Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LolofromParis Membre
Inscrit le: 18 Mar 2003 Messages: 35 Localisation: Paris, France
|
Posté le: 2-Juin-03 21:17:18 Sujet du message: Configuration Modem-routeur Speedstream 5200 |
|
|
J'ai besoin d'aide pour configurer mon modem-routeur Speedstream 5200 Efficient Networks Ethernet/USB
Voilà, le problème, il fonctionne parfaitement avec derrière mon Mac et mon serveur Apache qui tourne dessus, j'ai ouvert le port 80, no problem, j'accède à mon site perso via mon IP fixe (je suis sur Nerim).
Hélas pour moi, cette connexion est faite pour y brancher une caméra de surveillance ethernet (Axis pour ceux qui connaissent) mais en remplaçant mon Mac par cette caméra, ça ne fonctionne plus, elle n'est pas accesssible via mon IP fixe, pourtant elle utilise le même port que le Mac (80).
Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'où peut venir le problème ? Pourquoi est ce que ça fonctionne avec le Mac et Apache mais pas avec cette caméra ethernet (qui fonctionne d'ailleurs très bien en local)...
A l'aide |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
LolofromParis Membre
|
Posté le: 2-Juin-03 23:01:31 Sujet du message: |
|
|
Oui je le sais, les 2 ne sont pas branchés en même temps...J'aurais du le préciser.
En fait, j'ai utilisé mon Mac avec Apache uniquement pour tester, ensuite je l'ai débranché et j'ai branché ma caméra. |
|
|
|
LolofromParis Membre
|
Posté le: 10-Juin-03 13:34:35 Sujet du message: |
|
|
Personne pour m'aider ? |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 10-Juin-03 14:45:06 Sujet du message: Et les NATs ? |
|
|
Je suppose que tu as mis une règle NAT pour diriger le trafic entrant sur le port 80 vers l'adresse IP interne de ta machine. Essaie en NATant désormais vers l'adresse IP interne de ta caméra. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
LolofromParis Membre
|
Posté le: 10-Juin-03 17:45:26 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est ce que j'ai fait, j'ai mis une règle NAT pour que les ports utilisés (80 surtout) soient router vers l'IP locale de ma caméra (10.0.1.2)...
Ce que je ne comprends pas c'est que ça fonctionne très bien quand je branche mon Mac avec Apache, je peux accéder de l'extérieur à mon serveur via mon IP fixe, mais quand j'essaie avec la caméra, ça ne fonctionne pas.
Je me demande s'il peut s'agir d'une incompatibilité matérielle entre le modem et la caméra... |
|
|
|
Pixels Membre
|
Posté le: 2-Aoû-04 07:02:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je ne pense pas (j'ai eu les mêmes pépins hier)
etes-vous passé par le CD d'installation ? (c'est lui le problème)
vider votre mode, rebooter le et refaite la config à la main |
|
|
|
|