Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Chtiricou Membre habitué

Inscrit le: 22 Fév 2003 Messages: 64 Localisation: Villeneuve d'Ascq (59)
|
Posté le: 1-Juin-03 21:53:43 Sujet du message: Choix d'un caméscope numérique |
|
|
Bonjour à tous,
Je souhaite acheter un caméscope numérique.
Je le destine à de petits films familiaux que je pourrais monter sur mon iMac et ré-enregistrer sur bande (mon iMac n'a pas de graveur de DVD).
A priori donc, il me faut un modèle avec entrée/sortie DV au format FireWire.
Il a de très nombreux modèles qui répondent (sur le papier) à mes besoins mais je ne sais pas lequel choisir.
Il semble que certain modèles ne soient pas compatibles Mac.
D'autres offrent des fonctions de photo numérique, voir de webcam.
Comme il est rarement fait mention du support des Macs et encore moins de MacOS X, je fais donc appel à vous pour avoir un retour d'expérience sur ceux que vous utilisez.
Merci d'avance pour vos réponses. _________________ iMac G4 768Mo Airport - X.3.2 - Free dégroupé (Sagem) - DG824M |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 1-Juin-03 22:20:47 Sujet du message: |
|
|
J'utilise un Sony TRV-30E qui fonctionne à merveille. En gros, tous les camescopes Sony fonctionnent, à l'exception de ceux utilisant le format micro-DV.  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 2-Juin-03 08:24:50 Sujet du message: |
|
|
Deux formats conviennent, le DV et le D8.
Le DV offre une gamme très étendue de modèles alors que le D8 reste plus confiné dans la gamme basse et moyenne. Tous les deux utilisent le même format de transport de données, seules les cassettes diffèrent. Ceux qui possédaient du V8 ou du Hi8 ont de très bonnes raisons de choisir le D8.
Avantage au D8 pour ceux qui retravaillent leurs vidéos, les modèles ayant le DV IN ont également l'Analogue IN ce qui évite d'avoir à acheter un convertisseur type Dazzle. Les caméscopes ayant un TBC intégré donnent d'excellents résultats à la conversion. Attention! Les Caméscopes avec DV IN ne sont pas légions et ceux qui ne l'ont pas ne sont plus débridables.
Les Sites et forums Vidéo donneront plus d'infos sur le sujet (macetvideo, le repaire, DVforever…)  |
|
|
 |
mooog Connaisseur

|
Posté le: 2-Juin-03 11:18:29 Sujet du message: |
|
|
J'ai utiisé plusieurs fois des camescopes JVC et ils étaient tous compatibles.
A mon avis, faire des photos avec un camescope n'est pas intéressant. _________________ ibook G3 panther
imac g5 2,1ghz 10.4.9 freebox v4 |
|
|
 |
lanouvellechair Membre hyperactif

|
Posté le: 2-Juin-03 13:13:51 Sujet du message: |
|
|
Va voir par là !!!
Sinon pour le rapport qualité/prix et la possibilité d'avoir l'entrée analogique et l'entrée DV je te conseille un Canon,mais si tu as l'intention d'acheter à la fnac ,je te conseille plutôt d'acheter en ligne ,il y a environ 300euro de différence !!!
 _________________ Zibook G4 ... |
|
|
 |
macouf Membre
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 27 Localisation: MONTROUGE 92
|
Posté le: 2-Juin-03 16:05:35 Sujet du message: |
|
|
J'utilise un CANON MV500i et c'est le pied ! Imovie est simplissime (sauf la partie son) . En revanche avec le basculement sur iDVD, j'ai gaspillé 3 DVD avant de réussir une gravure correctement lisible sur mes lecteurs de salon. _________________ luxueux lampadaire 1G X.3.3 768Mo + Smc barricade 7401BRA |
|
|
 |
Chtiricou Membre habitué

Inscrit le: 22 Fév 2003 Messages: 64 Localisation: Villeneuve d'Ascq (59)
|
Posté le: 9-Juin-03 22:40:48 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour vos réponses et vos conseils.
Je pense que je vais me décider pour un Sony DCR-TRV22 ou un Canon MV630i.
Je serais définitivement fixé après les avoir eu en main... _________________ iMac G4 768Mo Airport - X.3.2 - Free dégroupé (Sagem) - DG824M |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 10-Juin-03 00:21:13 Sujet du message: |
|
|
D'abord le budget, ensuite le plus séduisant, donc un essai s'impose.  |
|
|
 |