Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
R.U.P Membre habitué
|
Posté le: 6-Juin-03 21:35:47 Sujet du message: Partager connection via carte 3Com PCI |
|
|
Bonjour à tous
Alors je vous explique je possède un G4 sur osX.2 avec modem Speed Touch Home donc en ethernet qui marche très bien tous les deux pour aller sur internet.
Mais j'aimerai maintenant pouvoir partager ma connection avec un autre mac sous os.X lui aussi , or j'ai recuperé une vielle carte 3Com 10Mbps provenant d'un PC.
Puis-je esperer utilisé cette carte pour connecter l'autre mac sur le G4 qui serai alors routeur ?
Ou faut-il absolument s'equiper d'un Hub alors que je n'ai que deux machines ?  |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 6-Juin-03 22:12:21 Sujet du message: |
|
|
T'es sûr qu'elle va marcher sur ton mac, ta carte réseau ? A mon humble avis, bien qu'un peu plus onéreux (encore que...), le choix du hub est plus sage : le modem et tes macs connectés dessus, les "données internet" vont du modem à ton g4, qui les renvoie à ton autre mac.
En gros, c'est à peu près ça. Sinon, un switch "routeur" est encore plus simple car tu n'es pas obligé de laisser ton g4 allumé pour utiliser internet sur l'autre... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
R.U.P Membre habitué
|
Posté le: 6-Juin-03 23:10:02 Sujet du message: |
|
|
Oui je me doute bien qu'un hub est nettement plus efficace
Mais mon G4 restant en permanence allumé ca ne me pose pas trop de problème de le transformer en routeur pour lautre mac.
Le probleme que j'ai est que MacOsX ne me permet pas d'utiliser autre chose que l'Ethernet integré pour le partage
Enfin tant pis si personne ne l'a deja fait je vais me resigner à investir |
|
|
 |
|