Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cnicolas Nouveau membre
|
Posté le: 30-Mai-03 21:39:11 Sujet du message: Problème de connection avec le SMC 7401 BRA sur FREE |
|
|
Bonjour,
Je viend d'être "dégrouper" sur FREE. J'habite à Antony (92).
Jusqu' alors je n'ai aucun problème pour me connecter au service de FREE ADSL mais depuis le degroupage je n'arrive plus à utiliser mon modem. J'ai du me rabattre temporairement sur le modem fournis par FREE.
J'ai rempli les paramètres du modem sous IE comme indiquer sur le forum et par Eric Petit en lien.
J'otiens la synchronisation (dans la fenetre status, je lis les taux de download et upload ainsi que les marges de bruits).
Je n'arrive pas à naviguer.
Aurais-je oublier quelque chose?
Merci par avance de m'aider |
|
|
|
ma166 Nouveau membre
|
Posté le: 1-Juin-03 22:40:09 Sujet du message: Dégroupé mais découragé |
|
|
Bonsoir aux utlisateurs de ce forum.
Je suis dégroupé depuis le 21 mai, à Paris 14ème, avec un SMC Barricade 7401BRA.
J'ai eu beau recopier les diverse variantes des reglages proposes sur le forum, notamment ceux proposes par Frederic Petit, rien n'y fait : je me connecte par modem 56K, et pas par ADSL !
Parmi les indications fournies sur le forum, deux sont contradictoires : les uns disent que sous ADSL configuration il faut mettre TRELLIS disabled, les autres le contraire.
Par ailleurs, FREE ne precise pas grand chose, mais quand meme qu'il faut utiliser le mode ADSL multistandard, et je n'ai jamais trouve ce terme dans les ecrans de configuration du routeur.
Que faire ?
MartinRevenir en haut |
|
|
|
bastien Connaisseur
|
Posté le: 2-Juin-03 22:04:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
cnicolas et ma166, avez-vous, à tout hasard, contacté France Télécom pour qu'ils effectuent un test de votre ligne ?
Tout en sachant que ce n'est pas la panacée (loin de là d'ailleurs), mais, bon, on ne sait jamais... |
|
|
|
ma166 Nouveau membre
|
Posté le: 3-Juin-03 11:35:28 Sujet du message: Mysterieusement, ca marche ! |
|
|
Je n'ai rien change par rapport a mes reglages de l'autre jour qui ne marchaient pas, et ca s'est mis a marcher ce matin. Je croise les doigts, et je donne mes reglages, qui pourront etre utiles a d'autres :
Dans les reglages WAN :
Per VC Settings : enabled, VPI 8, VCI 36 , static IP address 192.168.241. 101, Subnet mask 255.255.255.0
Mac spoofing disabled
Mac adress 00: ...
ATM : Service category UBR, Bandwidth 0
Encapsulation 1483 routed IP VC-MUX
Bridge disabled
IGMP disabled
PPP : rien n'est rempli sauf disconnect timeout : 0
DHCP client enabled, host name free.fr
LAN
IP address 192.168.1.1
Subnet mask 255.255.255.0
DHCP server : v
System allocated : de 192.168.1.2 a 192.168.1.33
...
ADSL : Trellis disabled, handshake G.dmt/G.lite, Wiring selection tip/ring.
Bon courage !
Martin |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 3-Juin-03 11:54:22 Sujet du message: |
|
|
bastien a écrit: | Bonjour,
cnicolas et ma166, avez-vous, à tout hasard, contacté France Télécom pour qu'ils effectuent un test de votre ligne ? |
Pour le cas de cnicolas, je ne vois pas ce qu'un test de la ligne par FT pourrait faire, car il nous dit qu'avant le dégroupage cela marchait et que cela marche avec le modem Sagem.
Rappelons qu'avant le dégroupage l'équipement d'extrémité de ligne ADSL (le DSLAM pour l'appeler par son petit nom) appartenait à FT et qu'à partir de là FT acheminait le trafic vers Free alors que depuis le dégroupage, le DSLAM appartient à Free et est co-localisé dans l'immeuble qui abrite le commutateur téléphonique ; seule la paire de cuivre entre l'abonné et le commutateur appartient à FT.
Il est donc clair dans le cas de cnicolas qu'il y a un porblème de paramétrage de son modem et donc rien à voir avec la ligne. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
bastien Connaisseur
|
Posté le: 3-Juin-03 14:03:37 Sujet du message: Re: Problème de connection avec le SMC 7401 BRA sur FREE |
|
|
cnicolas a écrit: | J'ai du me rabattre temporairement sur le modem fournis par FREE.
|
Oups, tu as raison, ma question ne concerne effectivement pas cnicolas . |
|
|
|
ma166 Nouveau membre
|
Posté le: 3-Juin-03 15:59:21 Sujet du message: Faux espoir |
|
|
Ca a marche... 1/2 heure. Depuis, je ne parviens pas a retablir la connexion. J'ai reussi a avoir le service technique de SMC, qui me renvoie sur Free. Mais ils m'ont dit qu'ils ne savaient pas si le modem 7401BRA était compatible ou non avec Free degroupe.
