Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jubier Nouveau membre
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
On va m'installer l'ADSL Vendredi 12 prochain, et j'aimerais avoir quelques précisions: y-a t'il une limite en upload et en download avec l'offre nettissimo/wanadoo adsl?
Merci d'avance. |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
|
|
Sois rassuré, en ADSL pour l'instant il n'y a aucune limitation en U/L comme en D/L et le prix de l'abonnement mensuel est forfaitaire. Surfe en paix!
[ Ce Message a été édité par: E.T. le 2001-10-08 00:23 ] |
|
|
 |
Jubier Nouveau membre
|
|
|
Pardon, encore une question , comment le technicien FT installe t'il donc euh... l'installation, comment dispose t'il les filtres, sur combien de fils, et à quelle distance peut-on mettre l'ordinateur du modem, ou la prise téléphonique au modem? |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
|
|
Il y a deux types d'installations. Soit tu installes toi-même des filtres gigognes sur les prises téléphoniques (3 maximum recommandé) où sont branchés des appareils téléphoniques. Soit un technicien FT vient les installer (bien cher pour enficher trois prises!), ou encore il vient installer un seul filtre en tête de ligne sur lequel les fils téléphoniques sont branchés directement. Le fil qui va au modem part d'un des filtres.
A l'expérience des milliers d'ADSLiens qui ont placé eux-mêmes leurs filtres gigognes, c'est ce qu'il y a de plus économique et c'est ce qui permet de déplacer facilement le Mac dans différentes pièces et ne nécessite pas le déplacement d'un technicien FT. L'installation la plus fiable reste toutefois le filtre unique en tête de ligne.
Une ligne téléphonique c'est deux fils torsadés (paire torsadée). Il est possible de mettre des rallonges avec du fil de qualité de mêmes caractéristiques que la ligne téléphonique. Les rallonges peuvent faire plusieurs dizaines de mètres.
[ Ce Message a été édité par: E.T. le 2001-10-08 10:42 ] |
|
|
 |
Jubier Nouveau membre
|
|
|
Bon, en fait j'ai annulŽ mon rendez-vous avec le technicien, et j'ai achetŽ le pack xtense pour l'installer moi-mme. Apparemment je serais pas cablŽ avant mardi 16(sauf que malgrŽ cela ft a stoppŽ mon forfait 100h fidelite donc je paye plein pot les communications) mais je voudrais l'installer avant. J'aimerais savoir combien de fils sont utlisŽs pour l'adsl etpour le telephone. Pour le filtre(en en demontant un, j'ai vu que seul deux fils etait utilisŽs les deux superieurs gauches, c'est cela et de quelle couleur sont ils?). Si pour se connecter faut -il avoir le logiciel tunnel. J'ai tŽlŽchargŽ le driver de mon modem eci usb, comment l'utilise t'on? et ˆ la fin pour se connecter, faut il utiliser remote access. Pour le filtre(en en demontant un, j'ai vu que seul deux fils etait utilisŽs les deux superieurs gauches, c'est cela et de quelle couleur sont ils?)
Ma configuration est imac 500 dv es , mac os 9.2.1 modem eci usb
merci d'avance |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
|
|
Jubier ,
apparemment vous êtes sous 9.1 ou 9.2 .... dans le dossier systeme de votre disque dur , il y a un dossier encodage texte , il faudrait enlever tout ce qui n'est pas en français et .... redemarrer ...
cela évitera les &§zoàç bizarres dans les posts ...
|
|
|
 |
crash Connaisseur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 202 Localisation: Cachan (94)
|
|
|
J'ai déja lu ça quelque part !
Y a pas d'outil de recherche sur ce site?
et en plus ça marche bien, on trouve ce qu'on veut !! Respect !! |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
|
|
L'installation du Pack Xtense amène trop souvent le problème d' "Encodages texte", pensez-y! Mot clef pour la recherche "Encoding" ou "anglophone".  |
|
|
 |
|