Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

partage de connexion adsl usb par borne airport

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ggd
Nouveau membre

MessagePosté le: 6-Juin-03 14:38:43    Sujet du message: partage de connexion adsl usb par borne airport Répondre en citant

salut a vous, bon , g bien cherché et g pas trouver ce que je cherchais malgre de nombreux message qui s'en rapproche.

voila,
g une connexion adsl wanadoo par modem SpeedTouch usb, un iMac ecran plat sur osX.2.6, un powerBookG4 sur X.2.6 aussi et meme une borne airport.
je cherche a utiliser la borne airport comme passerelle pour partager la connexion internet de l'imac avec le portable dans toute la maison (dans mes reves, je peux meme m'en servir dans le jardin!).

ca se peut ou pas?
je suis bloqué parceque je sais pas comment prévenir la borne que la connexion vient d'un ordinateur equipe airport et pas d'un modem ethernet ou d'un reseau local LAN. en plus quand j'active le partage de connexion internet par airport sur l'imac, je perds la connexion avec la borne...
precision: tout ca c airport extreme

g vraiment besoin d'un sauveur

ps: je sais que je pourais juste partager la connexion sans la borne, mais ca va beaucoup moins loin, non?

ps2: si un jour j'arrive a faire ca, j'aimerais bien pouvoir connecter aussi un imac blanc sous macOs X.1 à la borne par cable ethernet...
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 6-Juin-03 20:16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Hélas, il est impossible de partager la connexion par la borne avec un modem usb... seulement de carte à carte airport...
La seule solution, le modem ethernet branché sur la borne.

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 6-Juin-03 21:11:37    Sujet du message: Répondre en citant

la seule solution c'est d'échanger votre STusb contre le même en ethernet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
jempi
Connaisseur

MessagePosté le: 6-Juin-03 22:47:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je te renvoie sur gete.net pour les détails du paramètrage de la borne.
Sur le principe, tu partages la connexion via Ethernet sur ton iMac et la borne doit être configurée uniquement en pont Ethernet.
Tu paramètres la borne via Assistant réglages AirPort, connexion à un réseau.
Utilises l'adresse 192.168.0.2 pour l'adresse IP de la borne (configuration manuelle), routeur 192.168.0.1, masque de sous réseau 255.255.255.0.(192.168.0.1 étant l'adresse du port Ethernet de l' iMac.)

Dernière édition par jempi le 7-Juin-03 12:07:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
lalek
Membre habitué

MessagePosté le: 7-Juin-03 11:43:46    Sujet du message: Répondre en citant

STOP a l agression systematique sur les forums. Les deux postes les plus rependus sont "t as qu a chercher" (souvent avec un usage abusif qui a tendence a agresser) ou ici c est: "Achete un ethernet". Je suis d accord que tout le monde n est pas comme ca mais la je trouve que fred va un peu loin car ce n est pas la premiere foi qu il repond comme ca. Il faut bien comprendre que tout le monde ne change pas de modem comme ca. Cela n empeche pas d essayer de trouver des solutions pour ameliorer la compatibilité de ce type de modems (ce que la plupart des contributeurs font).
Preuve de cette pârano: De plus en plus de posts commencent par "j espere ne rien dire de fachant" ou qlq chose dans le style.
Essayons de rendre macadsl aussi convivial et ouvert que le mac, y compris aux jeunes etudiants (qui ne peuvent pas systematiquement s offrir un autre modem) et aux feneant ou mal infomés (qui ne pense pas a rechercher si leur topic est deja traité).

LALEK
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jempi
Connaisseur

MessagePosté le: 7-Juin-03 20:43:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ou ceci
La solution: une carte PCI-WIFI à mettre dans le PC (info piquée sur MB et qui fonctionne sur les PowerMac), activation du partage de connexion internet et roulez jeunesse.
Il y a des configuration à faire, mais je ne prétends pas être à quelques niveaux que ce soit un "pic de la mirandole", mais tout simplement un utilisateur informatique, entre autre choses, utilisant la vaste base de donnée que constitue le web et notre ami à tous, GOOGLE.(même macadsl y est cité, mais jusqu'à maintenant je n'y ai pas vu MB)
Je sais bien que Macdsl a besoin de sponsor pour vivre comme MB, mais de là à donner comme solution de tout changer, il y aurrai une limite à ne pas dépasser surtout que sauf erreur ou omission de ma part, il n'y a pas de modem ADSL/Ethernet en vente sur l'Apple Store.
A la limite insciter à acheter une borne via l'Apple Store.
Les conseilleurs ne sont jamais les payeurs.

PS:MB=Macbidouille
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
SergeD
Connaisseur

MessagePosté le: 8-Juin-03 21:25:05    Sujet du message: Répondre en citant

lalek a écrit:
..... c est: "Achete un ethernet". Je suis d accord que tout le monde n est pas comme ca mais la je trouve que fred va un peu loin car ce n est pas la premiere foi qu il repond comme ca. Il faut bien comprendre que tout le monde ne change pas de modem comme ca.
LALEK

Bonsoir, je ne suis pas étudiant, mais un vieux retraité pas trés riche et comme ggd, j'aimerai utiliser une borne airport avec mon speed touch usb. En lisant ta réponse, je me dis que tu as la solution et que je n'ai pas besoin d'acheter un modem ethernet (1500 francs d"économie), merci pas avance. :o
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jicehem
Membre

MessagePosté le: 11-Juin-03 09:27:58    Sujet du message: Répondre en citant

Moi qui n'y connaît pas grand chose, j'ai réussi ce genre de réseau. Ma manta est branchée sur mon vieux G4 (le tout premier, qui n'est pas compatible airport). Le G4 est ensuite connecté à la borne via le cable ethernet. En activant "partage Internet" dans "Partage" (OS X), mon IBook et l'e-Mac de mon fils se connectent directement (via le réseau airport).
Bref 3 Mac sur adsl via airport/ethernet.javascript:emoticon('')
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 11-Juin-03 13:11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Très chers amis,

Je ne vois pas sous ma plume d'autre expression que < echanger le modem usb contre le même en ethernet >
Je n'ai jamais ecrit < acheter > ok ?
Oui, il faut de l'aplomb et du culot pour arriver à echanger pas exemple chez FT-Wanadoo la raie manta contre le même en ethernet.
Mais plein (dont moi même) l'ont fait avec succès.
Mais il ne faut pas qu'elle ait 200.000km au compteur !
Et FT accepte l'echange ! si si ! , dernier exemple il y a 15 jours, le fils de ma secrétaire.
Maintenant, ma chère maman n'a pas écouté le seul conseil que je lui ai donné, elle rame et râle avec son modem usb, que lui dire ?
Alors mon conseil < échangez le plus vite possible > est a) possible b) souvent gratuit 3) le meilleur remède contre les céphalées et vertiges des pilotes divers ( et d'été ) pour usb gourmand !

Ah ben oui, la fonction rechercher est laaaargement sous utilisée , pas difficile de voir les statistiques sur le sujet ...

Maintenant, si certain(es) sont content(es) de leur modem ADSL usb, c'est vraiment très bien pour eux, j'en suis réellement ravi. Aucun ostracisme. Mais une courte recherche sur le pourcentage des messages confirmerait le nombre monstrueux de messages de pannes diverses uniquement liées au choix hâtif de ladite solution USB.
Bonne semaine à tous et à toutes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: