Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bobtao Membre
|
Posté le: 21-Mai-03 21:30:00 Sujet du message: liaison fichiers photoshop (VeryUrgent pleease) |
|
|
Salut,
Mon probleme est tout bête (a priori ):
- Lorsque je double clique sur un fichier image (jpeg,pds,...), photoshop se lance mais bloque dès le démarrage.
- Par contre si je lance photoshop et ouvre le fichier ensuite, là, je n'ai pas de problème.
J'ai essayé de le désinstaller-réinstaller mais sa ne change rien.
Merci d'avoir pris la peine de lire.
le bigM@C. |
|
|
|
bobtao Membre
|
Posté le: 21-Mai-03 21:43:50 Sujet du message: |
|
|
euh, j'ai oublié de préciser:
G3 avec MACOS 9.2
Ze BigM@C |
|
|
|
Mac Régis Modérateur
Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 21-Mai-03 23:22:38 Sujet du message: |
|
|
c'est peut etre le fichier image qui a un probleme, est ce que ça le fait avec une autre image ? _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
|
bobtao Membre
|
Posté le: 22-Mai-03 00:49:21 Sujet du message: |
|
|
nan a priori c'est pareil pour tous les fichiers d'images |
|
|
|
[iMAX] Membre
|
Posté le: 22-Mai-03 01:17:58 Sujet du message: |
|
|
as tu installé un autre programme de la gamme adobe après avoir installé photoshop? ou un autre programme d'imaging? Si oui je te conseille d'installé photoshop en dernier lieu! PS rencontre certains problèmes lorsqu'un autre programme d'adobe vient ce placé au dessus de lui, d'autre part certains programmes sont configurés pour être le programme d'ouverture par deffaut des fichier image (PS en fait partie) ce qui peut provoquer quelques conflits!
Voilà, essaye de te rappeler ce que tu a mis sur ton mac ces derniers temps et dans quel ordre! Mais je pose la question autour de moi
A+
Max _________________ Ibook G3 600Mhz, 640Mb Ram, Combo, 14" C'est pas mal mais j'ai un gout de trop peu! je vais economiser encore un peu et puis on verra! |
|
|
|
niap Membre
|
Posté le: 5-Juin-03 22:57:38 Sujet du message: |
|
|
Je ne vais pas vraiment t'aider, mais j'avais pratiquement le même problème avec QuickTime et les fichiers MPEG.
Un double clic depuis le Finder fesait planter la machine. Mais l'ouverture du même fichier depuis QT Player ne posait aucuns problèmes.
J'ai récement réinstaller le système et le problème à disparu évidement.
Je pense qu'il doit donc s'agit soit d'une préférence corrompu soit de la valise système corrompu.
Voilà en espérant que ça aide... |
|
|
|
bobtao Membre
|
Posté le: 7-Juin-03 12:17:06 Sujet du message: enfin trouvé ! |
|
|
Merci mais le problème venait d'aillleur:
En fait la partition, où se trouvaient les images, se nommait "données"
et c'est l'accent aigue dans le nom de la partition qui faisait planter Photoshop.
L'erreur est renseignée sur le site Adobe.
C'est quand même grave pour un logiciel de ce niveau (et de ce prix), qu'il puisse planter bêtement à cause du nom du chemin du fichier et que de plus il t'affiche un message d'erreur qui n'a rien a voir avec le probleme réel.
M'enfin !
Thanks et @+
ZeBigMAC |
|
|
|
Maxintosh Membre
|
Posté le: 8-Juin-03 12:48:23 Sujet du message: |
|
|
c'est un problème qui a été introduit avec la version 7 en plus (si mes souvenirs sont bons) _________________ Vive le Mac
Le reste (surtout les PC) c'est de la m..... |
|
|
|
|