Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin de renseignement
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dadag
Connaisseur

MessagePosté le: 25-Mai-03 23:01:12    Sujet du message: Besoin de renseignement Répondre en citant

Avant d'acheter mon mac, on m'a dit clairement que je ne pourrai pas faire tourner os 9.2.2 sur ma nouvelle machine, mais alors pourquoi est ce que dans les options de formatage, il y a un fonction pour mettre des gestionnaire OS 9? Ca signifie quoi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 25-Mai-03 23:02:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pour installer certains soft il me semble... ou alors simplement parce que OS X sait formater pour OS 9.... mais en fait, il me semble que certains ont réussi à faire démarrer des machines non bootables sous OS9.

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
lanouvellechair
Membre hyperactif

MessagePosté le: 25-Mai-03 23:39:09    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas confondre classic et os 9...

Sinon je crois que l'on peut demander sur apple store pour avoir un mac qui boote sous 9,mais os X est génial !

Les emac qui possède un lecteur de CD-rom ou un combo sont équipés de OS9 et OSX !
dadag
Connaisseur

MessagePosté le: 26-Mai-03 07:54:04    Sujet du message: Répondre en citant

ouai je me suis rensiegné chez apple, mais je parle bien de mac os 9.2.2 et pour ce qui est des ofrdi compatible, elle sont beaucoup plus chere que les normales
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 26-Mai-03 08:44:59    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous demarrez via le CD de Norton, avec son vieux 9, vous devriez demarrer sous 9.
Essayez
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
dadag
Connaisseur

MessagePosté le: 26-Mai-03 12:34:43    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, j'ai déjà essayé et sa ne marche pas, il ne veut pas le lire -> Difficile de reparer le disque sous un autre système....
lanouvellechair
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Mai-03 12:53:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai installé Macos 9 sur un bi-pro 1,42ghz mais cela reste impossible de booter sous 9 car dans préférences système >démarrage le dossier 9 n'apparait pas, il doit y avoir une méthode (que personne n'a trouvé pour le moment) mais cela va être compliqué !
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Mai-03 13:02:40    Sujet du message: Répondre en citant

je crois qu'il faut remplacer à la main certains fichiers du 9.2.2 installé (dernière version des install classiques) par la version 9.2.3 des fichiers équivalents du nouveau système classic. C'est ce qu'avait fait qqqu'un avec qui je travaille (voir un post de Big Manu ici, il a déjà un certain tamps). Il avait aussi rajouté un DD supplémentaire avec une autre version d'ATA, celle installée ne supportant pas 9. Et ça avait marché en tout cas. Malheureusement je ne peux pas lui demander maintenant, il n'est pas en France pour le moment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chriss
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Mai-03 13:13:51    Sujet du message: Répondre en citant

lanouvellechair a écrit:
J'ai installé Macos 9 sur un bi-pro 1,42ghz mais cela reste impossible de booter sous 9 car dans préférences système >démarrage le dossier 9 n'apparait pas, il doit y avoir une méthode (que personne n'a trouvé pour le moment) mais cela va être compliqué !

Il me semblait avoir lu, sur MB, que certains avaient réussi à booter sous 9 ! me gourre-je ?
Ce qui est sûr c'est que, démarrer sous Logo MacOS X puis lancer une appli, qui tourne sous 9.x.x, occupe pas mal de Ram et ralenti la machine, puisque 2 systèmes tournent en même temps. De toute façon, les prochaines machines, ne tourneront que sous Logo MacOS X et ne permettront même plus le 9 (ou classic)
Ce qui fait que, si je ne change pas de machine cette année, je pourrais jeter tous mes softs et aller faire la manche, pour acheter les nouveaux ou…acheter une machine d'occaz
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Mai-03 13:31:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise encore beaucoup d'applis classiques sans jamais démarrer depuis 9 et, avec jaguar, beaucoup de ces applis se lancent plus vite sous X (en mode classic, c'est-à-dire en émulation, qu'avant sous OS 9 complet
9 n'a jamais vraiment été un système léger, nerveux et réactif
Chriss
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Mai-03 13:45:41    Sujet du message: Répondre en citant

Grâce au tollé, quasi général, des Macusers, Apple a permis l'utilisation des softs, créés pour 9.x.x, sur les machines actuelles, mais qu'en sera t-il en 2004 ?!!
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 26-Mai-03 16:50:24    Sujet du message: Répondre en citant

Comment il va faire Chriss en 2004 pour lancer MacWrite sur son quadri PPC970 à 4 GHz ??

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Mai-03 17:04:05    Sujet du message: Répondre en citant

D'ici là, Apple aura surement eu le temps de le "multi-threader" !!

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Mai-03 17:23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Il semble toujours possible de lancer MacWrite et MacPaint en utilisant l'émulateur MacPlus de Richard Bannister.
Va falloir que je trouve une solution pour ouvrir mes documents Word 1.
Que ferait-on si les livres écrits il y a plus de dix ans devenaient illisibles (comme les Telex et Fax sur papier auto-encreur)? Les magnats de l'informatique n'ont vraiment aucun respect pour l'humanité…
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 26-Mai-03 18:15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Mouarf, ce genre de souci est hélas aussi courant dans le monde de l'analogique

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: