Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

free et le bruit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
brunos
Nouveau membre

MessagePosté le: 15-Avr-03 21:34:35    Sujet du message: free et le bruit Répondre en citant

Bonjour, J'ai free depuis une semaine et depuis deux jours j'ai un bruit au niveau du téléphone, sur la seule prise que j'ai.
J'ai fait vérifié ma ligne par france tel, rien.
J'ai changé de téléphone, rien.
J'ai changé de filtre, rien.
j'ai appéelé la hotline qui me dit que ça ne peux venir que de la ligne, de la prise et pas de lafreeboxe ( bin tiens!).

Avant de faire venir quelqu'un pour changer ma prise ( minimum 63 euros par ft), j'aimerais savoir:

A/ quelqu'un as-t-il eu le même problème?

B/ j'aimerais essayer ma freebox chez quelqu'un et/ou essayer la freebox de quelqu'un chez moi. Je cherche donc un généreux testeur prêteur ( dans n'importe quelle ordre, de préférence dans Paris 18ième.

Amicalement.

Bruno.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 15-Avr-03 21:55:09    Sujet du message: Re: free et le bruit Répondre en citant

brunos a écrit:
j'aimerais essayer ma freebox chez quelqu'un et/ou essayer la freebox de quelqu'un chez moi. Je cherche donc un généreux testeur prêteur ( dans n'importe quelle ordre, de préférence dans Paris 18ième.

Une petite chose, c'est que chaque FreeBox est identifiée de façon unique via le numéro de téléphone et la MacAdress. Bref, une MacAdress pour un numéro de tel donné. Sinon, cela ne marche pas...

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fdevay
Nouveau membre

MessagePosté le: 12-Mai-03 09:36:36    Sujet du message: free et le bruit Répondre en citant

j'ai le meme probleme !
je n'ai pas encore trouvé de solution.
Si vous avez une nouvelle information merci de m'en faire part.
Ma config, Ibook 500 Mhz, Free, Sagem fast 800.
Chez moi, le bruit reste sur mon appareil téléphonique (philips kala vox), apparemment mon correspondant ne se rend compte de rien.
Courage, merci
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 12-Mai-03 11:47:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est curieux car, dans les deux cas, c'est typiquement le genre de bruit qu'on entend quand il n'y a pas de filtre. A priori vous pouvez faire l'essai en branchant directement votre téléphone sur la ligne (sans filtre ni ADSL) : vous devriez avoir le même bruit, non ?

Si le bruit persiste même avec un filtre qui fonctionne (avez-vous pu les tester chez quelqu'un d'autre, par ex. ?) cela signifierait qu'il y a un genre de "retour" du signal non filtré causé par le modem. Un peu étonnant, dans la mesure où il n'est raccordé que via le filtre justement. Il faudrait pouvoir essayer avec un autre modem (pas facile dans le cas de la freebox, j'imagine...)

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 12-Mai-03 13:20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Question idiote
Le filtre est bien entre la prise murale et le téléphone incriminé, parceque j'ai vu le contraire, et c'est un chouïïïa moins efficace ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Emile
Membre

MessagePosté le: 24-Mai-03 23:29:12    Sujet du message: Freebox, filtre ADSL et Bruit Répondre en citant

Je viens, hier, d'installer ma freebox. Jusqu'à présent tout est parfait, notamment la vitesse du Surf, que je trouve supérieure à ce que la connexion par câble m'apportait (Noos). Un seul petit point noir : depuis l'installation de trois filtres (puisque je dispose de trois prises téléphoniques sur la même ligne) un bruit de fond, sous forme de grésillement ou léger grondement, est parfaitement audible pendant l'utilisation téléphonique de la ligne. Est-ce normal, est-ce propre à un défaut de mon installation téléphonique ou bien y a-t-il quelque chose à faire pour revenir à une écoute normale pendant les communications ? Je signale que j'ai bien, comme préconisé par la notice d'installation, placé d'abord les filtres dans les prises téléphoniques murales.
Merci, d'avance
\0

G4 400
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 25-Mai-03 11:03:16    Sujet du message: Répondre en citant

Les filtres sont bien destinés à séparer les canaux ADSL du canal téléphonie POTS. Un filtre est un atténuateur sélectif qui peut être insuffisant en présence de signaux très forts. Dans ce cas, un filtrage supplémentaire peut améliorer la situation. Un essai simple à faire si on a deux filtres disponibles est de les emboîter et de refaire un test.
Il existe une situation où un filtrage supplémentaire n'apportera pas d'amélioration, c'est en cas de transmodulation sur la ligne. Ce cas est typique d'une déformation des signaux du canal téléphonie par les signaux ADSL. La seule solution dans ce cas est du ressort de FT. Ce type de défaut peut provenir de raccords défectueux sur la ligne, par oxydation du cuivre ou contacts résistifs.
Emile
Membre

MessagePosté le: 4-Juin-03 23:52:22    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours à propos du bruit sur la ligne téléphonique :
J'ai découvert que lorsque j'éteins l'ordinateur, le bruit de fond parasite est amplifié avec une telle ampleur que toute conversation téléphonique en devient impossible. Ainsi, mon répondeur a, à l'occasion de deux appels, enregistré un tel bruit de fond parasite que les messages des appelants en sont devenus inaudibles.
Par contre, une fois l'ordinateur remis en marche, actif ou en mode suspension, l'écoute redevient possible du fait que le signal parasite apparait considérablement atténué.
Celà peut-il faire avancer le schmilblick ?
Emile

G4 400
brunos
Nouveau membre

MessagePosté le: 6-Juin-03 10:03:26    Sujet du message: plus de bruit Répondre en citant

J'ai changé le cable ethernet, ou plus exactement j'ai interverti les deux cables droits que j'avais, et miraculo, plus de bruit. Il semblerais que la connectique de sortie de la free soit particulièrement précise et nécessite un positionnement pil-poil.
J'ai donc cable droit routeur cable droit et cable croisé vers pc et mac.

Par contre la liaison se perd régulièrement, et je suis obligé de débrancher la freebox et le routeur, souvent après une mise en veille du mac, parfois sur le pc mias là je n'ai pas de certitude.

Amicalement.

Bruno.
Emile
Membre

MessagePosté le: 8-Juin-03 18:39:26    Sujet du message: Re: plus de bruit Répondre en citant

"J'ai changé le cable ethernet, ou plus exactement j'ai interverti les deux cables droits que j'avais, et miraculo, plus de bruit. Il semblerait que la connectique de sortie de la free soit particulièrement précise et nécessite un positionnement pil-poil.
J'ai donc cable droit routeur cable droit et cable croisé vers pc et mac"

Merci, mais je ne comprends. Pour ma part je ne dispose que d'un g4 relié à la freebox par ethernet droit (longueur 2 mètres). Que devrais-je faire subir à ce montage pour faire cesser le bruit ?

Au fait, y a-t-il des pbs de bruit avec les autres modems ADSL (chez Free ou chez d'autres FAI) ? Sinon, la freebox serait bien la cause de ces disfonctionnements.
Emile

G4 400
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: