Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
guyman Membre
|
Posté le: 2-Juin-03 13:09:25 Sujet du message: Probleme de partage internet via airport |
|
|
voila,
J'ai un G4 sous MAc Os 10.2.4, relier a internet via un modem Ethernet et une carte Airport.
J'ai aussi un ibook sous Os 9.1 avec egalement une carte Airport.
je veux definir le G4 comme borne d'acces airport pour partager sa connexion internet : pour cela , j'ai creer une configuration "internet" ou j'ai déclarer les deux port : ethernet et airport : le port ethernet est en DHCP, le port Airport egalement.
sur l'ibook, dans le TdB TCP/IP, connexion est parametré sur "airpoort", et la configuration se fait via un serveur DHCP.
1er problem : lorsque j'active le partage de la connxion internet (sur le G4) via les preference "partage", je ne peut plus surfer sur le G4 !!!!
2eme problem : une fois le partage de connexion activé, l'ibook identifie le reseau, s'y accroche, capte le signale, mais me rapporte que "l'etat est indisponible" et donc je n'est pas de reseau.
J'ai essayer d'inverser la position des port ethernet et airport sur le G4 dans la configuration "internet", essayer egalement de parametrer manuellement les adresse IP via airport sur le G4 et l'ibook mais rein a faire....
Please Help Me....... |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 2-Juin-03 14:28:54 Sujet du message: |
|
|
Est-ce que les firewalls ont été désactivés? _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
guyman Membre
|
Posté le: 2-Juin-03 14:34:21 Sujet du message: |
|
|
Merci a toi Dirindal
non, aucun autre service ni firewall n'est actif.....
je desespere.... |
|
|
|
guyman Membre
|
Posté le: 2-Juin-03 14:45:39 Sujet du message: |
|
|
10 000 merci pour Dirindal......
tu m'as mis la puce a l'oreille, le fautif est "Little Snitch"......je ne pensais pas que cleui ci puisse poser problem sur un partage de connexion puisque'il intercepte tous ce qui sort du G4....mais maintenat je peut surfer pendant que je partage la connexion et l'ibook aussi peut surfer....
Merci encore...... |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 2-Juin-03 17:02:24 Sujet du message: |
|
|
C'est souvent un tout petit détail... content que cela fonctionne _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
|