Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kled Membre

|
Posté le: 28-Mai-03 01:04:26 Sujet du message: Routeur wifi dlink 614+ ou Borne airport extreme |
|
|
Bonsoir
Je voudrais m'essayer au sans fil, je dispose deja d'une carte airport extreme dans mon Alubook ainsi qu'un modem eicon 2430 se 'firmware d origine 1.2.7 LSF' est il souhaitable soit de posseder une borne airport extreme ou bien d'un routeur wifi (j'ai vérifié les prix l'avantage reste a Dlink avec au compteur 100 euros de moins que la borne airport extreme) tel que le Dlink 614+ ou du 624 'celui-çi etant pleinement compatible avec la norme 802.11g, que me conseillez-vous
merçi beaucoup, bonne soirée |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 28-Mai-03 08:39:37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Je ne suis pas un inconditionnel de La pomme, mais j'avoue que la borne airport a ses charmes, parfois un coût un peu plus élevé, mais surtout , tout est en langue de Molière à l'intérieur, ce qui simplifie grandement le travail, les réglages.
De plus, les firms et softs sont suivis par La pomme en cas d'évolution...
Comme on dit < la qualité n'est jamais chère > .
Ce qui ne veut pas dire que les autres bornes n'ont pas des qualités, mais c'est directement issu du monde PC, aucune chance, en cas de problème, d'avoir un suivi sur le MAC !
Regardez Philips et ses Cam ...
Regardez les modems numéris ...
Les exemples sont légion, à part La Pomme, qui va mettre les pilotes à jour lors de la prochaine version de l'Os ? La Pomme oui, les autres, c'est incertain.
Regardez les patchs à bricoler pour utiliser le wifi de wanadoo ...
Maintenant, si vous avez l'âme de la bidouille, pourquoi pas ?
 |
|
|
 |
kled Membre

|
Posté le: 28-Mai-03 10:06:26 Sujet du message: |
|
|
merçi de votre réponse, je ne sais toujours pas quoi faire, le prix est quand meme une donnée importante, le routeur dlink en question est administrable via une page web qui se connecte sur le routeur wifi qui est upgradable et heureusement...je vais sans doute attendre mais pas longtemps  |
|
|
 |
tentateur Membre

Inscrit le: 15 Mai 2003 Messages: 5 Localisation: Nesles-la-Vallée
|
Posté le: 15-Juin-03 17:52:31 Sujet du message: Je pense avoir un problème similaire (Airport / D-Link) |
|
|
J'ai un portable PC avec D-Link DWL-650+
J'ai un Imac G4 ancien airport maître de la connection internet.
J'ai un PC avec D-Link DWL-650+ connecté au départ à la borne airport (ancienne génération)
Je voulais profiter de l'égibilité de ma commune à l'ADSL pour acheter non pas un modem ADSL qui auraît encore une fois été sous le joug de mon mac mais un routeur/modem : le D-Link DSL-604+ qui me permettait par la même un partage de fichiers plus rapide avec mon potable (22 à la place de 11).
Je l'ai branché via ethernet à mon PC pour la configuration initiale.
Mon but étant de garder globalement la configuration de départ mais d'inverser les rôles en ce qui concerne le propriétaire de la connection.
Hors, je suis maintenant surpris de voir que ce que je pensais être une nouvelle borne pour mon mac n'est pas reconnu du tout.
La carte Airport ne peut-elle pas se connecter à ce "routeur" ?
Y-a-til un moyen ?
Merci de votre réponse, je suis en trainde me mordre les doigts de ne pas avoir choisi un simple modem connecté à la borne. |
|
|
 |

|
Posté le: 15-Juin-03 19:11:39 Sujet du message: |
|
|
les cartes airport La Pomme n'acceptent que les canaux 10 à 14  |
|
|
 |
tentateur Membre

Inscrit le: 15 Mai 2003 Messages: 5 Localisation: Nesles-la-Vallée
|
Posté le: 15-Juin-03 23:59:27 Sujet du message: |
|
|
Oui, et la configuration WEB via mon PC m'a permis de modifier cette valeur, mais sans succès. |
|
|
 |

|
Posté le: 16-Juin-03 08:47:13 Sujet du message: |
|
|
pouvez vous nous dire ce que donnerait (sur le mac) le niveau de macstumbler ( tracker.fr ) ?
 |
|
|
 |
ragnarok Membre habitué

|
Posté le: 24-Juin-03 08:44:37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
quelqu'un connait il les différences entre le DLink 604+ et le 614+, qui il me semble a remplacé le précédent. (Voir le web http://www.dlink.com.au/products/routers/di614+/)
Je voudrais acheter ce matos, pour utiliser avec Free, pas encore dégroupé, mais qui le sera à une échéance inconnue.
On peut trouver le 604+ a prix sympa (moins cher qu'une borne airport)
Merci
Rémy |
|
|
 |
|