Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Archimoi Membre habitué

Inscrit le: 01 Juin 2003 Messages: 48 Localisation: A Biot sur ma Colline
|
Posté le: 1-Juin-03 22:50:01 Sujet du message: Un lien bien informé pour un pas à pas "Airport" ? |
|
|
Bon, je pose le problème, c'est peut-être simple pour vous , mais pour moi c'est Abscon , j'ai un iMac DV 400 MGZ sous OS 10.2.6 dans mon salon, avec une connexion ADSL Wanadoo 512 ko et modem "Thomson Speed Touch 330"...USB . Au mois de Juillet, un e-Mac Combo fait son entrée dans la famille , et dans la chambre de mon fils (pour son 2ème prix de mathématiques), vous avez compris je souhaite aussi inviter "Airport" pour le partage ADSL entre les deux petits Alors quel est la meilleure solution matérielle et logicielle pour un bon fonctionnement du partage Internet? Chuis pas contre pour prendre un routeur, au contraire. Enfin, existe t-il un site ou j'aurais un pas à pas pour configurer tout çà? Mon iMac 400 DV supporte t-il Airport?
Merci à tous et pour tout  _________________ Archimoi sur ma Colline... eMac SuperDrive 1,25Ghz, Tiger 10.4.8, Palm Life Drive, Palm Zire 71 et tout et tout... |
|
|
 |
iBen Membre hyperactif

|
Posté le: 2-Juin-03 01:14:23 Sujet du message: |
|
|
Salut,
apparement, le imac DV 400 est compatible Airport1 mais je crois me souvenir qu'il faut un petite élément supplémentaire à ajouter entre la carte et le connecteur aiport du iMac DV.
A partir de là, soit le imac continue à etre branché au modem et il partage alors la connexion par la carte, soit le imac DV (toujours connecté au modem) est relié à une borne airport par ethernet, borne qui diffuse alors la connexion au emac.
Ensuite, les réglages sont assez simple, une recherche dans les forums doit permettre de retrouver les différents paramètres. Une config DHCP auto suffit. _________________ :::www.xrings.net::: |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 2-Juin-03 08:05:52 Sujet du message: |
|
|
Il est impossible de brancher l'airport sur un modem USB.
Les routeurs USB sont très chers.
Il faudra donc
1) laisser en marche un ordinateur comme routeur de l'internet
2) lire les dossiers explicatifs sur la première page du site pour les reglages ( ce dossier )
Bonne installation  |
|
|
 |
Archimoi Membre habitué

|
Posté le: 2-Juin-03 13:27:01 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | Il est impossible de brancher l'airport sur un modem USB.
Les routeurs USB sont très chers.
Il faudra donc
1) laisser en marche un ordinateur comme routeur de l'internet
2) lire les dossiers explicatifs sur la première page du site pour les reglages ( ce dossier )
Bonne installation  |
Merci à tous pour les réponses, je vais m'y mettre dès que possible, mais je pense que je vais tout de même opter pour un routeur USB  _________________ Archimoi sur ma Colline... eMac SuperDrive 1,25Ghz, Tiger 10.4.8, Palm Life Drive, Palm Zire 71 et tout et tout... |
|
|
 |
telemaque Membre habitué

|
Posté le: 2-Juin-03 19:53:50 Sujet du message: |
|
|
Je crois que vous souhaitez vraiment avoir un routeur pour ne pas laisser un ordinateur tout le temps allumé, il sera plus économique de jeter le modem USB et d'acheter un modem ethernet qui sera branché sur la borne (elle fait routeur) plutôt que d'acheter un routeur USB... _________________ iBook 500 / OSX.3.7 / Aiport / FreeBox |
|
|
 |
Archimoi Membre habitué

|
Posté le: 2-Juin-03 20:00:15 Sujet du message: |
|
|
telemaque a écrit: | Je crois que vous souhaitez vraiment avoir un routeur pour ne pas laisser un ordinateur tout le temps allumé, il sera plus économique de jeter le modem USB et d'acheter un modem ethernet qui sera branché sur la borne (elle fait routeur) plutôt que d'acheter un routeur USB... |
Bon, merci de la suggestion , je ne recherche pas spécialement le moins cher, je souhaite une solution qui fonctionne bien. De toute façon mon modem USB, je vais le mettre sur orbite un de ces 4 matins (Wanadoo ). La borne Airport Extrême avec modem intégré est-elle une bonne solution ?
 _________________ Archimoi sur ma Colline... eMac SuperDrive 1,25Ghz, Tiger 10.4.8, Palm Life Drive, Palm Zire 71 et tout et tout... |
|
|
 |

|
Posté le: 2-Juin-03 20:54:05 Sujet du message: |
|
|
oui, mais elle ne fonctionne QUE avec un modem ethernet , désolé  |
|
|
 |
iBen Membre hyperactif

|
Posté le: 2-Juin-03 20:57:35 Sujet du message: |
|
|
je persiste, mais une borne airport relié au mac qui reçoit la connexion internet par le biais du modem usb (c'est le mac qui reçoit la connexion, pas la borne) est une solution.
La meilleure marché étant que la carte airpot du mac face borne. Ce que je fais chez moi sans problème. _________________ :::www.xrings.net::: |
|
|
 |
Archimoi Membre habitué

|
Posté le: 2-Juin-03 21:09:33 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | oui, mais elle ne fonctionne QUE avec un modem ethernet , désolé  |
Je vois peut être ça en raccourci, mais à quoi sert une borne Airport avec modem intégré si il faut en plus lui adjoindre un autre modem ??? Fut-il ethernet  _________________ Archimoi sur ma Colline... eMac SuperDrive 1,25Ghz, Tiger 10.4.8, Palm Life Drive, Palm Zire 71 et tout et tout... |
|
|
 |

|
Posté le: 3-Juin-03 09:21:03 Sujet du message: |
|
|
Archimoi a écrit: | Je vois peut être ça en raccourci, mais à quoi sert une borne Airport avec modem intégré si il faut en plus lui adjoindre un autre modem ??? Fut-il ethernet  |
La borne airport a un modem rct
Ici vous êtes sur un site qui traite de l'ADSL. Ce n'est pas le même modem.
Vous pouvez aussi brancher un < modem > satellite , ou via EDF ou etc ...
C'est selon votre désir.
Là où j'insiste, c'est que si la borne airport extrême a un petit port USB, ce port USB ne PEUT PAS servir à brancher unmodem USB.
Roger's ?
Par contre, elle a deux ports ethernet, l'un pouvant servir à mettre un modem extérieur ( adsl, câble, satelite, blr, edf etc etc ... )
J'approuve totalement votre démarche qui consiste à se renseigner avant !
Trop de macusers se retrouvent le bec dans l'eau avec leur raie manta et leur airport extrême !
 |
|
|
 |
Archimoi Membre habitué

|
Posté le: 3-Juin-03 14:25:43 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | Archimoi a écrit: | Je vois peut être ça en raccourci, mais à quoi sert une borne Airport avec modem intégré si il faut en plus lui adjoindre un autre modem ??? Fut-il ethernet  |
La borne airport a un modem rct
Ici vous êtes sur un site qui traite de l'ADSL. Ce n'est pas le même modem. |
Je comprends à présent, j'étais quasi certain que la borne "Airport était en ADSL voilà pourquoi. Donc je dois utiliser une borne Airport Extrème sans modem, plus un routeur Ethernet avec switch ou sans ? Pardon d'insister mais je ne recherche pas la solution la plus économique, mais la plus fiable... Sans non plus m'assécher le portefeuille  _________________ Archimoi sur ma Colline... eMac SuperDrive 1,25Ghz, Tiger 10.4.8, Palm Life Drive, Palm Zire 71 et tout et tout... |
|
|
 |
telemaque Membre habitué

|
Posté le: 3-Juin-03 20:37:30 Sujet du message: |
|
|
Pour une solution fiable, c'est très clairement sur ethernet qu'il faut aller et jeter l'USB.
Une autre différence à noter entre les bornes avec et sans modem, c'est la présence d'une prise pour antenne extérieure dans la version avec modem.
Quand au modem ethernet donc :
- il pourra être routeur mais ce n'est pas utile puisque la borne l'est,
- il pourra être switch mais ce sera untile seulement si vous devez avoir plus d'un ordi en connection filaire,
- il pourra être passerelle wifi si vous décidez que vous préférez cette solution à la borne airport...
Je ne crois pas qu'il y ai de différence de fiabilité entre toutes ces solutions, seul le prix et la prise en compte de vos besoins actuels et futur rentrent en jeux. A voir aussi la facilité de mise en oeuvre, pour la borne pas de souci, mais je n'ai pas eu l'occasion de tester un autre type de point d'accès wifi. _________________ iBook 500 / OSX.3.7 / Aiport / FreeBox |
|
|
 |

|
Posté le: 3-Juin-03 20:56:53 Sujet du message: |
|
|
La borne airport avec modem rtc peut être utile en cas de panne de l'adsl mais non indispensable
Elle contient un routeur intégré, et permet le mappage des ports , le tout en français , ce qui est rarissime !
La solution la plus peinarde, c'est un speed touch home ethernet, et une borne airport , même ancien modèle .
Jamais de grippe, pas de baisse de tension, pas de cholesterol, rien !
Ca marche, on en oublie leur existence !  |
|
|
 |
Archimoi Membre habitué

|
Posté le: 3-Juin-03 22:21:06 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | La borne airport avec modem rtc peut être utile en cas de panne de l'adsl mais non indispensable
Elle contient un routeur intégré, et permet le mappage des ports , le tout en français , ce qui est rarissime !
La solution la plus peinarde, c'est un speed touch home ethernet, et une borne airport , même ancien modèle .
Jamais de grippe, pas de baisse de tension, pas de cholesterol, rien !
Ca marche, on en oublie leur existence !  |
Merci à tous, je vais encore affiner mes besoins, potasser un peu et revenir vers vos compétences une fois que mon shéma sera clairement défini... Surtout que mon fils est tenté (vu la kyrielle de jeux que ses copains ont) d'aller voir du côté de "la boutique d'en face" , donc il est possible que sa chambre "abrite un pécé , tandis que je conserve précieusement mon Mac dans le salon . Donc quand j'aurais fais le point j'y reviendrai... Mais je n'abandonne pas le forum ni le site pour autant  _________________ Archimoi sur ma Colline... eMac SuperDrive 1,25Ghz, Tiger 10.4.8, Palm Life Drive, Palm Zire 71 et tout et tout... |
|
|
 |
|