Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Free Dégroupé] travail sur la config du SpeedTouch Pro
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MacpasMoc
Membre habitué

MessagePosté le: 10-Juin-03 15:28:53    Sujet du message: Répondre en citant

Dont acte.
Je n'avais pas saisi le distingo qui a son importance. De toute façon, je ne fais pas partie des peine-à-jouir extrémistes qui pensent que tout ce qui est PC est merdique. Un ordinateur, c'est juste un outil, et quelque fois on ne peut pas choisir;
Ceci dit, la boîte à Billou me fait gerber et son système hyper flicant et plein de bugs m'inspire autant qu'un crotale se vantant d'être ami des mulots;
Mais, bien sûr, c'est hors sujet. Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
J'attends donc avec impatience le patch et le tutoriel pour Mac, pour pouvoir continuer à me servir de mon bon vieux STH>pro.
Encore bravo à tous les bidouilleurs PC, Linux et Mac qui font avancer le Schmilblick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Yoc
Membre

MessagePosté le: 10-Juin-03 19:15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà c'est fait ! Je vous écrit depuis un ST Home patché en 510v3 sur du Free dégroupé ! (et je Download à 260 Ko/s en ce moment même ) Bac's et BurningZeRoad et toute l'équipe vous avez vraiment assuré sur ce coup ! De mon côté, j'attends toujours une réaction d'Alcatel, et mes mails sont maintenant sans réponse (je pense qu'ils en on mare que je leur demande où ça en est )

Donc, pour ceux qui veulent s'y mettre, une FAQ sur le site de forpage a été faite :
http://www.forpage.com/forum/viewtopic.php?topic=2888&forum=17&0

Si on suit bien pas à pas la FAQ, ça marche. (ça a marché après la 2ème tentative chez moi, j'avais du merder dans une commande à la première).

N'oubliez pas, sur Mac, pour upgrader le firmware, il faut utiliser Netscape 4.5 en reboot sur 9 ou en classic !
Je vous conseille de bien lire la FAQ des upgrade firmware aussi sur forpage.

La suite pour ceux pour qui ça marche ici :
http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=9269
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MacpasMoc
Membre habitué

MessagePosté le: 10-Juin-03 22:36:21    Sujet du message: Répondre en citant

ouille ouille ouille mais youpi quand même!!!!!

C'est de la ligne de commande en veux-tu en voilà. Je ne sais même pas quel outil utiliser pour envoyer ces messages aux martiens. J'en étais resté à une interface depuis un butineur. Est-ce que la nécessité d'utilier Nescape (que j'ai effacé depuis belle lurette) est vitale ? Safari marche pas ? ni Camino ?

En même temps, c'est une super nouvelle et on ne peut que se répandre en remerciements pour les forçats du code anar de chez Forpage.

Reste à attendre un pas-à-pas plus compréhensible, mais c'est un détail, car je suis persuadé qu'une bonne âme d'içi ou de chez MacBidouille va nous concoctionné un bijou de petit tutorial avec plein de copies d'écran pour les handicapés du telnet comme moi.
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 10-Juin-03 23:58:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour David Vincent !!! Roule de rire

(pour ceux qui sont plus jeunes que moi ou qui n'ont pas fréquenté la rubrique Cinoche du forum, David Vincent est le héros de la série "Les envahisseurs" !).

Non, non, on ne cause pas aux martiens nous (c'est trop long : 20 minutes l'aller quand Mars est au plus loin, ce qui n'est pas le cas en ce moment soit dit en passant).

Pour envoyer les commandes, rien de mieux que telnet sous Shell en MacOS X ou Nifty Telnet en MacOS 9. Après, envoyer les invocations magiques au routeur se fait par simple copier coller.

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bleck
Connaisseur

MessagePosté le: 11-Juin-03 00:09:38    Sujet du message: Répondre en citant

MacpasMoc a écrit:
Reste à attendre un pas-à-pas plus compréhensible, mais c'est un détail, car je suis persuadé qu'une bonne âme d'içi ou de chez MacBidouille va nous concoctionné un bijou de petit tutorial avec plein de copies d'écran pour les handicapés du telnet comme moi.

Difficile de faire plus "pas à pas" et je crois pas que qu'afficher ":ppp flush" dans une capture d'écran rende la chose plus compréhensible. C'est de la ligne de commande. Voilà tout

Il y a simplement beaucoup de choses à lire et d'opérations à faire pour qui arrive avec un STH d'origine. En tous cas, bien repecter les procédures de mises à jours du firmware qui dépendent de la version actuellement installée. Ce peut d'ailleurs être l'opération la plus délicate et aléatoire. Ne pas hésiter à répéter l'opération en cas d'échec.

Et pour mettre tous les chances de son côté, utiliser un navigateur *réputé* fonctionner (netscape 4.7, par ex.) pour les manips web, sans oublier d'éteindre le modem, débrancher la ligne téléphonique et rallumer la bête avant de se lancer dans la procédure de mise à jour de firmware...
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 11-Juin-03 00:22:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajouterai qu'il ne faut pas oublier de passer son STH en STP avant de faire l'upgrade en ST510v3 ! C'est très important.

Sur Forpage on en a eu deux qui ont sauté cette étape et qui se retouvent avec un ST510v3 sans le mode routage et qui se trouvent feintés car Alcatel a bloqué la commande drv_write du mode expert dans le soft du 510v3.

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MacpasMoc
Membre habitué

MessagePosté le: 11-Juin-03 11:05:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, vous m'avez convaicu : je m'inscrit en cours du soir de Telnet.

Ça commence plutôt mal car j'ai ressorti le bon vieux "Nubz AlcaTool 0.9d7" qui refuse de me rendre service : Il m'indique comme adresse : "speedtouch.lan" et refuse tous les mots de passe que je lui indique.(J'utilise en général toujours les mêmes mais j'ai un sérieux doute)

Je ne suis pas sûr qu'on puisse récupérer un mot de passe qu'on a oublié; j'ai par contre le mot de passe expert récupéré sur le site Alcatel mais il n'en veut pas non plus.

Quand je vais avec Explorer à l'adresse http://10.0.0.138/index.htm , j'ai dans toutes les rubriques une ligne en rouge : "Warning : No password specified" J'ai donc entré un password à 12 chiffres et j'ai sauvegardé. De retour chez Nubz, quand je le rentre, il continue à le refuser.

Que faire docteur ?

Sinon ma version active du firmware est : GV8BAA3.281 (1009468), (je ne suis pas encore passé en 510v3). Je suppose que cela me donne un ticket d'accès au très haut débit quand Free va me passer en dégroupé dans quelques jours ou quelques semaines.
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 11-Juin-03 14:44:37    Sujet du message: Répondre en citant

Dans Nubz indique 10.0.0.138 comme IP.

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MacpasMoc
Membre habitué

MessagePosté le: 11-Juin-03 15:13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Anthony : Au moins ça marche
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: