Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
champo Membre

|
Posté le: 10-Avr-03 13:35:30 Sujet du message: Free sagem dégroupé + connection ethernet IPoA |
|
|
Je viens d"activer ma connexion Free sagem dégroupé ( 1024 effectif !) avec mon sagem fourni par free. Pour l'instant, cela marche parfaitement et le débit est à la hauteur.
J' essaie en ce moment de me connecter en utilisant mon modem ethernet DLink_300G+. Alors là, c'est un autre problème . J'ai essayé avec le protocole IPoA LLc , puisqu'il parait que cela correspond au RFC 1483 routé . Il me manque des paramètres (net mask , gateway) pour le configurer correctement.
Quelqu'un a une idée ?
PS : J'ai aussi essayé en RFC 1483 bridge, ça marche pas ! |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 10-Avr-03 14:49:22 Sujet du message: |
|
|
1- T'es où ? Sur Paris ? Si oui, accepterais-tu qu'on fasse des essais de modem ensemble ?
2- RFC1483 Bridged ne fonctionne pas, c'est sûr.
3- Pour l'instant, nous tatonnons sur les paramètres à mettre dans le modem. D'où le 1 .
4- Je mène des essais avec Anthony chez moi, mais comme je suis Freeboxés, cela me pose plein de soucis (car authentification de la FreeBox, ce que non font pas les DSLAM dégroupés Sagem).
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
ym69230 Membre habitué

|
Posté le: 10-Avr-03 20:47:10 Sujet du message: |
|
|
alors là, j'attends avec impatience le résultat de ce test
Cela devrait nous mettre sur la voie de ce qu'il faut faire et ne pas faire en FREE 1024 .
 |
|
|
 |
sdoutr Nouveau membre
|
Posté le: 4-Juin-03 11:21:13 Sujet du message: Dégroupage FREE et DSL-300G+ |
|
|
Bonjour,
Je vois que vous avez rencontré les mêmes problèmes que moi aujourd'hui, suite au dégroupage free. J'ai un modem DSL-300G+ et je n'arrive pas à faire fonctionner la connection. Avez-vous réussi à trouver un paramétrage adéquat? Si oui, lequel? (Type, Gateway, mask, VCI/VPI, etc.)
J'ai téléphoné au "support" free et comme d'habitude ils ont été incapables de m'aider (grosses lacunes techniques). Ils m'ont dit que IPoA n'était pas utilisable - avez-vous du nouveau?
Merci d'avance |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 4-Juin-03 11:31:18 Sujet du message: |
|
|
IPoA pas utilisable avec Free dégroupé ? C'est nouveau où cela vient juste de sortir ??
Pour mémoire, pour Free dégroupé il faut du IPoA routé en mode encapsulation de type VCMUX sur le VPI/VCI 8/36 .
Là où le bât blesse c'est que le mode VCMUX n'est pas le mode par défaut préconisé dans la RFC1483 puisque c'est le mode LLC/SNAP ; cela explique très surement pourquoi les constructeurs ne se sont pas pressés d'implémenter ce mode dans le logiciel de leurs routeurs et pourquoi de nombreux problèmes surgissent au moment où Free dégroupé utilise cette technique. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 4-Juin-03 11:34:12 Sujet du message: Re: Free sagem dégroupé + connection ethernet IPoA |
|
|
champo a écrit: |
J' essaie en ce moment de me connecter en utilisant mon modem ethernet DLink_300G+. Alors là, c'est un autre problème . J'ai essayé avec le protocole IPoA LLc , puisqu'il parait que cela correspond au RFC 1483 routé . Il me manque des paramètres (net mask , gateway) pour le configurer correctement.
Quelqu'un a une idée ? |
Désolé pour le délai, j'avais manqué le début du post !!
Soit x.y.z.t ton IP fixe. As-tu esssayé de mettre x.y.z.254 comme passerelle et 255.255.255.0 comme masque d'adressage ? _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 5-Juin-03 16:56:55 Sujet du message: |
|
|
Je crois que les résultats des tests annoncés au début de ce fil se retrouvent dans ce message. En résumé, l'info vient de chez D-Link et il n'y a rien à espérer avec le 300G+ qui ne peut pas fonctionner en IPoA VCMux (a-parte entre voisins pour Bac's : ce n'est pas free qui n'en veut pas de l'IPoA, mais le modem )
Il te reste à rajouter ton nom à la liste des vendeurs de 300G+ Désolé... _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
sdoutr Nouveau membre
|
Posté le: 8-Juin-03 00:33:35 Sujet du message: Free degroupe et paramétrage US Robotics SureConnect 9003 |
|
|
Bonjour,
J'ai de gros soucis à paramétrer mon free dégroupé, suite à l'achat d'un nouveau modem USR SureConnect 9003 conseillé par Surcouf, qu'ils vendent en disant qu'il est le seul à pouvoir être utilisé avec Free dégroupé. Ce modem offre en effet une panoplie d'options et de protocoles de connection, et est listé sur le site suivant comme ayant été testé:
http://mon.adsl.chez.free.fr/modem%20degroupe/modem%20degroupe.html
Les instruction de paramétrage qui y sont ne fonctionnent pas, et j'ai dû essayer une cinquantaine d'autres formules sans succès.
Quelqu'un aurait-il des connaissances spécifiques de ce modem?
En vous remerciant d'avance de partager votre savoir. |
|
|
 |
CYRIL17 Membre habitué
|
Posté le: 22-Juin-03 15:56:35 Sujet du message: |
|
|
salut
je voulais savoir si tu avais ressusi a configuer ton USR 9003 ??
j'ai egalement quelques soucis d'install
A+ |
|
|
 |
sdoutr Nouveau membre
|
Posté le: 22-Juin-03 18:20:05 Sujet du message: USR 9003 |
|
|
Oui, j'ai finalement réussi à tout paramétrer. La plus-part de mes problèmes étaient finalemennt dus à une mauvaise addresse IP fixe qui m'avait été attribuée par le site de Free, et qui ne correspondait aucunement au réseau dégroupé. J'ai passé plus d'une heure au téléphone avec le support pour finalement recevoir comme réponse à mes problèmes que ma ligne n'était pas encore totalement construite (j'ai perdu la connection pour le dégroupage depuis le 22 mai!!!!), qu'elle était prête 'à 60%' (voulant dire quoi?) et qu'ils m'enverraient mon adresse IP et les détails de connection par courrier quand ils auraient fini de la construire. En date du 22 juin je n'ai toujours rien reçu de leur part. J'ai insisté au téléphone pour qu'ils me livrent au moins mon addresse IP, ce qu'ils ont finalement fait malgré leurs règles de ne pas fournir cette info par téléphone. Ca m'au au moins permis de faire des tests et de me rendre compte qu'en effet, à ce jour, ma connection est problématique- parfois rapide, parfois lente (plus lente qu'un modem classique) et souvent déconnectée. Je galère donc encore...
Pour ce qu'il est du paramétrage, à part l'IP fixe, il faut suivre les instructions qui sont dans disponibles sur ce site:
http://mon.adsl.chez.free.fr/modem%20degroupe/modem%20degroupe.html
SAUF le fait qu'on est en 8/36 et que c'est bien du RFC 1483 routé (et non ponté)
Si tu as d'autres problèmes on peut en discuter.
Bonne chance |
|
|
 |
CYRIL17 Membre habitué
|
Posté le: 22-Juin-03 21:14:07 Sujet du message: |
|
|
merci pour ta reponse
je connais mon IP, donc ca devrait fonctionner
je vais essayer ca demain soir?
A+ |
|
|
 |
kiwi1 Nouveau membre
|
Posté le: 5-Juil-03 11:41:19 Sujet du message: Une success story |
|
|
Salut à tous,
Ben moi je ne vais pas raler et critiquer Free... J'ai mis longtemps à me décider à passer chez Free, surtout en lisant toutes les critiques et les "'tain, ça marche pas" "free c'est nul, c'est du vol" ... bref, rien d'encourageant. Cela dit, ils viennent de dégrouper ma ville et là je me suis lancé car du 1024/256 à 30€ c'est franchement tentant.
Bilan. Toutes les étapes se sont dértoulées en 6 jours et j'ai reçu ma freebox ce matin. Branché, ça a marché du premier coup.
Grâce aux explications de "Bac's" (que je remercie), j'ai même pu reparamétrer mon modem/routeur pour qu'il fonctionne. Bilan, 30' ... un peu long car je n'ai pas trouvé tout de suite les adresses DNS, la gateway à utiliser et mon IP route static à valider ... bref ... là tout mon réseau marche et e-mule dépote
Donc arrêtons de casser free, mais aidons les plutôt à se déveloper pour enfin réussir à boycotter pour de bon ces voleurs de France Telecom
Bon surf |
|
|
 |
|