Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zank Connaisseur

|
Posté le: 28-Mai-03 23:04:37 Sujet du message: |
|
|
Etrange étrange...ma connexion n'est toujours pas au RDV ! ça fait 1 mois !
Par contre, j'ai constaté que lorsque j'allume ma machine, la diode ADSL du sagem s'allume qqs secondes, puis s'éteint et c'est ensuite la diode Power qui s'allume, mais l'autre reste éteinte...lorsque je débranche le modem et le rebranche, à la moitié de l'enfoncement de la prise USB la diode ADSL s'allume 1/2 secondes puis s'éteint et seule la Power se rallume. Sur ADSL Monitor, un message m'indique que le modem est en cours de synchronisation...mais ne se synchronise jamais....
????????????????? QUOI MOI FAIRE ???!!!!!???? _________________ aLubook 12'' - Freebox V4 |
|
|
 |
Totophe Membre habitué

Inscrit le: 14 Fév 2002 Messages: 98 Localisation: Issy et pas ailleurs
|
Posté le: 5-Juin-03 09:05:03 Sujet du message: |
|
|
je suis à Issy et ma ligne ADS Free a été dégoupée mercredi 4 juin. Comme je dispose d'un modem STH->STP bien pour le moment je n'ai plus acces à internet.
Bon, j'espère que les forums demac adsl et forpage vont vite permettre de régler le problème. |
|
|
 |
zank Connaisseur

|
Posté le: 6-Juin-03 14:01:09 Sujet du message: |
|
|
Toujours rien, quasiment 1 mois 1/2 après l'annonce du degroupage de ma ligne !... Ma ligne a été expertiser côté France Telecom, et pour eux la synchro se fait. Mais pas chez moi sur le Sagem...la diode ADSL reste toujours muette, sourde et aveugle .... _________________ aLubook 12'' - Freebox V4 |
|
|
 |
Totophe Membre habitué

|
Posté le: 6-Juin-03 15:28:41 Sujet du message: |
|
|
Tu recevras un email quelques jours avant le dégroupage puis un modem sagem (si tu n'en as pas) le jour J.
Je suis Free dégroupé dans l'avenue de Verdun. |
|
|
 |
zank Connaisseur

|
Posté le: 6-Juin-03 16:24:52 Sujet du message: |
|
|
Oui mais non
j'étais déjà abonné freeadsl depuis octobre dernier, environ, mais ma ligne n'était pas dégroupé. J'utilise le modem sagem. Free m'annoncé fin avril, qu'ils allaient dégroupé ma ligne et que dès lors je ne serai plus en 512 mais en 1024. Une déconnexion de qqs heures devait alors intervenir, le temps de la manip de dégroupage. C'était donc fin avril, et nous sommes début juin. En attendant je continue de payer mon abonnement pour un service que je ne peux pas utiliser...
j'habite derriere la mairie. _________________ aLubook 12'' - Freebox V4 |
|
|
 |
Totophe Membre habitué

|
Posté le: 6-Juin-03 19:42:00 Sujet du message: |
|
|
As tu reconfiguré ton modem pour prendre en compte le dégroupage ? |
|
|
 |
zank Connaisseur

|
Posté le: 7-Juin-03 13:52:01 Sujet du message: |
|
|
et bien j'ai téléchargé le dernier driver sagem, l'ai installé en Routed VC MUX 8/36
Dans les prefs réseaux, j'ai sélectionné DHCP comme indiqué par Free.
Si t'as une ID ....  _________________ aLubook 12'' - Freebox V4 |
|
|
 |
Totophe Membre habitué

|
Posté le: 7-Juin-03 19:10:02 Sujet du message: |
|
|
C'est peut être le modem qui est cuit. |
|
|
 |
zank Connaisseur

|
Posté le: 7-Juin-03 20:59:09 Sujet du message: |
|
|
Peut être...d'ailleurs avant que Free ne fasse intervenir France Telecom dans mes murs, ils me proposent d'échanger mon modem au cas où... _________________ aLubook 12'' - Freebox V4 |
|
|
 |
Totophe Membre habitué

