Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

deconnexion toutes les 24 heures
Aller à la page Précédente  1, 2

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 30-Mai-03 10:09:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci dit je ne vois vraiment pas l'interêt qu'a Wanamou de couper la ligne quelques microsecondes, surtout que pour éviter ça , il suffit de rester connecté en permanence avec un soft du genre AIM messager de AOL ... et ils ne coupent plus ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
jpblcm
Membre hyperactif

MessagePosté le: 30-Mai-03 10:52:35    Sujet du message: Répondre en citant

je pense en fait au nombre d'IP que "possède" wana....
le fait de couper permet de réattribuer l'IP libérée... je ne sais pas si cela est suffisant pour faire tourner les connectés, ou si cela est voulu pour promouvoir les abonnement pro - avec IP fixes et forte cotisation.... mais c'est un peu étrange en effet.....
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 30-Mai-03 11:09:08    Sujet du message: Répondre en citant

fredtravers a écrit:
Ceci dit je ne vois vraiment pas l'interêt qu'a Wanamou de couper la ligne quelques microsecondes, surtout que pour éviter ça , il suffit de rester connecté en permanence avec un soft du genre AIM messager de AOL ... et ils ne coupent plus ...

C'est sûr, çà ? Parce que je me suis déjà pris la déco réglementaire en pleine session de MSN ou d'ICQ !

Il me semble avoir lu que cette opération technique permettait justement de recirculer les adresse IP dynamiques des abonnés qui dormaient un peu !

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CoreDumped
Membre hyperactif

MessagePosté le: 30-Mai-03 11:52:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

e-jux a écrit:
pourtant le modem fait deja routeur et la borne airport aussi, c'est dingue

et les deux appareils font aussi DHCP ?
quels sont les périodes de location des adresses IP ?
ne serait-il pas plus judicieux de mettre la borne en routage simple (sans distribution d'adresse) ?
ou encore plus simplement des IP fixes au niveau locale ?

que disent les commandes traceroute IP-local-du-routeur avant et apres les deconnexions ?

Bac's a écrit:
C'est sûr, çà ? Parce que je me suis déjà pris la déco réglementaire en pleine session de MSN ou d'ICQ !

J'imagine que ICQ "mappe" un session vers 193.193.193.193:4141 qui est mapé vers ton IP local 192.168.1.2:2100 et le client ICQ.
quand la renumérotation a lieu, ton IP public devient 194.194.194.194 et le serveur ICQ continue à envoyer ses requètes vers 193.193.193.193:4141 qui n'en peut mais.

CoreDumped
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 30-Mai-03 12:09:19    Sujet du message: Répondre en citant

CoreDumped a écrit:

Bac's a écrit:

J'imagine que ICQ "mappe" un session vers 193.193.193.193:4141 qui est mapé vers ton IP local 192.168.1.2:2100 et le client ICQ.
quand la renumérotation a lieu, ton IP public devient 194.194.194.194 et le serveur ICQ continue à envoyer ses requètes vers 193.193.193.193:4141 qui n'en peut mais.

Je crois que tu imagines bien. J'ai la même chose en SSH, donc même s'il y a du trafic sur la ligne, FT coupe au bout des 24 heures fatidiques.

Au modem de se reconnecter. Et si entre-temps quelqu'un s'est (re)connecté, l'adresse IP publique aura eu fort peu de chances de rester identique.

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 30-Mai-03 19:02:11    Sujet du message: Répondre en citant

Wanadoo n'est pas le seul FAI à obliger les abonnés à changer d'@IP. C'est pour éviter les serveurs perso...

Et pas besoin de crier contre cette mesure. Il existe plusieurs façons de passer outre, comme les services de DynDNS (ou No-IP) ou prendre un FAI qui donne des IP fixes.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tenshu
Nouveau membre

MessagePosté le: 23-Juil-03 12:20:54    Sujet du message: Répondre en citant

salut
je suis sur pc et le sx200 firmware 007 pose un problème maintenant bien identifié de déconnections intempestives qui n'ont rien à voir avec le fai.
j'ai acheté le mien en février (version software : OLITEC 412 13 11 2002 V1 007) il a fonctionné sans problème (wanadoo) pendant trois mois (emule tournant 24h/24) puis pendant 10 jours après une déconnection du serveur il ne se reconnectait pas automatiquement. il fallait l'éteindre manuellement et le rallumer aussitot pour qu'il se resynchronise.
pourtant les leds de couleurs restaient actives, donc de l'extérieur on ne se rendait pas compte du problème : je pense que le modem plante alors.
depuis il passe par des phases ou tout va bien puis se remet à dysfonctionner.
ces problèmes ont été bien identifiés : plusieurs posts en parlent sur adslvalley.
il semble qu'il faille mettre a jour le firmware mais impossible de trouver une maj : olitec demande un retour en usine, ce qui est incompréhensible car le modem accepte une maj quand on possède le firmware : fichier.dlf
pour cela il suffirait de suivre la procédure en ouvrant la page :
http://192.168.0.250/doc/update.htm

EN TOUS CAS : EVITEZ CE MODEM A L ACHAT CAR LA REACTIVITE DE OLITEC EST NULLE EN CAS DE DIFFICULTES (la boss est en prison ! y a t il un rapport ??)

les barricade smc 7401bra et kortex 711 qui ont les memes mécaniques ont des firmwares réactualisés régulièrement EUX.
tenshu
Nouveau membre

MessagePosté le: 23-Juil-03 12:29:47    Sujet du message: Répondre en citant

il parait qu'il existe un firmware version 2xx qui règle ces problèmes présent sur les nouveaux modems en vente, mais attention à tomber sur le bon juméro en l'achetant si vous ne voulez pas avoir à le renvoyer au sav (15jours de délais pour la maj selon un utilisateur).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: