Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Juscghu Membre
|
Posté le: 11-Juin-03 17:26:40 Sujet du message: Choix d'un routeur pour free adsl |
|
|
bonjour, bonjour
je compte monter un réseau en dur avec 2 PC et 1 Mac, le tout relié à internet. A la lecture des dossiers, je vois à peu près comment m'y prendre, mais une question (essentielle) subsiste : quel matériel choisir ? Je dispose d'une connexion adsl chez free (et d'un modem usb sagem fast@800). Sachant que la freebox pointe le bout de son nez, existe-il des routeurs compatibles à la fois freebox et sagem ?
merci , je suis un peu largué ... je débute |
|
|
|
Bernard Rey Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 11-Juin-03 17:38:21 Sujet du message: Re: Choix d'un routeur pour free adsl |
|
|
Juscghu a écrit: | existe-il des routeurs compatibles à la fois freebox et sagem ? |
C'est non. Il vaut mieux prévoir un routeur Ethernet pour le jour où tu auras une freebox... et en atendant te contenter d'utiliser le Mac ou un des PC en passerelle via le Sagem (et du coup ton routeur, s'il fait aussi switch - fortement recommandé - pourra déjà te servir). _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
|
gobelin57 Connaisseur
Inscrit le: 14 Sep 2002 Messages: 345 Localisation: Creutzwald (3/4h de Metz)
|
Posté le: 11-Juin-03 17:46:39 Sujet du message: Bienvenue |
|
|
Bienvenue sur MacADSL !! nous sommes courtois ici !!! LOL _________________ Emac G4 700Mhz 384mo RAM et Tiger 10.4.1+Debian 3.1 & Imac DV G3 400mhz 512 mo RAM 10.4.1 et le tout branché sur l'ADSL 2048/128 Wanamooo...derrière un Netgear DG834G
et bientôt très très bientôt un powerbook 1,67ghz 512Ram 128Video 80Go
|
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 11-Juin-03 22:29:32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
Pour compléter la réponse, Bewan a bien fait un routeur pour modem usb... pour la modique somme de 250 EUR.... soit le prix de deux modems/routeurs ethernet... ou d'un modem et d'un routeur ethernet et une cartouche d'encre pour l'imprimante.
Bref, ethernet n'est pas plus cher, au contraire, mais bien plus fiable. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
Juscghu Membre
|
Posté le: 11-Juin-03 22:44:04 Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup pour toutes ces réponses
je me permet de reposer une question : Citation: | et en atendant te contenter d'utiliser le Mac ou un des PC en passerelle via le Sagem |
??? késako "en passerelle" ? moi pas comprendre (et pourtant, je fais des efforts). Je retourne de ce pas essayer de trouver la réponse sur les sites et forums mais dans le doute...
Citation: | Bienvenue sur MacADSL !! nous sommes courtois ici !!! LOL |
merci c'est gentil. En attendant, plus que quelques posts et c'est moi qui vous donnerai des leçons... ... non ? |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 11-Juin-03 22:48:22 Sujet du message: |
|
|
Et depuis peu on peut aussi conseiller le bon vieux SpeedTouch Home qui après patch ad-hoc fonctionne même avec Free dégroupé ! _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 11-Juin-03 22:51:47 Sujet du message: |
|
|
En fait, le fait d'utiliser une machine en passerelle signifie que l'on branche le modem usb sur une machine, on branche cette machine à l'autre par un câble ethernet croisé, et on utilise la première machine comme routeur.
Des détails se trouvent dans les dossiers, dans la rubrique "partage".
Cette solution a l'avantage du faible coût, mais a l'inconvénient que la machine sur laquelle le modem est branché doit resté allumée pour permettre à l'autre de surfer. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
|
Juscghu Membre
|
Posté le: 11-Juin-03 22:56:14 Sujet du message: |
|
|
aghr
je revenais pour dire que j'avais fini par comprendre le coup de la passerelle mais je vois que les réponses fusent. Merci encore donc. J'en avais une dernière, unique, pour savoir si je devais garder l'ordinateur allumé... la réponse était là elle aussi... |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 11-Juin-03 22:58:35 Sujet du message: |
|
|
Ne t'en fais pas, les questions sont souvent les mêmes... donc, je préfère donner une réponse complète pour ne pas laisser "trop" de flou. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
|
Juscghu Membre
|
Posté le: 11-Juin-03 23:03:17 Sujet du message: |
|
|
et pourtant en habitué des forums, j'avais pris le temps de fouiller le site ET le forum.
Tant pis, on ne m'y reprendra plus. Parole de scout |
|
|
|
|