Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
south Nouveau membre

|
Posté le: 11-Juin-03 08:28:08 Sujet du message: Partage de connexion adsl (usb-speedtouch)avec console xbox |
|
|
Tout d'abord bonjour à tous,
Je viens de faire hier l'aquisition du fameux "xbox live" que je tente désespérément d'installer via mon G4 dual 500 en partageant ma connexion adsl (usb-speedtouch). Malheureusement la xbox ne semble pas se connecter au "live", je suppose donc que ma connexion n'est pas ou pas bien partagée. J'ai fait l'essai de IpNetRouter 1.6 pour spliter le net en attribuant des ip... la console veut rien savoir.... pffff
Décidément Bill Gates en veut à Steve Job. lol
Bref, chui un peu largué. Qu'ai-je comme autre solution si ce n'est celle d'acheter un router ? et sinon quelle marque est compatible avec l'usb speedtouch d'Alcatel.
Merci d'avance de me faire partager votre expérience  |
|
|
 |
south Nouveau membre

|
Posté le: 11-Juin-03 08:30:40 Sujet du message: |
|
|
J'ai oublié de dire que j'étais en OS 9.2... Merci |
|
|
 |
south Nouveau membre

|
Posté le: 11-Juin-03 09:03:53 Sujet du message: |
|
|
Encore un oubli
Je suis connecté en PPP sur le mac grâce à Enternet. La xbox semble réclamer du DHCP ou du PPoE, c'est possible ?
Merci d'avance |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 11-Juin-03 09:57:42 Sujet du message: |
|
|
Enternet fait du PPPoE, donc le problème n'est a priori pas là.
Je pense qu'il te faut configurer ton Mac en serveur DHCP (je ne sais pas si cela est possible avec 9.2) de manière à allouer une adresse IP à la XBox tout en lui donnant aussi l'adresse IP de ton G4 comme étant celle de la passerelle par défaut. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
south Nouveau membre

|
Posté le: 11-Juin-03 10:43:17 Sujet du message: |
|
|
Hello et Merci Bac's,
le stress, c'est que j'ai déjà essayé de configurer en DHCP/manuel, mais à ce moment là, je perd l'adsl sur le mac. Apparement il est pas question de se connecter sans le PPP. Je viens d'aller télécharger les derniers drivers du Speed Touch USB, j'espère que ca puisse arranger les choses. Mais là je désepère un peu, de plus j'ai lu pas mal d'articles qui déconseillent le modem usb pour le partage de connexion. Tu en penses quoi ?
de plus sur la xbox, il y a moyen d'entrer dans un champs, la MAC address... C'est bien joli, mais ou puis-je aller la lire ?
Donc résumons, je garde le soft IpNetRouter, je le configure comme ci-joint: http://www.macadsl.com/dossiers/?showid=13
Dans la xbox, je peux entrer une ip, un sous-masque réseau, l'adresse de la passerelle, un serveur DNS (heu??? je suis chez skynet, c koi ?) et même une MAC adresse, bref, il doit y avoir moyen.
Je suppose que l'IP sur la xbox sera 192.168.0.2
le masque 255.255.255.0
la passerelle 192.168.0.1
pour le reste, si tu as une idée.... elle est la bienvenue...
Je désespère, j'ai passé la nuit dessus...
Merci d'avance. |
|
|
 |
|