Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

quel fournisseur d'acces choisir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tanguyapple
Membre

MessagePosté le: 6-Juin-03 23:47:31    Sujet du message: quel fournisseur d'acces choisir Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis actuellemnt abonné a wanadoo extence, mais je me pose la question à savoir si je ne devrais pas changer de fournisseur d'accès (je pense à free) je voudrais avoir des conseils objectifs sur le fournisseur que l'on peut choisir sans réfléchir.
J'habite dans une zone en cours de degroupage.
Bien sur free à l'avantage du prix mais g cru lire que FT allais baisser c prix qu'en est il vraiment?? Le réseau de free est t'il sans risque (probleme de maintenance?? de saturation??? Merci de répondre. Bonne continuation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 7-Juin-03 01:09:19    Sujet du message: Répondre en citant

L'éternelle question est de retour...

Free, c'et pas si mauvais que cela. Depuis mars, je suis en dégroupé. Aucun souci avec (sauf 2 fois dont une qui était une maintenance prévue). Idem pour mon beauf-frère qui est lui aussi chez Free (depuis Octobre et dégroupé depuis 15 jours). Quand au service hotline, plutôt nul les 3 fois que j'ai eu affaire à eux (mais en face, c'est souvent guère mieux). Reste la partie technique. Je trouve que Free la maitrise de mieux en mieux... (avis perso, of course)

J'ai quitté Wanadoo pour le prix, le débit et l'IP fixe. Sinon, je serais sans doute resté car j'en étais content. Il a pour lui d'avoir FT derrière lui et donc, toute la puissance de cette strucutre (commerciale et technique).

Les autres, j'ai pas d'avis particulier.

A+

PS : le problème de ce genre de demande, c'est que chacun va pouvoir aller de son avis, de son histoire (comme je viens de le faire, en ce sens je ne suis pas meilleur que les autres), mais qu'au bout du compte tu ne seras pas vraiment fixé .

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 7-Juin-03 07:11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Comme le dit si bien "Fyve", pas évident d'accumuler les témoignages au sujet des différentes expériences auprès des FAI pour se faire une réélle idée.

Personnellement, je suis chez "CI" depuis des années : RCT, Numéris, ADSL et maintenant ADSL (performance comme ils l'appellent !) ligne dégroupée LDcom/CI 1024/256 pour la somme de 49,90 euros.

J'ai foncé sur le dégroupé et j'ai essuiyé les plâtres. Résultat, une semaine de déconnexion, de nombreux coups de fil à la hotline "CI" (pas très performante, comme le nom de leur connexion !).
J'ai obtenu le remboursement de ma semaine sans Internet + un dédommagement. Bref, après ces péripéties, aujourd'hui, je suis pleinement satisfait de ma ligne. Pour ma part, je ne fonctionne pas uniquement au niveau du prix de l'abonnement (pas le seul critère). Certes il y a moins cher, mais je reste fidèle à "CI", ne souhaitant pas, pas exemple, changer d'e-mail (j'ai le même depuis des années). De plus, j'ai pris des habitudes et pour tout te dire je me sens bien comme cela. Et quand je vois les prix chez "Wanadoo" en 1024/128, je me trouve privilégié chez "CI" en 1024/256, pour un prix inférieur.

Voilà, un petit témoignage, qui encore une fois, ne doit pas te servir de généralité.

Tu auras autant de témoignages que de réponses différentes... C'est pareil pour n'importe quel produit.
Une personne qui rencontre de gros problème avec une marque automobile va avoir tendance à aller dans le sens de son problème, s'il n'a pas été réglé favorablement. Ce n'est pas pour autant que la marque est mauvaise et que ses produits sont à remettre en question. Et là encore tout dépend...

Bon courage !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: