Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pti_remyy Membre habitué
|
Posté le: 25-Mai-03 22:40:40 Sujet du message: synchro quand tel débranché |
|
|
bonsoir
depuis ce matin mon modem adsl f@st 800 ( pour changer ! ) accroche la synchronisation adsl que lorsque je débranche le téléphone. Pourtant cela marchait très bien avant sans avoir besoin de filtres supplémentaires. Quelqu'un peut-il m'expliquer le pourqui du comment?
merci beaucoup ! |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 25-Mai-03 22:53:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
Il me semble avoir vu que certains filtres étaient défectueux. Donc, cela fonctionne lorsque le téléphone est débranché, mais lorsqu'il est branché avec ou sans le filtre cela ne fonctionne pas? _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
pti_remyy Membre habitué
|
Posté le: 25-Mai-03 22:55:32 Sujet du message: |
|
|
cela ne fonctionne pas avec le filtre. |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 25-Mai-03 23:01:33 Sujet du message: |
|
|
Cela doit donc être un problème de filtre. En effet, si cela fonctionne sans rien, c'est que quelque chose perturbe le signal lorsque le téléphone est branché sur le filtre.... donc, il faudrait pouvoir faire l'essai avec un autre filtre pour voir si cela provient de là. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
|
pti_remyy Membre habitué
|
Posté le: 25-Mai-03 23:03:54 Sujet du message: |
|
|
ok merci du conseil c'est sympa de répondre aussi rapidement, j'ai découvert le site aujourd'hui et ça m'aide beaucoup avec ma connection free et le sagem. |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 25-Mai-03 23:20:11 Sujet du message: |
|
|
Le plus important c'est que cela finisse par fonctionner, car n'oublions pas que l'un des avantages de l'ADSL, hors mis le fait de pouvoir surfer rapidement et sans limites, est de laisser la ligne téléphonique libre pour téléphoner en même temps. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
|
pti_remyy Membre habitué
|
Posté le: 25-Mai-03 23:22:01 Sujet du message: |
|
|
c'est en grande partie pour ça que j'ai pris l'ADSL,même si la vitesse et l'illimité sont vraiment très agréable ( de plus free propose un débit très satisfaisant ) |
|
|
|
pti_remyy Membre habitué
|
Posté le: 26-Mai-03 10:15:57 Sujet du message: |
|
|
pour continuer ce sujet, j'ai déplacé mon filtre sur mon autre prise murale ( là où est branché mon téléphone ) et mis l'ancienne prise gigogne de mon modem 56k sur la prise du modem adsl. Pour l'instant ça a l'air de marcher sans problèmes avec le téléphone branché et sans perturbation d'écoute. |
|
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 26-Mai-03 17:35:58 Sujet du message: |
|
|
Tu veux dire qu'auparavant ton téléphone était branché sur une prise non filtrée ? _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
BigM Membre hyperactif
|
Posté le: 26-Mai-03 17:57:22 Sujet du message: |
|
|
il faut des filtres sur toutes les prises dès que s'y connecte un téléphone ou un fax ou quoi que ce soit... |
|
|
|
pti_remyy Membre habitué
|
Posté le: 26-Mai-03 19:15:52 Sujet du message: |
|
|
jusqu'à présent tout marchait très bien et ça continue je ne sais pas vraiment ce qui se passe… |
|
|
|
pti_remyy Membre habitué
|
Posté le: 26-Mai-03 19:48:57 Sujet du message: |
|
|
pour résumer, je possède 2 prises reliées à la même ligne téléphonique. Mon ordinateur et mon téléphone branchés chacun sur une de ces prises, et le filtre sur la prise du téléphone. Est-ce que mon installation est correcte ? |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 26-Mai-03 19:56:35 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est correct. Tous les appareils doivent être derrière un filtre, à l'exception du modem ADSL. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
|
pti_remyy Membre habitué
|
Posté le: 26-Mai-03 19:59:27 Sujet du message: |
|
|
okok merci beaucoup c'est vrai que depuis que j'ai fait cette installation tout marche comme sur des roulettes commme quoi le sagem marche bien quand il veut et free aussi |
|
|
|
lanouvellechair Membre hyperactif
|
Posté le: 28-Mai-03 02:24:07 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que ça peut marcher sans filtre aussi ,on m'a dit que ça dépendait du téléphone...Bah!autant le mettre !
_________________ Zibook G4 ... |
|
|
|
|