Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ca y est, j'enclenche le pas
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Archimoi
Membre habitué

MessagePosté le: 9-Juin-03 01:24:55    Sujet du message: Re: merci merci Répondre en citant

corbu a écrit:
c'est bien difficile tout ca, mais c normal je débute sur mac...

Vous me conseillez donc d'utiliser le cable réseau et mettre l'ADSL avec la raie branchée sur le fixe.
C'est donc ce que je vais faire ...

Merci à vous

Dès que tu le peux: defenêstre ta Raie Manta, tu verras c'est le jour et la nuit
bleck
Connaisseur

MessagePosté le: 9-Juin-03 19:02:20    Sujet du message: Re: merci merci Répondre en citant

corbu a écrit:
Vous me conseillez donc d'utiliser le cable réseau et mettre l'ADSL avec la raie branchée sur le fixe.

Je ne crois pas que ce soit la bonne solution. Je suis d'accord avec la première proposition de E.T. Les autres propositions présentent l'avantage d'une économie financière immédiate. C'est déjà bien mais c'est tout ! L'accès internet du portable dépendra toujours du PC, qui devra être allumé (et pas planté, ni en maintenance...).

Je pense que si tu investis 3000 euros dans un portable c'est que tu recherches un certain confort de travail. L'option routeur, pour moins de 150 euros, apporte un accès à internet indépendant à tes deux (et plus) ordinateurs, une souplesse déconcertante d'ajout de nouveaux ordinateurs, sans parler des avantages de sécurité qu'offrent la plupart des routeurs, même en entrée de gamme. Cerise sur le gâteau, c'est un choix que tu es certain de ne pas regretter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jempi
Connaisseur

MessagePosté le: 9-Juin-03 23:22:34    Sujet du message: Répondre en citant

bleck a écrit:
corbu a écrit:

Je ne crois pas que ce soit la bonne solution. Je suis d'accord avec la première proposition de E.T. Les autres propositions présentent l'avantage d'une économie financière immédiate. C'est déjà bien mais c'est tout ! L'accès internet du portable dépendra toujours du PC, qui devra être allumé (et pas planté, ni en maintenance...).

Je pense que si tu investis 3000 euros dans un portable c'est que tu recherches un certain confort de travail. L'option routeur, pour moins de 150 euros, apporte un accès à internet indépendant à tes deux (et plus) ordinateurs, une souplesse déconcertante d'ajout de nouveaux ordinateurs, sans parler des avantages de sécurité qu'offrent la plupart des routeurs, même en entrée de gamme. Cerise sur le gâteau, c'est un choix que tu es certain de ne pas regretter.

Si tu a raison sur le fond, pour la forme tu lui offres le matériel qui va bien avec?
Les conseilleur ne sont pas les payeurs...... Heu...
Pour enfoncer le clou, le passage de PC 100% à Mac 100% m' a coûté la modique somme de 6100 Euros entre octobre et décembre 2001, tous le monde n'en a pas les moyens.

[Le Cube n'est venu d'occase qu'en ce début d'annèe et ce par fénéantise, (1500 € + 500 pour le mirroir), mais faire plus simple comme jukboxe numérique il n' y a pas mieux et sans commune mesure par rapport en rapport performance-prix vis à vis d'autre solution prétendu Up-to-date dans le monde de la Hi-Fi avec leur misérable disque de 80Go (200Go en mirroir, donc en sécurité pour y mettre ma discothèque) à des prix sans commune mesure à l'investissement auquel j'ai consenti.]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
bleck
Connaisseur

MessagePosté le: 10-Juin-03 00:57:12    Sujet du message: Répondre en citant

jempi a écrit:
Si tu a raison sur le fond, pour la forme tu lui offres le matériel qui va bien avec?

Ce n'est pas une question de fond ou de forme, mais d'adéquation à un besoin (certes élastique), de rapport coût/confort, et bien sur de moyens absolus (mais ça on ne les connait pas).
Citation:
Les conseilleur ne sont pas les payeurs...... Heu...

Tant que tu y es, tu devrais déconseiller l'ADSL Imagine les économies... En un an de Wanadoo 512, pas moins de 540 euros, plus de 3,5 fois le prix d'un modem-routeur-hub. Et pour ce qui est de payer, j'ai fait le choix d'un modem-routeur alors que tout mon équipement informatique coûte moins cher que le portable supplémentaire à raccorder. Je suis dis que l'effort financier que j'avais fait, avait de bonnes chances être à la portée de corbu... Conseilleur/payeur tu disais ? Faut apprendre à lire les signatures.
Citation:
Pour enfoncer le clou, le passage de PC 100% à Mac 100% m' a coûté la modique somme de 6100 Euros entre octobre et décembre 2001, tous le monde n'en a pas les moyens.

Nobody's perfect... À ce niveau de dépense, 150 euros ce n'est plus de l'économie, c'est du chipotage En tous cas, 6000 euros c'est presque le prix de mon dernier ordi... en francs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jempi
Connaisseur

MessagePosté le: 10-Juin-03 01:50:35    Sujet du message: Répondre en citant

Les techniques de pointes coutent chère, mais il n'y a pas photo entre un forfait classique et l'ADSL, sur la durée en tenant compte du rapport confort-coût, l'ADSL est un investissement rentable.(bonjour le prix d'un dépassement de forfait)
Pour le reste, savoir si après avoir investi dans un PowerBook et une borne Airport , le fait de changer le Modem, acheter un routeur ou le tout combiné pour 150€ est du chipotage ou pas.....
Chaqu'un gère sont portefeuille comme il le souhaite.
Le but de mon passage de PC à MAC était autant technologique (OSX, *nix sans me prendre la tête) que pratique, me débarraser un gros machin souffleteux (AMD K6-2 300Mhz) et comme le reste du matériel était tout aussi souffleteux, j'ai fait l'investissement qu'il fallait faire et je ne parle pas du gain de place.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
telemaque
Membre habitué

MessagePosté le: 10-Juin-03 21:01:41    Sujet du message: Répondre en citant

L'intervention de Bleck me parait sensée... Personne n'est obligé d'écouter les conseils qui sont donnés ici et de dépenser 150 € de plus. Chacun peut ensuite faire son choix en fonction de ces besoins et de ces moyens, mais il me parait important que toutes les solutions soient évoquées, afin de pouvoir se décider en connaissance de cause (et autant en profiter pour se faire plaisir ici puisque ça coute toujours moins cher qu'au moment de faire le chèque sauf peut-être pour notre abo ADSL )
Par contre, c'est vrai que l'état d'esprit de beaucoup de gens sur mac est d'être pret à dépenser un peu plus pour avoir quelque chose qui marche bien .
Archimoi
Membre habitué

MessagePosté le: 10-Juin-03 22:17:48    Sujet du message: Répondre en citant

[quote=Par contre, c'est vrai que l'état d'esprit de beaucoup de gens sur mac est d'être pret à dépenser un peu plus pour avoir quelque chose qui marche bien .[/quote]

C'est totalement vrai, déjà en soit l'acquisition d'un Mac obéit à cette logique que tu évoques "Dépenser un peu plus pour avoir quelque chose qui marche bien"; tiens c'est pas mal ça, celà pourrait être un axiome de l'achat informatique... Je developpe: Je veux m'équiper en informatique = Je veux un Mac Mac Heureux
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: