Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kerkador Nouveau membre
|
Posté le: 26-Mai-03 17:51:13 Sujet du message: 2 mac + AirPort extreme + Speed Touch Home + Wanadoo= |
|
|
Dabord bonjours à tous et félicitation pour la qualité du site.
Apres avoir un peu écumé les posts cosant AirPort je me lance.
Passage à ADSL chez Wanadoo (qui pour une période d'un an propose une offre pas si naze quand on a pas la chance d'être sur une zone dégroupé Free).
Mais voila, déja des questions car je ne comprend pas tout ce que je lis (c'est super technique parfois et le reseau, hormis AppleTalk n'est pas trop mon fort)
J'ai 2 Mac tous 2 sous X et 9, je viens d'acheter un Pack Extense eth Speed Touch Home et une borne AirPort qui arrive la semaine prochaine (en même temps que mon ouverture de ligne ADSL avec un peu chance et pas trop de grêve)
La solution fonctionnera tel directement avec un Speed Touch Home et le routage effectué par la borne AirPort extreme (qui à dirait-on des blems de ce coté) ou faut-il que je passe mon Home en Pro (je compte également peut-être ouvrir cewi-fi à quelques voisins)?
Si oui, il me faut donc un cable croisé entre le routeur et ma borne ?
La config du modem ce fait bien en eth direct sur un ordi ?
Sur cette manipulation Home vers Pro que peut-elle concrètement apporter à mon réseau, doit on attendre l'ouverture de la ligne ADSL pour la réaliser?
Désolé pour les questions qui semblent un peu bateau mais je jure en crachant par terre que j'ai cherché avant.
Je suis pressé, heureux et vivement la semaine prochaine.
Merci d'avance _________________ Kenavo... |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 26-Mai-03 18:58:06 Sujet du message: Re: 2 mac + AirPort extreme + Speed Touch Home + Wanadoo= |
|
|
kerkador a écrit: | La solution fonctionnera tel directement avec un Speed Touch Home et le routage effectué par la borne AirPort extreme (qui à dirait-on des blems de ce coté) ou faut-il que je passe mon Home en Pro (je compte également peut-être ouvrir cewi-fi à quelques voisins)?
|
La solution d'utiliser la fonction routeur de la borne et entrer les infos PPPoE dans la borne devraient très bien fonctionner. C'est uniquement si cela met "Connexion au serveur PPPoE" pendant des heures qu'il est utile de transformer le modem.
Citation: | Si oui, il me faut donc un cable croisé entre le routeur et ma borne ? |
Non, la borne croise automatiquement si besoin est.
Citation: | La config du modem ce fait bien en eth direct sur un ordi ? | En général oui, mais je l'ai fait aussi à travers la borne (mais c'est pas très recommandé, donc câble ethernet sur l'ordi).
Citation: | Sur cette manipulation Home vers Pro que peut-elle concrètement apporter à mon réseau, doit on attendre l'ouverture de la ligne ADSL pour la réaliser? |
La transformation permet de transformer le modem en routeur et donc de faire en sorte que la connexion soit partagée et que ce soit le modem qui gère tout seul les reconnexions à chaque coupure (toutes les 24h).
Si vous utilisez la fonction routeur de la borne et que cela fonctionne et que la borne reconnecte au besoin, il ne sera pas nécessaire de mettre les mains dans le cambouis. La ligne n'a pas besoin d'être ouverte pour faire la transformation, mais a besoin de fonctionner pour faire les tests préalables. Les détails de configuration de la borne se trouve dans les dossiers.  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
kerkador Nouveau membre
|
Posté le: 26-Mai-03 23:38:09 Sujet du message: |
|
|
Merci Dirindal, j'y vois déja plus clair et je constate qu'il va malheureusement me falloir attende encore quelques jours avant de m'y mettre, dommage, j'avais un peu de temps en ce début de semaine, j'ai hate !  _________________ Kenavo... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|