Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Igor Membre
|
Posté le: 25-Mai-03 17:35:28 Sujet du message: Win 98 ADSL et Airport |
|
|
Bonjour,
Ibook, os X, carte airport, borne AP Extr., ADSL par Wanadoo: tous fonctionnent sans pb.
PC Win 98, antenne WiFi Belkin usb: l'antenne est reconnue par le PC, détecte la borne, trouve le nom du réseau mais impossible d'obtenir une connexion internet (IE 6).
TCP/IP est instalé. J'ai suivi le topo d'un dossier du site, mais impossible de spécifier le moyen de connection (dernière capture d'écran du topo).
Merci de vos réponses éclairées (en mail privé pour ne pas encombrer le forum par une énième question de connection! igor.sekleski@wanadoo.fr) |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 25-Mai-03 17:57:28 Sujet du message: |
|
|
1) avez vous le partage fichier mac pc via airport
si oui, tout va bien
2) abaissez la MTU si vous n'avez pas les sites sous IE ( outloock fonctionne sur wintel ? )
3) ben voilà , je n'ai pas d'autre idée pour l'instant  |
|
|
 |
Igor Membre
|
Posté le: 25-Mai-03 18:14:53 Sujet du message: |
|
|
1) J'ai activé le partage des fichiers Windows et internet "Partage Pref Syst"
L'objectif est d'utiliser le PC seul, sans intervention du Mac pour internet.
La borne distribue les adresses IP (l'ibook est est en 10.0.1.2, la borne en 1.1) mais au niveau de 'Réseau ' sur le Pc je n'ai que le...PC
Merci |
|
|
 |

|
Posté le: 25-Mai-03 19:02:52 Sujet du message: |
|
|
verifiez les canaux de votre borne airport , et de la carte airport de votre PC ...  |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 25-Mai-03 19:13:03 Sujet du message: |
|
|
Avez-vous entré la clé d'encryptage de la borne dans les réglages de l'adaptateur usb? J'ai installé une carte PCI D-Link et elle refusait de se connecter sans que la clé soit introduite à la main. De plus, avez-vous spécifié des adresses MAC dans la borne pour limiter les possibilités de connexion? Si c'est le cas, entrez aussi l'adresse mac de l'adaptateur. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
Igor Membre
|
Posté le: 25-Mai-03 19:59:48 Sujet du message: |
|
|
Canal borne et antenne et ibook OK
Entre le mode "Infrastructure" et "AD HOC" par défaut le choix est infra. choix gardée pour l'antenne.
Clé WEP rentrée manuellement, sans grand changement
Pas d'adresses MAC entrées
Niveau PC: dans "Voisinage réseau" le nom du réseau perso apparait mais avec uniquement le PC.
Win 98 de 4 ans gère-t-il cette nouvelle norme (WiFi)? |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 25-Mai-03 20:03:56 Sujet du message: |
|
|
J'ai installé la carte D-link sur un PC avec win 98.
Est-ce que les pilotes pour l'adaptateur sont applicables à win98? _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
 |
Igor Membre
|
Posté le: 25-Mai-03 20:35:25 Sujet du message: |
|
|
Oui l'instalation s'est déroulée sans pb.
Du nouveau depuis quelques minutes:
l'ibook apparait dans "voisinage réseau" dans le réseau "Workgroup". Pour résumer dans "Voisinage réseau" j'ai deux sous-réseaux(?) Maison et Workgroup. Mot de passe demandé (lequel?)
J'ai accès au DD du PC à partir de l'ibook (mot de passe de l'ibook OK)
Je penses que le fait de rentrer manuellement la clé WEP au niveau de l'antenne a 'débloqué' qq chose.
Connection du PC à internet.
Je vais faire un essai avec l'ibook of, car l'objectif est de connecter le PC sans le Mac.
Un grand merci pour votre aide, mais si mon épouse pouvait "être Macintosh"...[/u] |
|
|
 |

|
Posté le: 25-Mai-03 22:29:26 Sujet du message: |
|
|
quand je dit que le monde wintel est le plus grand pourvoyeur de depressions et de crises de nerfs !!  |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 25-Mai-03 22:54:54 Sujet du message: |
|
|
Il ne faut pas oublier de renseigner les DNS dans la configuration du mac et du PC et dans la borne.  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
 |
|