Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bill Boquet Nouveau membre
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Bjr chez vous !
Pb avec ma connexion ADSL.
Quand mon écran se met en veille et que ma connection ADSL est "on" c'est le plantage assuré de la bécane...
Y'a pas une soluce pour éviter de fatiguer l'écran sans se déconnecter de l'ADSL pour autant ?
Suis sous Mac OS 9.1 avec 1 G4 400, Modem Speed Touch et l'ADSL chez Wanadoo.
Many thanks
Bill Boquet
|
|
|
 |
pmocquard Membre
|
|
|
Je crois que j'ai le même problème. Mon cube reboote au chargement de l'économiseur (SETI) depuis que j'utilise Enternet. Je suis en train d'essayer plusieurs choses. On se tient au courant.
A+. Philippe. |
|
|
 |
LordWizard Membre
|
|
|
Slt!
Moi c'est la réactivation apres "suspendre l'activité" qui m'oblige a redemarrer.
Par contre la reactivation apres la mise en veille de l'ecran par le TdB economisateur d'écran ne me pose aucun pb, bizarre
Config: G3 B&W 450Mhz/OS 9.1/Speed Touch USB
_________________ An Apple a day...
PM FW800 Bi 1.25 / 768Mo / 9000Pro /
23" Cinema HD Display / iBook "ice" / iPod |
|
|
 |
theo_1640 Membre
|
|
|
J'ai le même problème avec mon modem usb. Ne sachant d'où cela venait, j'ai tout simplement désactiver la mise en veille...lol
Sinon G un autre problème que je n'arrive pas à contourner... : De temps en temps, mon modem se débranche carrément, ce qui m'oblige à redémarrer mon ordi pour récupérer l'alimentation usb du modem!!!!
G4 bi-processeur 450/OS 9.0/386 de ram |
|
|
 |
Yvan Membre
|
|
|
Je comprends pas votre probleme, je travaille sur G4/400 avec OS 9.1, modem USB, et veille d'écran enclenchée et je n'ai jamais eu le moindre probleme au rallumage de l'écran. Il faut par contre éviter de faire fonctionner l'économie d'énergie sur les paramètres autres que ceux concernant l'écran sous peine de plantage du modem USB.
Autrement, il m'arrive parfois que le modem plante sans aucune explication logique, peut etre un manque de stabilite des drivers un peu jeune pour nos machines bien aimees.
|
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
|
|
Les économies d'énergie c'est bien mais dégivrez plus souvent votre frigo et votre congélateur et vous ferez cent fois plus d'économies.
Protéger l'écran, bien sûr, mais de quoi? La qualité des écrans cathodiques est telle qu'ils peuvent tourner 24h/24 pendant plus de 10000 h sans dégradation notoire.
Virez tous les filtres qui se placent devant la dalle et qui ne servent pas à grand chose et baissez la luninosité de l'écran. Un écran ça se règle et ça s'étalonne en fonction de l'environnement et du type d'utilisation.
Et si vous ne vous servez pas de l'écran dans la demi-heure, éteignez-le.
Pour les écrans à cristaux liquides, baissez simplement la luminosité du tube fluorescent pour économiser quelques centimes par mois, leur durée de vie dépasse les 10000 heures.
Tous les systèmes de mise en veille ou d'économie d'énergie partent d'un bon sentiment mais leur intérêt reste à prouver par rapport aux inconvénients et désagréments qu'ils apportent.  |
|
|
 |
Naoned Membre
|
|
|
Merci ET, pour ces conseils et ces observations judicieux. Où je travaille, les bécanes et leurs moniteurs tournent sans arrêt avec la croix dans la case Jamais du TdB Economies d'énergie. Certains ont plus de cinq ans et sont aussi vaillants que le premier jour.
Les irréductibles de l'économiseur peuvent essayer Blackwatch. C'est très simple, sans extension, ça ne dérange rien.
http://www.eskimo.com/~pristine/screensaver.html#blackwatch |
|
|
 |
kesako Membre
|
|
|
Salut,
Pb répertorié par Apple, les pilotes usb d'apple ne supportent pas la mise en veille sur les mac avec l'usb en pci
olivier |
|
|
 |
Bill Boquet Nouveau membre
|
|
|
Et sais tu s'ils ont sorti un pacth ?
Thaks  |
|