Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
xila Connaisseur

|
Posté le: 30-Oct-02 09:55:06 Sujet du message: |
|
|
On a du aller dans la meme agence !  |
|
|
 |
Meuh-meuh Membre hyperactif

|
Posté le: 30-Oct-02 12:40:00 Sujet du message: |
|
|
Si tu habites en Moselle, ça m'étonnerait, par contre, je pense que les commerciaux de FT sont tous recrutés de la même manière : au plus nul, la place ! |
|
|
 |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 30-Oct-02 13:00:50 Sujet du message: |
|
|
Il y a quand même un truc qui me fait marrer, c'est qu'apparemment France Telecom sera la administration à adopter l'e-mail. J'ai eu récemment un problème et on m'a répondu d'envoyer un fax. L'e-mail, à ce qu'il paraît, n'est pas encore en usage chez eux (peut-être dans un an, m'a-t-on dit). Je sais bien que ce sont toujours les cordonniers les plus mal chaussés, mais quand même…
Quand à mon problème de lignes, pour l'anecdote, il est courtelinesque. J'ai deux lignes et je recevais une seule facture (détaillée) groupant les deux. J'avais beau réclamer, tempêter, en disant que je payais deux abonnements plein pot et qu'il n'y avait pas de raison que je n'ai pas en échange deux factures séparées – ben non, c'était pas possible, me répondait-on. Qu'à cela ne tienne, ai-je répondu, faites-moi une remise sur les abos puisque je subis un préjudice. Rien à faire. J'ai dû menacer de porter la chose en contentieux pour obtenir enfin satisfaction au bout d'un an. Satisfaction, c'est d'ailleurs beaucoup dire, car avec leur mesquine façon d'imprimer les factures recto-verso, c'est pas la joie dès qu'il y a plus de trois pages. |
|
|
 |

|
Posté le: 30-Oct-02 14:06:18 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que le coup du fax m'a bien fait marrer, même si leur fax est très souvent "en panne" (ça s'invente pas).
Bientôt, je crois qu'on pourra les contacter en envoyant un courrier écrit à la plume d'oie et qui sera transmis par pigeon, le tout en moins de quinze jours. Ils m'ont parlé d'un truc comme ça… C'est beau le progrès moi j'dis !! |
|
|
 |

|
Posté le: 26-Mai-03 16:46:06 Sujet du message: |
|
|
Confirmation aujourd'hui : 60 euros à payer pour un déménagement. J'ai dit que j'allais chez Free, ils ont fait une drôle de tête... Je vais essayer de négocier. |
|
|
 |