MA... |
|
|
|
azer Membre habitué
|
Posté le: 3-Juin-03 16:32:07 Sujet du message: |
|
|
c'est vraiment un pb, ces histoires de compatibilité avec le dégroupé Free, impossible de savoir exactement à quoi s'en tenir...
d'après les vendeurs chez Surcouf (catégoriques !), le SMC Barricade 7401BRA n 'est pas compatible... |
|
|
|
bleck Connaisseur
|
Posté le: 3-Juin-03 20:11:54 Sujet du message: |
|
|
azer a écrit: | c'est vraiment un pb, ces histoires de compatibilité avec le dégroupé Free, impossible de savoir exactement à quoi s'en tenir... |
On dirait le contraire. De vrais internautes, avec de vrais modems sur des vraies connexions free-degroupé ont réussi et ont donné la configuration exacte de leur 7401 (http://eric.pt.free.fr/docs/SMC/SMC-7401.pdf).
Il semble simplement que l'information tarde à arriver chez les vendeurs. Perso, quand j'ai voulu passer à 9online-dégroupé, leurs commerçiaux m'ont dit que le STH ne marchait pas... Depuis, les choses ont évolué.
Avoir de vrais retours de vrais gens, c'est quand même le gros avantage des forums. _________________ Bleck
Free dégroupé, WRT54G, G3 BW-1|PM7600/OS 9.2.2, PB5300/7.6.1, PC-XP18+/linux/win2K, PCs-Duron1.1|Athlon-800|K6-2/linux
|
|
|
|
azer Membre habitué
|
Posté le: 4-Juin-03 10:30:33 Sujet du message: |
|
|
....ça veut dire quoi, de vrais internautes, des vrais modems et des vraies connexions free dégroupées ?
passe encore pour les vrais internautes (ceux qui n'arrivent pas à faire marcher leur modems en les configurant comme on leur indique sur ces forums sont donc des imbéciles, tant pis pour eux... ), mais le reste, je ne vois pas bien |
|
|
|
bleck Connaisseur
|
Posté le: 4-Juin-03 12:23:13 Sujet du message: |
|
|
azer a écrit: | ....ça veut dire quoi, de vrais internautes, des vrais modems et des vraies connexions free dégroupées ? |
Quand j'écris de "vrais" internautes, c'est par opposition aux internautes virtuels, tels qu'ils sont mis à contribution dans les pseudo-infos du genre "il parait qu'il y des internautes qui..." ou "on m'a dit qu'un internaute...". Ce n'était en rien pour dénigrer les (faux ?) internautes rencontrant des problèmes techniques (si ça existe). Au contraire, suivant ma défintion ceux-là sont de vrais "vrais internautes"
Un "vrai modem" c'est tout le contraire d'une spécification technique, d'un manuel utilisateur, d'un modem sur l'étagère d'un marchand. Un vrai modem, c'est celui qu'on a sorti de sa boite, branché sur une vraie prise électrique (pas une installation EDF classe XB53), raccordé à un vrai ordi (...) etc.
Je suis sûr que tu devines ce que peut être une "vraie connexion free degroupée" ? _________________ Bleck
Free dégroupé, WRT54G, G3 BW-1|PM7600/OS 9.2.2, PB5300/7.6.1, PC-XP18+/linux/win2K, PCs-Duron1.1|Athlon-800|K6-2/linux
|
|
|
|
azer Membre habitué
|
Posté le: 5-Juin-03 10:37:02 Sujet du message: |
|
|
mouais...
...enfin, ...c'est quand même un vrai pb... |
|
|
|
mameljoe Membre
|
Posté le: 31-Oct-03 11:35:37 Sujet du message: Finalement est ce que ca marche et comment? |
|
|
Apparament toute les explications précédentes ne marchent pas pour tout le monde dont moi, quelqu'un a t'il la demarche definitive qui fctionne?Vu qu'il n'y a plus de poste je pense que oui.
Qui peut me renseigner svp
Merci.
Pour info j'ai le firmware 1.10 j'ai rentré tout les parametres, la synchro se fait, les compteurs d'etat adsl indiquent que je recois et emets des infos mais aucune adresse ne mets attribuée(sur le modem) et si je passe en IP fixe aucun routage ne se fait. _________________ mameljoe |
|
|
|
mameljoe Membre
|
Posté le: 31-Oct-03 11:36:28 Sujet du message: pour la faute |
|
|
ne m'est !!! _________________ mameljoe |
|
|
|
bastien Connaisseur
|
Posté le: 31-Oct-03 17:37:03 Sujet du message: |
|
|
Apparemment il faut récupérer le firmware 1.12 SP4 pour free dégroupé...
Tu peux aller voir ici et là. |
|
|
|
|