Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Maréchal Nouveau membre
|
Posté le: 29-Mai-03 03:18:31 Sujet du message: Pb Carte airport sur ibook 900 |
|
|
Bonjour,
Ayant bien galèré pour faire fonctionner une borne airport + adsl grace au couple magique PPPoE-appletalk, on a pu profiter d'internet via airport pendant 2h seulement.
Puis le signal a subitement disparu suivi de la carte: elle n'était plus reconnu par os X.
Apple hardware test a révélé un problème, sans pouvoir vous donner plus de détails, c'était en japonais
apres multiple bidouilles (en vain) j'ai installé la carte dans mon powerbook G4 et ça a marché parfaitement bien.
j'ai résintallé la carte dans le ibook, la carte a été retrouvée et le signal revenu mais pour 3 minutes seulement.
Il semble que le fait de bouger un peu la carte dans son logement fait partir et revenir le signal, sans trouver une position correcte.
depuis le signal va et vient et c'est inutilisable.
Je précise que l'on est sur le canal 11 (ça va du 1 au 14). On a installé la carte 15 jours avant l'adsl. la carte n'a pas semblé poser de problème (il n'y avait pas de signal biensûr mais elle n'avait pas disparu). C'est un Ibook 900
J'ai envie d'acheter une autre carte pour le ibook et garder la 1er pour mon powerbook.
Que me conseillez vous? avant de rapporter la machine chez le revendeur....
merci.  |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 29-Mai-03 08:41:18 Sujet du message: |
|
|
Effectivement il doit y avoir un problème de hard ++++
Difficile de savoir si c'est la carte ou le slot ???
Dans tous les cas, n'est il pas possible de tester tout ça chez votre revendeur ???
Bon courage ....  |
|
|
 |
Maréchal Nouveau membre
|
Posté le: 29-Mai-03 09:56:50 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | Dans tous les cas, n'est il pas possible de tester tout ça chez votre revendeur ???
Bon courage ....  |
c'est la solution ultime! les revendeurs japonais sont des pousseurs de cartons et ils sont "mal comprenant" quand quelque chose revient , or je me suis déjà pris la tête avec lui il y a une semaine, alors si je peux éviter une nouvelle prise de bec, ça serai bien
voilà... |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 29-Mai-03 10:12:12 Sujet du message: |
|
|
Oui, mais il est responsable de son matériel.
Prise de bec ?
Quand on vous agresse, ne répondez pas, restez calme, et répétez votre demande. La non réponse de votre part les renvoit ainsi dans leur névrose. Toute réponse agressive de votre part justifiant, à postériori, leur bêtise .
La dernière fois que j'ai eu un problème de ce genre ( refus d'échanger un ddur défaillant moins de 1 mois après la vente) , j'ai dit simplement très fort dans la boutique que , à part le suicide ou l'immolation par le feu, je ne voyais pas d'autre issue puisque ma vie était fichue avec ce disque dur ...
Il l'ont changé en maugréant dans la langue de Mao ....
 |
|
|
 |
Maréchal Nouveau membre
|
Posté le: 29-Mai-03 12:03:20 Sujet du message: |
|
|
c'est sûr mais bon...
pour la petite histoire. j'avais acheté un cable pour le brancher sur la tv et je me suis trompé, c'était pour les anciens ibook. je suis revenu le lendemain pour le changer contre le bon mais le pousseur de cartons ne voulait rien savoir (on avait quand même acheté ibook 900 + imprimante + kit airport 2 semaines plus tôt, et ils se souvenaient bien de nous).
il a fallut que je lui force la main (les japonais ne sont pas doués dans les rapports de force) pour obtenir gain de cause...
toujours est il que l'on a pas envie de voir le ibook partir 3 semaines....  |
|
|
 |
|