|
Posté le: 2-Juin-03 12:33:42 Sujet du message: |
|
|
Question bête : c'est censé payer quoi ces quelque 400 F ? Parce que c'est pas donné... C'est pour les frais de dossier ou pour rallonger le fil ? |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 2-Juin-03 12:41:11 Sujet du message: |
|
|
je crains que ça ne soit plutôt pour "plumer" la vache à lait (ça n'a rien de personnel, je t'assure). c'est que ça coûte cher à cette pauvre administration d'envoyer ton dossier d'une agence à l'autre, ou de se l'envoyer elle même (si si ils m'ont fait le coup, je déménageais de 250m!! pour 250F, 1F le mètre...), et puis il faut mandater spécialement un technicien hyper qualifié pour brancher un fil dans une fiche du central... ça coûte ça aussi. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
ibabar Connaisseur
|
Posté le: 2-Juin-03 22:34:27 Sujet du message: |
|
|
euh, ce serait pas plus simple de résilier et de reprendre un nouvel abonnement??
pour ma part, je suis dans la même situation sauf que j'ai plus de 12 mois d'abonnement, je vais en profiter pour passer chez free ou chez 9télécom (je ne sais pas encore)
en revanche, est-ce que quelqu'un sait si il y a une date anniversaire pour la résiliation, genre:
_ ta facture est datée du 5 de chaque mois
_ tu résilies le 6
_ tu payes tout le mois (du 6 au 5 d'après, pour 1 jour de retard...)
???
@+
ps: j'ai quand même un peu la "trouille" (mldonkey marchera-t-il? combien de temps va prendre le dégroupage de la ligne? mon FAI sera-t-il parfaitement compatible airport extreme?...etc)
qui ne tente rien n'a rien, l'économie est de 56 à 62% (si on compte le 1024 à 80 EUR chez mamadoo) |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 3-Juin-03 07:09:01 Sujet du message: |
|
|
ibabar a écrit: | en revanche, est-ce que quelqu'un sait si il y a une date anniversaire pour la résiliation, genre:
_ ta facture est datée du 5 de chaque mois
_ tu résilies le 6
_ tu payes tout le mois (du 6 au 5 d'après, pour 1 jour de retard...) |
Pas de date anniversaire, tu résilies Wanadoo avant le 20 du mois (simple coup de fil) pour une résiliation effective dès le 1er , actuellement Free respecte bien les 10 jours pour l'ouverture de ta ligne (en non dégroupé). _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
ibabar Connaisseur
|
Posté le: 3-Juin-03 08:53:07 Sujet du message: |
|
|
nico13 a écrit: | Pas de date anniversaire, tu résilies Wanadoo avant le 20 du mois (simple coup de fil) pour une résiliation effective dès le 1er |
merci de l'info
en fait c'est un peu l'arnaque de la "date anniversaire que je décrivais"
ex. tu résilies le 20/06 pour le 01/07, c'est ok mais si tu le fait le 21/06 tu raques jusqu'au 01/08...
nico13 a écrit: | actuellement Free respecte bien les 10 jours pour l'ouverture de ta ligne (en non dégroupé). |
c'est surtout la période de dégroupage qui me fait peur mais bon, c'est un mal nécessaire
maintenant que je sais que je vais me taper mamadoo jusque début juillet!
@+ |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 3-Juin-03 09:03:47 Sujet du message: |
|
|
ibabar a écrit: | c'est surtout la période de dégroupage qui me fait peur mais bon, c'est un mal nécessaire
maintenant que je sais que je vais me taper mamadoo jusque début juillet!@+ |
Moi j'ai un petit répit, ce sera pour octobre... d'ici là Free aura réglé les éventuels pbs je l'espère en tout cas  _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
ibabar Connaisseur
|
Posté le: 3-Juin-03 21:30:00 Sujet du message: |
|
|
nico13 a écrit: | d'ici là Free aura réglé les éventuels pbs je l'espère en tout cas  |
ben je ne pense pas que free ait encore des problèmes comme en témoignent les utilisateurs de ce forum
ce qui est sûr en tout cas, c'est qu'il faut un certain temps (comme disait fernand reynaud ) pour dégrouper la ligne (et FT ne fait rien pour faciliter le boulot aux FAI...)
@+ |
|
|
 |

|
Posté le: 4-Juin-03 10:54:27 Sujet du message: |
|
|
Je vais garder Wanadoo, question de pratique et d'habitude, mais je vais essayer de négocier, évidemment, en menaçant d'aller chez Free... Ca va être chaud encore.
Faut que je vous raconte la dernière de France Telecom : j'achète un portable à 19 euros, on me dit que je serai remboursée de 20 euros en renvoyant un petit ticket à une adresse et j'ai reçu un papier hier qui me dit que cette offre est réservée à l'achat d'un portable de plus de 99 euros, alors que j'avais bien insisté en disant que si le portable n'était pas gratuit, je ne le prenais pas !!! Je vais retourner voir le monsieur aujourd'hui, il va pas comprendre, une Meuh-meuh qui pète un scandale, il connaît pas le gus, je vais le disperser aux quatre coins de Paris, façon puzzle...
FT, bienvenue dans un monde qui bouge. Ah ça, va y avoir du sport !! |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 4-Juin-03 11:04:06 Sujet du message: |
|
|
Meuh-meuh a écrit: | Je vais garder Wanadoo, question de pratique et d'habitude, mais je vais essayer de négocier, évidemment, en menaçant d'aller chez Free... Ca va être chaud encore. |
L'affaire ci-dessous devrait quand même t'aider dans la négociation musclée.
Meuh-meuh a écrit: |
Faut que je vous raconte la dernière de France Telecom : j'achète un portable à 19 euros, on me dit que je serai remboursée de 20 euros en renvoyant un petit ticket à une adresse |
19 - 20 = -1 !! Tu ne t'attendais quand même pas à ce qu'ils te donnent un neuneur pour avoir un portable !! _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |

|
Posté le: 4-Juin-03 11:08:16 Sujet du message: |
|
|
Ben c'est exactement ce que m'avait dit le type... |
|
|