Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

deconnexion toutes les 24 heures
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
e-jux
Membre habitué

MessagePosté le: 27-Mai-03 21:40:36    Sujet du message: deconnexion toutes les 24 heures Répondre en citant

j'ai un olitec sx 200 connecté à airport extreme en ADSL 512. Si je laisse tout allumé tout le temps meme sans allumer mon ordi et donc ne pas utiliser ma connexion, je suis quand meme obligé de rebooter le modem pour me connecter si ça fait plus de 24 heures que le modem est allumé ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 27-Mai-03 21:59:30    Sujet du message: Re: deconnexion toutes les 24 heures Répondre en citant

e-jux a écrit:
j'ai un olitec sx 200 connecté à airport extreme en ADSL 512. Si je laisse tout allumé tout le temps meme sans allumer mon ordi et donc ne pas utiliser ma connexion, je suis quand meme obligé de rebooter le modem pour me connecter si ça fait plus de 24 heures que le modem est allumé ?
Quel FAI ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
e-jux
Membre habitué

MessagePosté le: 27-Mai-03 22:20:56    Sujet du message: Répondre en citant

wanadoo
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 28-Mai-03 08:52:03    Sujet du message: Répondre en citant

Wanadoo 512 / 128 .
C'est normal, il vous faut un abonnement pro pour ne pas être déconnecté.
A ce propos, l'horaire de coupure ( normale ! ) de wanadoo serait un multiple de 24 heures de l'heure du premier branchement de l'adsl , le jour du dépucelage de la ligne !
Alors bien choisir l'heure !
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 28-Mai-03 09:20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne info que cette histoire d'heure de dépucelage !!! Va falloir que je surveille l'heure et que je fouille dans mes petites cellules grises pour savoir à quelle heure j'ai lancé le premier bit sur ma ligne .

Par contre, je crois que le sujet dévie un peu de son but initial : en lisant entre les lignes, je crois comprendre que le problème ne concerne pas la déco réglementaire des 24 heures, mais le fait que le modem ne se reconnecte pas tout seul comme un grand mais qu'il faille le rebooter pour forcer la reconnexion.

Quant à la solution, désolé, j'ai pas ce modem sous la main.

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpblcm
Membre hyperactif

MessagePosté le: 28-Mai-03 11:35:13    Sujet du message: Répondre en citant

la solution, c'est de mettre un routeur entre l'ordi et le modem, en plus, si il y a un firewall, c'est bien mieux !
e-jux
Membre habitué

MessagePosté le: 28-Mai-03 14:43:42    Sujet du message: Répondre en citant

pourtant le modem fait deja routeur et la borne airport aussi, c'est dingue
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 28-Mai-03 16:11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Il aurait pas une option de reconnexion automatique le modem ? Ce serait alors la fin de tes ennuis !

Par exemple, le STP sait très bien faire cela quand il fonctionne en PPPoA !

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
macmaniaque
Membre

MessagePosté le: 28-Mai-03 22:57:55    Sujet du message: reconnection Répondre en citant

bonjour
attention avec wanadoo la déconnection de la ligne se fait aprés 24 heures de connection effective. cad si vous vous connecter avec cotre ordinateur a 9 heure du matin, le ligne se coupera le lendemain a 9 heure. il n'y a pas d'heure fixé pas wanadoo a la connection.
sinon un truc aussi pour se reconnecter automatiquement c'est de cocher "connection lorsque cela est necessaire" dans les option pppoe.
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 29-Mai-03 08:44:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, c'est bricolage and co ...
Une fois repérée l'heure de coupure, installez une petite horloge genre bricorama , qui debranche le tout quelques minutes, et qui le ralume ensuite
Primaire, mais efficace !
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 29-Mai-03 22:14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, je ne suis pas le seul à avoir été emm...dé par ce modèle de routeur, ca fait plaisir.

En fait, il parait que le SX200 est un "clone" du Barricade. J'utilise des guillemets car pour le coup, le Raël du routeur a dû oublier quelques lignes de code génétique.

Plus sérieusement, ça confirme ce que je disais il y a trois mois : y'a un gros bug dans la conception/réalisation de cet appareil.

Personnellement, je suis chez free et de noël à fin fevrier-début mars, un truc sur la ligne a fait que je devais me reconnecter "manuellement".

En gros, le routeur ne marche pas avec un paramètre avec lequel il est censé marcher. Ca sert à rien de te prendre la tête dans les paramètres, y'a un truc sur la ligne qu'il n'aime pas, mais qu'il est le seul à pas aimer...

Y'a un gars qui bosse chez Olitec qui poste des trucs parfois. En gros, d'après lui, si ça marchait pas, c'etait la faute à Free, et que Free et un routeur c'est l'aventure, et patin et couffin... Si ca plante chez Wanadoo, c'est bien que c'est pas la faute à Free.

Par contre, il n'a pas pu répondre à ces questions simples : Puisque le routeur SX200 est si bien,

1) pourquoi ne peut-il pas se reconnecter alors qu'il se connecte très bien à la mise en route ?

2) pourquoi les modèles de la concurence y arrivent ils dans les mêmes conditions ?

La seule solution : prendre ton mal en patience. D'ici quelques temps, tout rentrera dans l'ordre du jour au lendemain. Durant ce temps, tu feras comme tout le monde : tu maudiras Olitec, et honteux et confus tu jureras, mais un peu tard, qu'on ne t'y prendra plus, que tu ne croiras plus les conseils de SVM, et qu'à l'avenir, tu te renseigneras sur Macadsl sur les modèles dont les utilisateurs sont vraiment satisfaits...
jpblcm
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Mai-03 23:19:11    Sujet du message: Répondre en citant

non, la borne airport est buggée et ne rétablit pas la connection
cependant, avec un bewan, ça marche tres bien
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 29-Mai-03 23:33:16    Sujet du message: Répondre en citant

Le SX200 fait routeur. C'est lui qui se connecte, indépendement de Airport. Avec cette bête à chagrin, pas besoin d'Airport, il se crashe tout seul comme un grand...
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 30-Mai-03 09:08:13    Sujet du message: Répondre en citant

jpblcm a écrit:
non, la borne airport est buggée et ne rétablit pas la connection...

C'est pas tout à fait ça ... la borne a besoin d'une IP entrante ... et elle ne sait pas en changer !
jpblcm
Membre hyperactif

MessagePosté le: 30-Mai-03 10:05:50    Sujet du message: Répondre en citant

techniquement, c'est ça.....
mais pratiquement cela ressemble à un bug ? non ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: