Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

prise réléphonique SPEED TOUCH éclatée...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jacques
Nouveau membre

MessagePosté le: 3-Juin-03 19:22:40    Sujet du message: prise réléphonique SPEED TOUCH éclatée... Répondre en citant

bonjour

j’ai un modem speed touch ADSL de Alcatel, dont je viens d’éclater le raccord au niveau de la prise téléphonique & comme France Telecom n’assure pas de SAV et que l'achat d'un modem neuf m'est impossible, j’ai décidé de faire les soudures moi-même en achetant un prise femelle RJ11 déjà cablée.

Mais j’ai un problème de raccord de fils : 2 fils provenant du modem sont à raccorder (Marron et Beu) sur cette prise RJ11 femelle, mais lequel se branche où ???

si quelqu'un peut m'envoyer une photo numérique de l'intérieur de la prise téléphonique de son modem Alcatel Speed touch (modèle raie verte) ce serait vraiment sympa...

merci

mister.jaco@wanadoo.fr
[/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Juin-03 20:32:53    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque l'esthétique passe après l'efficacité, le dépannage le plus simple est d'acheter un cordon rallonge RJ11 à la bonne longueur, de couper un des bouts, dénuder les deux fils et les souder aux deux fils marron et bleu du modem du modem. Si les couleurs sont les mêmes, c'est tout simple. Si les couleurs ne sont pas les mêmes c'est aussi simple car il n'y a pas de polarité à respecter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: