Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Proxi Membre hyperactif
Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 728 Localisation: Ciney (Belgique)
|
Posté le: 8-Juin-03 22:17:33 Sujet du message: Installation/Désinstallation |
|
|
Je vous avais bien dit que je vous embêterais encore avec quelques questions stupides.
Lorsqu'on installe une application (exemple Acrobat Reader) et que l'on souhaite pour une raison X, Y ou Z la désinstaller, comment fait-on ?
Dans Windows, il y a un "uninstall" (qui ne marche pas toujours d'ailleurs ) et sur Mac ?
Je pose cette question pour savoir comment procéder à une installation/désinstallation propre.
Merci d'avance. |
|
|
 |
lanouvellechair Membre hyperactif

|
Posté le: 8-Juin-03 22:40:01 Sujet du message: |
|
|
Sur mac OS X c'est super compliqué ,il faut mettre l'application à la corbeille puis vider la corbeille !
Tu peux aussi jeter les fichiers .pref de cette application dans Utilisateur>bibliothèque>préférences
Sinon tu peux utiliser easyfind ,tu tapes le nom de ton application ,il retrouve les fichiers puis tu peux les détruire ou les mettre à la corbeille ... _________________ Zibook G4 ...
Dernière édition par lanouvellechair le 8-Juin-03 22:44:41; édité 1 fois |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 8-Juin-03 22:43:44 Sujet du message: |
|
|
Dans les cas les plus critiques, les installaterus disposent d'une fonction désinstaller... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Proxi Membre hyperactif
Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 728 Localisation: Ciney (Belgique)
|
Posté le: 8-Juin-03 22:46:24 Sujet du message: |
|
|
Je savais bien que c'était une stupide question
Mais merci pour l'information. J'irais dormir un peu moins bête ce soir.  |
|
|
 |

|
Posté le: 8-Juin-03 22:46:54 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que pour les pilotes/drivers par exemple ,il vaut mieux utiliser l'installeur et choisir désinstaller comme le dit Jathenais  _________________ Zibook G4 ... |
|
|
 |

|
Posté le: 8-Juin-03 22:51:18 Sujet du message: |
|
|
Tes questions ne sont pas stupides ,tu n'as pas l'habitude de ton nouvel OS c'est tout ! n'importe qui a déjà posé des questions stupides , sur macadsl tu ne seras pas snober !
Tu peux aller sur ce site pour te renseigner sur macosX ...http://www.osxfacile.com _________________ Zibook G4 ... |
|
|
 |
pti_remyy Membre habitué

|
Posté le: 8-Juin-03 22:52:50 Sujet du message: |
|
|
Et pour des questions plus techniques il existe aussi www.macbidouille.com avec des gens très compétant et sympathique pour répondre à tes questions. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 8-Juin-03 23:04:23 Sujet du message: |
|
|
pti_remyy a écrit: | très compétant . |
Certes...
Mais ce serait plus sympas pour eux d'écrire ...pétents, surtout que...
Moi, je préfère me servir de cet excellent forum qui ne m'a jamais déçu quant à mes recherches techniques avec mon iBook et qui répond même aux questions qui ne concernent pas forcément l'ADSL.  |
|
|
 |

|
Posté le: 9-Juin-03 00:57:46 Sujet du message: |
|
|
Mais qui es-tu invité man ! dévoile nous ton identité ! es-tu pétomane aussi !  _________________ Zibook G4 ... |
|
|
 |
pti_remyy Membre habitué

|
Posté le: 9-Juin-03 10:16:39 Sujet du message: |
|
|
excusez moi pour cette faute qui peut préter à détournement. |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 9-Juin-03 12:16:53 Sujet du message: |
|
|
pour revenir au sujet, tu as aussi la possibilité de lancer l'installation du logiciel que tu veux désinstaller, sauf qu'à un moment, tu choisis "désinstaller" au lieu d'installer... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 9-Juin-03 12:35:14 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | Dans les cas les plus critiques, les installaterus disposent d'une fonction désinstaller... |
lanouvellechair a écrit: | C'est vrai que pour les pilotes/drivers par exemple ,il vaut mieux utiliser l'installeur et choisir désinstaller comme le dit Jathenais  |
Ti a écrit: | pour revenir au sujet, tu as aussi la possibilité de lancer l'installation du logiciel que tu veux désinstaller, sauf qu'à un moment, tu choisis "désinstaller" au lieu d'installer... |
Ce qui confirme ce qui a été dit plus haut  _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 9-Juin-03 12:37:00 Sujet du message: |
|
|
oups. Pas bien réveillé, moi... J'ai pas tout bien lu comme il faut... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 9-Juin-03 22:20:10 Sujet du message: |
|
|
Ti a écrit: | oups. Pas bien réveillé, moi... J'ai pas tout bien lu comme il faut... |
C'est toi qui mange du cassoulet et c'est chez MB qu'ils sont "compétants"  _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 9-Juin-03 22:22:58 Sujet du message: |
|
|
pti_remyy a écrit: | Et pour des questions plus techniques il existe aussi www.macbidouille.com avec des gens très compétant et sympathique pour répondre à tes questions. |
Heu... oui, il y en a... qq uns  _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
|