Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Imac G4 Mac X + Speech touch home

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LNA
Nouveau membre

MessagePosté le: 11-Juin-03 16:52:21    Sujet du message: Imac G4 Mac X + Speech touch home Répondre en citant

Help !

En cherchant dans ce forum, je n’ai pas vu ce cas de figure...
Avec une configuration Imac G4 système X, un modem Alcatel Speed touch home non bidouillé...
J’avais pris ce modem parce que ça avait l’air simple...
Pas moyen d’établir la connexion PPPoE...

Je pensais avoir suivi la procédure à la lettre... Mettre le filtre ADSL sur la prise téléphonique - branchez les câbles (pour ça, il n’y a pas 36 solutions !) - Configurez dans les préférences système -> réseaux (utilisez connexion PPPoE en éternet + les données du FAI)

La 2ème diode reste bien alumée en continu, mais la 2ème (pour la synchro) se contente de clignoter. Lorsque je lance la connexion, le modem réagi en faisant clignoter d’autre diode, mais au bout de 1 ou 2 minutes j’ai un message qui me dit qu’il ne trouve pas la connexion PPPoE.

C’est grâve, Docteur ?

Si j’essaye d’avoir la page du modem directement avec l’adresse IP, je l’ai... Donc la connexion au modem est bien établie, mais...

Si vous avez une suggestion, surtout, n’hésitez pas !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 11-Juin-03 17:12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Deux possibilités viennent à mon esprit dans un premier temps :
- ta connexion adsl n'est pas encore active (c'est réçent ton abonnement ?) : ligne pas encore construite...
- ton modem STH est en version PPtP et pâs en PPPoE (voir les dossiers de MacADSL pour la modif).

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LNA
Nouveau membre

MessagePosté le: 11-Juin-03 20:23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ma connexion est récente... Une semaine...

Comme je suis une vrai "grande débutante" dans l'adsl, je ne savais pas si, une fois l'accès créé chez le FAI (tiscali), la connexion était ok...

Ou si je devais attendre l'activation chez Belgacom (notre opérateur télécom national). je pensais qu'une fois que tiscali donnait le feu vert, tout était réglé chez tout les intervenants. (oui, je sais... On peut réver. Belgacom n'est pas pour une franche coopération en général)

On m'a dit aussi que je devais avoir des adresses DNS... Chose que tiscali ne m'a pas fourni.
Donc c'est peut-être Belgacom qui doit me les fournir quand il m'avertira que la connexion est crée.

Pour ta deuxième hypothèse,... Comme un même modem peut-il être ou non PPPoE ?

Comme tu vois, je patauge un rien.
Merci de m'apporter tes lumières...

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: