Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 24-Mai-03 15:41:14 Sujet du message: Serveur Carracho/IP |
|
|
Bonjour à tous !
Je viens d'installer un serveur "Carracho". J'ai mappé les ports adéquates, personnalisé mon compte...
Mon seul petit souci est de devoir passer par cette IP 192.168.1.x (adresse de mon modem-routeur reconnue automatiquement par "Carracho") pour obtenir une connexion. J'ai une adresse du style : xxxxx.dyndns.org, mais Carracho ne semble pas en tenir compte. Faut-il intervenir sur mon "Barricade 7401BRA" pour profiter de cette adresse dyndns ? Si quelqu'un à déjà expérimenté la chose... merci !  |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 24-Mai-03 18:43:47 Sujet du message: |
|
|
Attention, si tu avais lu les posts qui s'y réfèrent, tu aurais remarqué qu'on ne peut pas tester la connexion depuis une machine sur le réseau où se trouve le serveur.. donc, il faut essayer depuis l'extérieur.  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
|
Posté le: 24-Mai-03 22:56:06 Sujet du message: |
|
|
Eh bien non ,"dirindal", je savais bien que l'on pouvait le faire ! Certains me l'avaient dit !
Explications :
Tu lances "Carracho server" pour activer le serveur. Ensuite tu te connectes via "Carracho client" avec l'adresse de ton modem, dans mon cas : 192.168.1.x. J'apparaît donc en tant qu'administrateur. Les invités, pour se connecter à mon serveur doivent taper : censuré par modo (redirection de mon IP). Le tout, bien sûr, en ayant mappé les ports adéquates.
Voilà, mon cher "dirindal", je suis bien content d'apporter cette rectification et précision sur "MacADSL".
J'ai démarré avec l'aide d'un gars qui possède un serveur "CARRACHO", suivi par les conseils et la patience de "Mac Régis" ; merci à eux !...  |
|
|
 |
|
Posté le: 24-Mai-03 23:29:07 Sujet du message: |
|
|
Méa Culpa !
Merci à "Anthony" d'avoir rectifié mon post en sensurant l'@ IP que j'ai communiquée précédemment. Je ne voulais pas faire de promo, je me suis juste fais débordé par mon envie de donner un maximum de précisions en réponse au post de "dirindal". Toutes mes excuses et merci à "Anthony" pour son intervention et sa compréhension !  |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 25-Mai-03 00:02:56 Sujet du message: |
|
|
152 coups de fouets, puis le supplice de la roue, la flaglélation aux orties, le sel sous les pieds et on amene la biquette, sans oublier les 4 croissants du dimanche matin pour Anthony ! _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
|
Posté le: 25-Mai-03 00:04:38 Sujet du message: |
|
|
Toi aussi, "Mac Régis", 15 coups de fouet pour avoir oublié qu'"Anthony" a une préférence pour les pains au chocolat !!!  |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 25-Mai-03 00:11:55 Sujet du message: |
|
|
ta...ta...ta...ta... uniquement en semaine, le dimanche matin ce sont les croissants  _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
|
Posté le: 25-Mai-03 00:13:53 Sujet du message: |
|
|
Bon... de toute façon, pour me faire pardonner, je lui offrirai les 2 ; voilà !  |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
|
Posté le: 25-Mai-03 09:56:41 Sujet du message: |
|
|
Couché 13 heures... les croissants et pains au chocolat seront pour le goûter, alors !!!  |
|
|
 |
|