Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
GéBé Membre habitué
|
Posté le: 29-Mai-03 16:36:51 Sujet du message: connaître sa vitesse de connexion |
|
|
J'ai déjà vu sur le site un moyen de déterminer sa vitesse de connexion.
Mais je ne me rappelle plus où.
Une bonne âme pourrait-elle me rafraîchir la mémoire ?
C'est pas ds les forums en tous cas |
|
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 29-Mai-03 16:55:49 Sujet du message: |
|
|
Speedtest.nl par exemple _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
Bordo Membre
|
|
|
|
GéBé Membre habitué
|
Posté le: 29-Mai-03 18:22:10 Sujet du message: Sur macadsl ya que des bonnzames |
|
|
Merci à Nicole
Mais je peine, pour ne pas dire bloquer, avec le haullendai. Et j'ai donc pas trouvé le lien à prendre pour faire le test
Le lien français de Znet indiqué par Bordo est vraiment bien : rapide et complet. Bravo, Bordo pour ta promptitude.
Ça n'empêche que je ne me rappelle plus où j'ai déjà vu ce genre d'indications sur le site ...
Mais avec ce que vous venez de me donner, ça ira...
Je suis à 159,6 Ko/s , suite à un changement de régime, histoire de tester Wanadoo. |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 29-Mai-03 18:36:04 Sujet du message: Re: connaître sa vitesse de connexion |
|
|
GéBé a écrit: | J'ai déjà vu sur le site un moyen de déterminer sa vitesse de connexion.
Mais je ne me rappelle plus où.
Une bonne âme pourrait-elle me rafraîchir la mémoire ?
C'est pas ds les forums en tous cas |
Ça a déjà été expliqué dans les forums.
Déterminer sa vitesse de connexion en passant par un site de test ne permet de connaître qu'une chose, le débit de connexion avec ce site au moment de la mesure. Si vous voulez connaître les performances moyennes de votre FAI, seules les courbes moyennes sur des périodes étendues sont significatives. Le site de Grenouille est intéressant pour cette appréciation.
Si vous voulez vraiment mesurer vos vitesses de connexion, il vous faut installer un moniteur de profil de connexion qui vous donnera des informations plus exactes. Ces petits logiciels gratuits ou payants ne manquent pas pour OS 9 et OS X. Ils ont été signalés dans le forum et sur le site. |
|
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 29-Mai-03 18:40:52 Sujet du message: Re: Sur macadsl ya que des bonnzames |
|
|
GéBé a écrit: | Merci à Nicole
Mais je peine, pour ne pas dire bloquer, avec le haullendai. Et j'ai donc pas trouvé le lien à prendre pour faire le test |
Comment, tu ne le parles pas !
Pour faire le test, c'est en haut à droite de la page (Test uitvoeren), cliquer sur _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
GéBé Membre habitué
|
Posté le: 29-Mai-03 20:04:40 Sujet du message: Re: Sur macadsl ya que des bonnzames |
|
|
nico13 a écrit: |
Comment, tu ne le parles pas !
|
Ça y est. C'est formidable ! Grâce à toi, Nicole, je viens de start de geselecteerde tests et j'ai resultatenniet opgeslagen. C'est fou comme on peut apprendre des choses sur macadsl.
E.T. a écrit: | Ça a déjà été expliqué dans les forums.
|
Mais c'est bien sûr !!! Je savais bien qu'il y aurait quelqu'un d'expérience qui pourrait me le confirmer. Mais je suis trop novice et inexpérimenté dans le domaine pour me rappeler où. Ma mémoire me dit d'ailleurs que ce doit être un de tes posts qui avait retenu mon attention quand je faisais une recherche sur mon modem
Mais je ne suis pas parvenu à rentrer la bonne demande ds la recherche et c'est pourquoi je voulais me rafraîchir la mémoire. D'autant plus que ce soir il fait chaud sur la côte... |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 29-Mai-03 21:28:10 Sujet du message: |
|
|
La recherche dans les forums n'est pas spécialement évidente quand on ne connaît pas les bons mots clefs. C'est la raison pour laquelle j'évite généralement de dire sèchement de chercher dans le forum car, moi-même, j'ai du mal à retrouver d'anciens posts.
C'est bien sûr en complément de quelques indications que je recommande d'essayer la recherche. Les mots qui te guideront plus facilement sont mesure débit IPNetMonitor, Menumeters (ou Menu Meters), STNM de PipoCanaja si tu possèdes un STHome.
Voici comment se présente une version déjà ancienne de IPNetMonitor.
|
|
|
|
GéBé Membre habitué
|
|
|
|
Archimoi Membre habitué
Inscrit le: 01 Juin 2003 Messages: 48 Localisation: A Biot sur ma Colline
|
Posté le: 1-Juin-03 21:26:54 Sujet du message: Re: Sur macadsl ya que des bonnzames |
|
|
GéBé a écrit: | Merci à Nicole
Mais je peine, pour ne pas dire bloquer, avec le haullendai. Et j'ai donc pas trouvé le lien à prendre pour faire le test
Le lien français de Znet indiqué par Bordo est vraiment bien : rapide et complet. Bravo, Bordo pour ta promptitude.
Ça n'empêche que je ne me rappelle plus où j'ai déjà vu ce genre d'indications sur le site ...
Mais avec ce que vous venez de me donner, ça ira...
Je suis à 159,6 Ko/s , suite à un changement de régime, histoire de tester Wanadoo. |
Le lien français de Znet indiqué par Bordo est vraiment bien . Oui, c'est celui que j'utilise il est au top _________________ Archimoi sur ma Colline... eMac SuperDrive 1,25Ghz, Tiger 10.4.8, Palm Life Drive, Palm Zire 71 et tout et tout... |
|
|
|
|