à "Anthony" pour son intervention et sa compréhension !
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 25-Mai-03 00:02:56    Sujet du message: Répondre en citant

152 coups de fouets, puis le supplice de la roue, la flaglélation aux orties, le sel sous les pieds et on amene la biquette, sans oublier les 4 croissants du dimanche matin pour Anthony !
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 25-Mai-03 00:04:38    Sujet du message: Répondre en citant

Toi aussi, "Mac Régis", 15 coups de fouet pour avoir oublié qu'"Anthony" a une préférence pour les pains au chocolat !!!
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 25-Mai-03 00:11:55    Sujet du message: Répondre en citant

ta...ta...ta...ta... uniquement en semaine, le dimanche matin ce sont les croissants
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 25-Mai-03 00:13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bon... de toute façon, pour me faire pardonner, je lui offrirai les 2 ; voilà !
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 25-Mai-03 05:57:41    Sujet du message: Répondre en citant

Cool,

Bon je vais me coucher, vers 13h00 ce serait parfait.

Ah oui, il y a une brocante dans la rue, fais gaffe pour te garer

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 25-Mai-03 09:56:41    Sujet du message: Répondre en citant

Couché 13 heures... les croissants et pains au chocolat seront pour le goûter, alors !!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: