Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

trois mac osx 10.2.6 Speedtouch usb mais pb avec firewall...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nicephil
Membre

MessagePosté le: 4-Juin-03 10:40:09    Sujet du message: trois mac osx 10.2.6 Speedtouch usb mais pb avec firewall... Répondre en citant

je sais combien il peut etre chiant de repondre a un novice qui va s'exprimer avec ses moyens de débutant mais je compte quand meme sur une âme charitable ....

utilise free adsl avec un mac en connextion directe speed touch usb, j utilise le partage de connexion intégré a mac osx (10.2.6) mais des que j active le coupe-feu intégré les deux autres machines sur mon hub ethernet focément n'y on plus accès... je ne sais pas comment corriger ce probleme concretement.... je pense avoir besoind u firewall que je souhaite activier mais comment donner accès au net pour mes deux autres machines connectées ...

j espere avor ete clair et merci de votre aide ...

nce.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OF
Membre habitué

MessagePosté le: 4-Juin-03 10:49:13    Sujet du message: Répondre en citant

ouvrir le port 80 sur le firewall de ta machine connectée au net devrait permettre aux autres de passer pour ce qui est de naviguer sur internet

OF Mac Heureux
OF
Membre habitué

MessagePosté le: 4-Juin-03 22:50:21    Sujet du message: Répondre en citant

hop, je ne sais pas ce qu'en pense les modérateurs mais je pense que même si le problème a surement déjà été traité dans les antécédents post, mieux vaut poser tes questions sous cette forme que de m'envoyer un message privé c'est pourquoi je vais t'expliquer comment faire plutot ici.

Préférences système >Partage > Onglet "coupe feu" > tu coches "partage web personnel (80,427)" (les chiffres ce sont les ports) pour autoriser le passage, après ça ça devrait rouler je pense

Pense à utiliser la fonction "recherche", la plupart des problèmes de ce type sont déjà traités en général

OF Mac Heureux
nicephil
Membre

MessagePosté le: 5-Juin-03 17:24:17    Sujet du message: Répondre en citant

pour tout dire merci de ta reponse mais j ai deja essaye et ca ne permet âs a mes deux autres mac de pourvoir utiliser le net.... que faire d autre ?
OF
Membre habitué

MessagePosté le: 6-Juin-03 00:15:15    Sujet du message: Répondre en citant

désolé là je ne vois pas, il faudrait que tu trouves quelqun qui ai la même configue que toi, où que tu achètes un routeur

OF Mac Heureux

PS: t'as pensé à faire une recherche sur ce forum?
nicephil
Membre

MessagePosté le: 6-Juin-03 11:04:48    Sujet du message: Répondre en citant

oui j ai deja fait un tour mais j avoue qu il y a tout et et rien de precis .... je ch qqun qui a le meme config en effet.. amis ca doit pas etre sorcier... je pense que tout se passe bien quand le firewall interne a osx est pas enclenché .. des que je le connecte il fonctionne tres bien ! mais empeche effectivement mes deux autres macs d acceder au net .... lol
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 6-Juin-03 21:15:41    Sujet du message: Re: trois mac osx 10.2.6 Speedtouch usb mais pb avec firewal Répondre en citant

nicephil a écrit:
je sais combien il peut etre chiant de repondre a un novice qui va s'exprimer avec ses moyens de débutant mais je compte quand meme sur une âme charitable ....

utilise free adsl avec un mac en connextion directe speed touch usb, j utilise le partage de connexion intégré a mac osx (10.2.6) mais des que j active le coupe-feu intégré les deux autres machines sur mon hub ethernet focément n'y on plus accès... je ne sais pas comment corriger ce probleme concretement.... je pense avoir besoind u firewall que je souhaite activier mais comment donner accès au net pour mes deux autres machines connectées ...

j espere avor ete clair et merci de votre aide ...

nce.

vous avez ouvert les ports du partage internet dans le X qui est serveur ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
nicephil
Membre

MessagePosté le: 9-Juin-03 00:51:38    Sujet du message: Répondre en citant

oui bien suir le partage est activé si j ai bien compris le message .. d ailleurs tout fonctionne bien quand le firewall interne n est pas activé mais si je l active je n arrive plus a partager le net sur les 3 machines....
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 9-Juin-03 11:50:30    Sujet du message: Répondre en citant

donc il faut ouvrir les ports correspondants dans votre pare feu .
voilà
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
nicephil
Membre

MessagePosté le: 9-Juin-03 20:11:16    Sujet du message: Répondre en citant

pour etre clair .... en je p en excuse d avance ca veut dire quoi il faut ouvrir les ports dans votre pare feu .... peux tu etre clair avec une damrche que j aurai mal effectuée .... j ai deja partagé l acces web sur le mac connecte au reseau adsl rien n y change.... je partage l acces adsl parfaitement mais des que j active firewall... plus rien ne filtre ... comment faire concretement pour que les deux machines connectées puissent partager ces flux ? merci ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: