Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 26-Mai-03 11:38:56 Sujet du message: le nouveau wifi de wanadoo sur mac |
|
|
serait il possible de l'utiliser sur mac ?
http://tgueslin.free.fr/Wifi/
propose une solution
quelqu'un l' a t il essayé ?
|
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
vozome Nouveau membre
|
Posté le: 26-Mai-03 14:30:26 Sujet du message: et avec airport? |
|
|
mais si on a déjà une carte airport?
j'ai du mal à réconcilier 2 ïnfos.
d'une part, airport = 802.11b, standard ouvert, compatible,etc.
d'autre part, wanadoo qui affirme que le pack extense wifi n'est pas compatible mac.
alors c'est vrai que le pack extense, c'est un modem/routeur + un adaptateur usb/802.11b, permettant à une machine sans carte wifi de se connecter à un réseau sans fil.
je veux bien comprendre que l'adaptateur usb/802.11b n'a pas de pilotes pour mac, et qu'il faudrait trouver des pilotes qui marchent ou alors bidouiller des pilotes existant pour faire marcher cet adaptateur précis.
mais qu'est ce qui empêcherait le modem/routeur de fonctionner avec une carte airport? d'ailleurs inventel ne prétend-il pas que ses produits sont compatibles mac? |
|
|
|
RVA Connaisseur
|
Posté le: 28-Mai-03 13:48:00 Sujet du message: Re: et avec airport? |
|
|
vozome a écrit: |
d'autre part, wanadoo qui affirme que le pack extense wifi n'est pas compatible mac.
|
Qouinnnnne , pas d'accord
Où avez vous eu cette info "Wanadoo dis que.." ?
La borne inventel Wifi De Wanadoo fonctionne sans problèmes sur Mac , il suffit tout simplement de se connecter dessus dans le menu airport ( elle apparait sous le nom DBW-200XXXXX) et de rentrer la clef WEP , en choisissant bien comme format 128 bits.
Il faut 30 secondes pour faire ca , et apres ca fonctionne comme suit :
faire une connexion web sur http://10.0.0.1 ( avec un navigateur qui autorise les pop-up ), et configurer l'accès ADSL : identifiants et password.
Au bout de 1 minutes d'efforts incommensurables, les Mac surfent en Wifi et voila ...
|
|
|
|
gigi Nouveau membre
|
Posté le: 28-Mai-03 18:14:23 Sujet du message: |
|
|
Je suis allé dans une agence FT hier et j'ai eu exactement la même info: le modem WIFI de Wanadoo serait incompatible avec les Mac...
Citation: | La borne inventel Wifi De Wanadoo fonctionne sans problèmes sur Mac , il suffit tout simplement de se connecter dessus dans le menu airport ( elle apparait sous le nom DBW-200XXXXX) et de rentrer la clef WEP , en choisissant bien comme format 128 bits. |
T'es sûr de l'info ? T'as déjà installé le pack WiFi wanadoo chez toi ?
J'ai un réseau d'Imac et de PC à la maison et ce serait cool que ca puisse marcher.
Merci |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 28-Mai-03 18:27:12 Sujet du message: |
|
|
gigi a écrit: | Je suis allé dans une agence FT hier et j'ai eu exactement la même info: le modem WIFI de Wanadoo serait incompatible avec les Mac... |
Comme vozome l'a dit, le 802.11b est une norme. Donc, je pencherai plutôt pour l'explication "le commercial de FT raconte une c@$%ie" comme lu par ailleurs dans le forum. Même si j'ai pas besoin de WiFi pour le moment, je sens que je vais faire un saut à l'agence FT du coin et faire l'âne pour avoir du son ! _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
|