Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Franckie Membre

|
Posté le: 26-Mai-03 13:34:33 Sujet du message: VPN sur mac os 9 |
|
|
Bonjour ! J'ai besoin d'établir une connexion VPN pour un boulot. Seulement je n'y connais rien en VPN. Faut il un logiciel specifique ou non pour établir cette connexion ? si oui lequel (freeware de préférence si ça existe...), et le tout sur mac os 9.
merci d'avance à toutes les personnes qui pourraient m'aider !
Franckie |
|
|
 |
Dragonir Connaisseur

|
Posté le: 26-Mai-03 16:10:26 Sujet du message: |
|
|
Si je dit pas tro pde betise je croit qu'il va falloir que t'aille voir du coter de tunnel builder.... MAis de mon experience c'est un truc assez peu stable... _________________ Nous vivons dans un monde dont on ne s'évade pas.
G4-1,25Ghz/iMac333/Alu15/AMD3200+/iPod5Go/SpeedTouch Home@510v3/FreeADSL/Frigotte remplie de biere/ToUCamPro |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 26-Mai-03 17:06:55 Sujet du message: |
|
|
Sinon, regarde avec ton admin (au passage, n'oublie pas le respect au grand admin ) s'il accepte le SSH. On peut tunneliser pas mal de choses au travers d'une "bête" connexion SSH. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
Franckie Membre

|
Posté le: 26-Mai-03 17:48:17 Sujet du message: |
|
|
tunnel builder j'ai été voir mais c'est pas un freeware...
Par contre le SSH je ne sais pas ce que c'est, mais la connexion VPN je dois l'etablir de chez moi(connexion ADSL modem USB sur un EMAC...). Est ce que c'est gérable à la maison du coup le SSH ?
Sinon il me semble que sur mac os X on peut établir cette connexion VPN sans problemes (d'apres ce que j'ai entendu dire !). dans le pire des cas il me reste cette solution ! |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 26-Mai-03 17:54:22 Sujet du message: |
|
|
SSH = Secure SHell
Oui, c'est gérable à la maison, et il y a pas mal de clients SSH freeware (Nifty Telnet le fait (de tête)). _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
|