|
Posté le: 8-Juin-03 08:26:22 Sujet du message: |
|
|
Si Free te le propose, cela ne coute rien d'essayer |
|
|
 |
azer Membre habitué
|
Posté le: 8-Juin-03 11:13:54 Sujet du message: |
|
|
peut être en désinstallant tout les drivers et réinstallant depuis le site indiqué: (c'est le mail que j'ai reçu avec la notification de l'activation de ma connexion) - mais pour ça , j'étais évidemment connecté avec un modem simple en accès libre, puisqu'il faut d'abord installer le pilote avant de connecter le Sagem au PC, quand le programme d'installation l'indique, si je me souviens bien -
ATTENTION, pour vous offrir une connexion ADSL avec de meilleures
performances (1024K), Free a dégroupé votre ligne et vous utiliserez
l'offre "Sagem Dégroupé".
Cela nécessite une configuration spécifique qui est détaillé sur
http://adsl.free.fr/doc/sagem_dgp/
Merci de suivre ces instructions au moment de la configuration de votre
connexion |
|
|
 |
zank Connaisseur

|
Posté le: 8-Juin-03 17:49:59 Sujet du message: |
|
|
Le problème, c'est que j'ai bien fait tt ce qui est dit. Téléchargé le driver en RTC, configurer comme indiqué...etc, etc...
Donc soit c'est un pb de ligne, soit le modem, soit j'ai un truc qui est coché et qui ne devrait pas l'être ou inversement...mais bon, je n'avais aucun pb avant le dégroupage. En fait je me souviens que j'étais connecter en 512 lorsque j'ai été deconnecté fin avril comme annoncé pour mon dégroupage...est-ce que cela aurait pu grillé qqchose dans le modem ?... _________________ aLubook 12'' - Freebox V4 |
|
|
 |
Anamyllio Nouveau membre
|
Posté le: 8-Juin-03 23:35:11 Sujet du message: Dégroupage Free sur Issy les Moulineaux |
|
|
Bonjour,
je suis également abonné Free sur Issy et dégroupé depuis quelques semaines.
Au début pas trop de problème : accès hyper rapide (pratiquement 2 Mbps en descendant mesuré sur la grenouille) mais déconnexion toutes les 2 minutes en moyenne avec reconnexion automatique en quelques secondes.
Depuis quelques jours cependant, plus d'accès du tout.
J'avais entretemps envoyé un mail au support Free qui m'a conseillé de mettre à jour l'OS (la bonne blague) : depuis plus de news.
J'utilise un iMac sous MacOS 9.2.2 et le modem Sagem.
A + |
|
|
 |
Totophe Membre habitué

|
Posté le: 9-Juin-03 19:39:00 Sujet du message: |
|
|
Le Sagem m'a pas l'air d'être tiptop sur Mac. Personnelement, j'ai commandé pour 119?, un ST510v4 chez DSLValley.com que je compte connecter à une borne airport. Ce modem est compatible avec Free dégroupé.
A mon avis, la principal faiblesse de free demeure dans le choix trop restreint des modems. Imposer l'usb c'est toujours surprennant.. surtout avec MacOSX. |
|
|
 |
zank Connaisseur

|
Posté le: 19-Juin-03 21:29:15 Sujet du message: |
|
|
Quasi 2 mois après mon annonce de dégroupage imminent, je n'ai toujours pas récupéré ma connexion ADSL. qui fonctionnait parfaitement auparavant.
Comme convenu avec Free qui a fait tester ma ligne chez FT (tt semblait normal) j'ai fait échanger mon modem au cas où...je l'ai reçu aujourd'hui et tjs aucune connexion, pas de synchro, pas d'adresse IP...
Sauf erreur, j'ai suivi tt comme il faut les consignes d'installation, mais rien de rien !!
Est-ce qq1 aurait une ID ? Est-il possible que qqchose gène ma connexion, un conflit d'application ?
Jai un alu 12'' sous 10.2,carte airport xtrem, bluetuth intégré, safari, Office, photoshop element...très classique _________________ aLubook 12'' - Freebox V4 |
|
|
 |
|