Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

portée d'airport snow

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jpblcm
Membre hyperactif

MessagePosté le: 27-Mai-03 18:37:57    Sujet du message: portée d'airport snow Répondre en citant

Salut,
La portée d'Airport et ses moyens de l'augmenter sont une bouteille à encre......
malgré pas mal de recherches, je n'ai pas réussi à trouver l'info complète - et suffisamment sure pour pas abîmer le matériel.

en fait, je me demande s'il est possible - par un humain normal et pas par un fou du fer à souder et de l'ouvre boite... - de brancher une antenne du DrBoTT sur une borne snow:
ouverture, soudure....
Le probleme est que dans ma configuration actuelle, un poste à servir est au fond d'une pièce qui a une structure metallique d'IPN, et actuellement le signal est trop perturbé, un coup je capte, un autre, le signal est coupé...
l'amplifier resoudra-t-il mon probleme ?

merci
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 27-Mai-03 18:45:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Amplifier, non, diriger , oui
Si vous êtes dans un appartement privé, vous pouvez utiliser une antenne directive genre ricorée ( cf les sites sur la bidouille d'airport)
Essayez déjà de la déplacer , de la mettre verticalement etc , quelques centimètres de côté et c'est bon...

Dernière édition par fredtravers le 27-Mai-03 20:12:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
jpblcm
Membre hyperactif

MessagePosté le: 27-Mai-03 19:20:55    Sujet du message: Répondre en citant

non, je suis dans une université, et les locaux sont publics - le bidouillage infâme est donc à proscrire.
J'ai essayé toutes les positions, possibles et imaginables. Le problème est que les postes en hertziens sont clients d'un osX serveur qui héberge le profil des utilisateurs; à chaque micro coupure, le client se mets à chercher sans fin son serveur, ce qui est tout à fait insupportable dans un environnement pro.
Quitte à ouvrir la borne, et à souder une "rallonge" avec la prise prévue pour y raccorder l'antenne drBott.... autant le faire avec la certitude qu'un utilisateur l'a fait avant moi avec succès....
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 27-Mai-03 19:29:37    Sujet du message: Répondre en citant

fredtravers a écrit:
Amplifier, non, ...

Le Grand clavardeur pêche par une légère imprécision : même si une antenne est un composant passif et donc n'amplifie pas le signal qu'elle a reçu, une solution de type antenne directive (comme le modèle Ricorée (TM)) procure un gain (par rapport à une antenne isotropique) dans la mesure où elle concentre l'énergie radio-électrique surtout dans son lobe principal et évite de la disperser tous azimuths ; le récpteur qui se trouve dans le lobe en question verra bien un signal plus fort !

Ce qui marche en émission marche aussi en réception.

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 27-Mai-03 20:07:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bac's a écrit:
...Ce qui marche en émission marche aussi en réception.

Faux !
Voï voï , amplification = augmentation de la puissance émise
une antenne procure un gain qui est directionnel
Ainsi un ampli de 100 watts, sur mon 144, n'amplifiera que l'émission, pas la reception.
Alors que ma 4 x yaggy sur le rotor donne un gain en emission comme en reception.
Donc je maintiens ce que je dis = ampli = niet
Gain oui

Evidemment, si vous êtes dans une université , la boite de ricorée ne peut pas passer sans être remarquée.
Eventuellement, La Pomme propose effectivement Dr Bott , vous avez raison =

Dr Bott
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: