Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Modem ethernet (non sagem & freebox) sur zone free dégro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yeyeman
Membre habitué

MessagePosté le: 10-Juin-03 17:15:55    Sujet du message: Modem ethernet (non sagem & freebox) sur zone free dégro Répondre en citant

Depuis quelque temps, je vois de nombreuses personnes utiliser d'autres modems que ceux fourni par free (sagem et freebox) en zone dégroupée......
Sachant que je risque de prendre free (ma comunne est en cours de dégroupage), j'aurai voulu savoir si vous arrivez à utiliser mldonkey sans problème (ptit logiciel que j'utilise bcp) car apparement avec la freebox ou le sagem c la @ç&=/@!!!!
Avez vous des déconnections intempestives ou alors le nouveau modem règle ces problèmes?????

Merci d'avance de vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Totophe
Membre habitué

MessagePosté le: 10-Juin-03 20:57:09    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai utilisé mldonkey derrière une borne airport + modem STH->pro tout en étant chez free. Maintenant, je suis chez free dégroupé, j'attend mon ST510v4 et je teste aussitôt mais à priori, je ne vois pas ce qui pourrait bloquer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
yeyeman
Membre habitué

MessagePosté le: 10-Juin-03 21:45:49    Sujet du message: Répondre en citant

"Pourquoi ca bloquerait......"

En fait, les gens qui ont des soucis avec la freebox et mldonkey, bcp ont l'air de se demander si ce n'est pas du simplement au ligne dégroupé free mais pas forcément au modem freebox.
C pour ca que je demande des informations complémentaires là dessus, on ne sait jamais.... Je n'ai pas envie d'acheter un nouveau modem ethernet (sic post "comment mettre un STH en 104v3 avec firmwware k") pou que ca ne marche pas mieux que le sagem!!!!

En passant, j'ai fait une inscription virtuelle sur free.fr (je suis pas allé jusqu'au bout....) et j'ai vu que j'étais en dégroupé sagem (j'habite le 92; châtenay) et pas freebox........
acatonne
Membre

MessagePosté le: 20-Juin-03 10:12:56    Sujet du message: et faut pas forcement compter sur le free box Répondre en citant

reves pas trop de la freebox

Moi j'ai pris free parce qu'il la fournissait, et que j'avais besoin d'une connexion via ethernet (pour partager sur un reseau)

Mais finalement, je suis dégroupé, sur Paris, et free ne veut pas m'envoyer la freebox
Evidemment, aucune explication, si ce n'est qu'il vont l'envoyer, mais ne savent pas quand

D'autres sont dans ce cas ?
pas de freebox et pas de delais en étant dégroupé ??

Et si vous êtes dans ce cas, le speedtouch resoud le probleme ??(partage de connexion sur reseau)

A+
AC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bleck
Connaisseur

MessagePosté le: 20-Juin-03 15:24:05    Sujet du message: Re: et faut pas forcement compter sur le free box Répondre en citant

acatonne a écrit:
Et si vous êtes dans ce cas, le speedtouch resoud le probleme ??(partage de connexion sur reseau)

Oui pour les STH, STP, STP-fw, ST510v3. Explications complètes et configurations sur le site www.forpage.com.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 20-Juin-03 15:48:28    Sujet du message: Astuce Répondre en citant

Certains auteurs conseillent de changer le port par défaut (4662) afin de feinter Free qui a l'air de faire de la régulation de bande passante sur ce port là.

En tout cas, cela ne coûte rien d'essayer !

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
afc
Membre

MessagePosté le: 20-Juin-03 20:55:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne marche pas... J'ai mis le 8888 pour tester et ça n'a rien donné

Par contre, et ça c'est grave, il semble que ce soit l'upload qui fasse tomber la connection ! Avec le port 8888, l'upload a eu du mal à démarrer et je suis restée plus longtemps connectée que d'habitude (sagem dégroupé). 20 minutes au lieu de 3, faut pas rêver... Le pied avec le sagem, c'est que lorsque la connection tombe il faut redémarrer le mac. Le modem ethernet lui se connecte tout seul (mais tous vos download en cours s'arrêtent donc ça ralentit quand même).

Juste un truc : en 20 mn de download en dégroupé j'ai téléchargé plus qu'en une nuit en 512
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: