Vro75 Membre
|
Posté le: 26-Mai-03 23:29:12 Sujet du message: Sagem Fast 800 2.0.4 Free dégroupé, Mac OSX.2.4 |
|
|
Bonjour,
Je voudrais comparer le comportement chez moi avec ce que vous constatez, et essayer d'en déduire un "remède" :
depuis la 2.0.4 du driver, je n'ai plus eu de KP, et il me semble que les pertes de synchro sont moins fréquentes (j'ai même tenu une nuit entière, ce qui n'était pas arrivé depuis le dégroupage, avant dégroupage je n'avais pas de problèmes hormis qques KP).
De plus, maintenant, lorsque la synchro est perdue, elle est retrouvée dans la minute automatiquement, c'est à dire sans devoir débrancher/rebrancher l'USB, alors qu'auparavant c'était impossible.
Mais, car il y a un mais, une fois la synchro retrouvée il est impossible de communiquer pour la raison qu'il ne semble pas y avoir renouvellement du bail DHCP : si je regarde le tdb réseau des préférences système, au moment ou la synchro revient le mac s'auto attribue une adresse dans un mauvais préfixe (/16 au lieu de /24), comme si il détectait sa connexion avec un réseau et que Rendez-Vous tentait une auto-configuration. Le masque de sous-réseau n'étant pas bon, inutile de dire que la communication est compromise !
La solution est (comme auparavant mais pas pour les mêmes raisons) de débrancher/rebrancher l'USB, et là l'attribution par DHCP depuis les machines de Free fonctionne.
Voyez-vous quelque chose de similaire ? Comment le forcer à renégocier avec le serveur DHCP de Free ?
Merci
Vincent |
|